Deck qui tourne autour de Xénagos le fêtard et Arlinn kord

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

TopFire7736

Avatar de TopFire7736

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2017
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TopFire7736 le Samedi 04 Mars 2017 à 13:04


Bonjour,
Je cherche un deck qui tourne autour de Xénagos et Arlinn pouvez vous m aidez je suis prêt a mettre 25e sachant que j ai déjà les deux planeswalker je serai plutot dans l optique d un deck jeton qu en pensez vous?
Merci

Xénagos: http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-24671-xenagos-le-fetard.html
Arlinn: http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-29469-arlinn-kord.html


 


jeansapin

Avatar de jeansapin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/04/2013
231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeansapin le Samedi 04 Mars 2017 à 13:34


Salut,

le plus simple à mon sens reste de faire un deck aggro dans ces couleurs, ça tombe bien pas mal de cartes sont assez budget.
-Vu que je connais pas ton niveau je me permet de préciser : un deck aggro est un deck qui va avoir une courbe de mana très basse, composé uniquement de cartes qui ont un impact immédiat et qui cherchent à faire baisser directement les PV adverses. La force du plan de jeu tient à sa capacité à prendre l'adversaire de vitesse.
-Là avec ces deux arpenteurs, on peut dire qu'ils vont représenter le haut de la courbe de mana, ils aideront à enlever les derniers PV adverses. Arlinn est plus taillée pour de l'aggro que xénagos, avec ce que je te propose son + 1 (à xénagos) sera le plus souvent pas très utile, on se servira plus de son 0. En revanche les deux arpenteurs demandent de jouer pas mal de bêtes, donc on part sur un gruul aggro classique composé de :

Émissaire de Brûle-Arbre
Guérillero téméraire (tu le joue pour le coût de déferlement avec le mana produit par l'émissaire, c'est très fort comme combinaison)
Saccageur du clan Ghor (pour son coup de sang la plupart du temps)
rancor
Kird Ape
Berserker sangorage
Talents de tête brûlée
Sanglier piedesilex
Militante dryade
Expérience un
Foudre

Y'a d'autres cartes qui me viennent pas en tête mais voilà. T'as plus qu'à faire ton tri et à faire d'autres recherches. Si tu souhaites partir sur ce plan de jeu je te conseilles de mettre au moins 8 créatures que tu puisses jouer au tour 1, voire plus. Le reste en créatures qui coûtent 2, en boost en tout genre et tout en haut de la courbe tes deux arpenteurs.

 


Radioshack

Avatar de Radioshack

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 25/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2014
389 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Radioshack le Samedi 04 Mars 2017 à 19:01


Le 04/03/2017 à 13:34, jeansapin avait écrit ...
Salut,

le plus simple à mon sens reste de faire un deck aggro dans ces couleurs, ça tombe bien pas mal de cartes sont assez budget.
-Vu que je connais pas ton niveau je me permet de préciser : un deck aggro est un deck qui va avoir une courbe de mana très basse, composé uniquement de cartes qui ont un impact immédiat et qui cherchent à faire baisser directement les PV adverses. La force du plan de jeu tient à sa capacité à prendre l'adversaire de vitesse.
-Là avec ces deux arpenteurs, on peut dire qu'ils vont représenter le haut de la courbe de mana, ils aideront à enlever les derniers PV adverses. Arlinn est plus taillée pour de l'aggro que xénagos, avec ce que je te propose son + 1 (à xénagos) sera le plus souvent pas très utile, on se servira plus de son 0. En revanche les deux arpenteurs demandent de jouer pas mal de bêtes, donc on part sur un gruul aggro classique composé de :

Émissaire de Brûle-Arbre
Guérillero téméraire (tu le joue pour le coût de déferlement avec le mana produit par l'émissaire, c'est très fort comme combinaison)
Saccageur du clan Ghor (pour son coup de sang la plupart du temps)
rancor
Kird Ape
Berserker sangorage
Talents de tête brûlée
Sanglier piedesilex
Militante dryade
Expérience un
Foudre

Y'a d'autres cartes qui me viennent pas en tête mais voilà. T'as plus qu'à faire ton tri et à faire d'autres recherches. Si tu souhaites partir sur ce plan de jeu je te conseilles de mettre au moins 8 créatures que tu puisses jouer au tour 1, voire plus. Le reste en créatures qui coûtent 2, en boost en tout genre et tout en haut de la courbe tes deux arpenteurs.

jeansapin a plutôt bien expliqué la meilleure orientation pour un deck aggro si tu joues les couleurs de Gruul ()

J'aimerais ajouter également:

Élémental d'étincelles de l'enfer
Maraudeurs keldes
Éclair de faille
Rage de bataille temurienne
Charme de Gruul

 

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi