Juste, tu veux faire quoi en fait ?
Tu ferais mieux de te renseigner sur ce que propose la boutique avant de faire quelque chose, pour savoir si y'a du casual ou si y'a que des events compétitifs.
Sinon dans ton jeu y'a pas mal de cartes que tu pourrais enlever :
Basilic daguéchine ;
Druidesse de la sourcevie ;
Guivre traque-progéniture , sans parler de la nature de leurs effets ces cartes sont beaucoup trop faibles (faites surtout pour le limité)
Sinon, deux conseils :
-en effet tu ferais mieux d'essayer de faire des listes qui contiennent un maximum de cartes en plusieurs exemplaires (alors après tout dépend, certaines cartes ne sont pas à mettre X4 car trop chères en mana, ou redondantes une fois sur la table..), et ce pour plusieurs raisons. Ça te permet de te focaliser sur les meilleures cartes de l'archétype, ça te permet de la régularité dans tes sorties, ça facilite l'analyse de ton jeu et la lisibilité de ta stratégie.
-il faut définir une orientation de jeu. Par exemple
Léopard à ergots faucheurs et
Vengeur de Zendikar correspondent à des plans de jeu tellement différents qu'il est très douteux que tu puisses jouer les deux de manière intelligente dans le même deck.
Pour le dire vite, y'a deux manières de jouer toucheterre : soit tu es très agressif, et tu joues des bêtes comme le Léopard, le
Lynx des steppes et autre. Le but est alors, comme dans tout jeu aggro, d'investir toutes tes ressources dans les premiers tours du jeu pour prendre l'adversaire de vitesse ;
soit tu joues mid-range / ramp et dans ce cas tu te focalises plutôt sur le milieu, fin de partie. Là le but sera d'amener des terrains supplémentaires en jeu pour ramper puis de jouer des grosses créatures tôt dans la partie qui profiteront des prochains sorts de ramp pour déclencher des effets puissants (Le vengeur est un bon exemple,
Baloths déchaînés est sympa aussi).
Ton deck semble plutôt tourné vers la seconde option, mais y'a quelques cartes qui viennent parasiter ça (le tigre, le gnarlide...)
Donc en gros là faut bien conscientiser ces deux options pour pas faire d'erreurs structurelles, faire un choix et puis lister les meilleures cartes à jouer dans cette optique.
Je reviens en fin d'aprem je pense pour te proposer quelques cartes.