Hors Ligne Membre Passif depuis le 03/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/02/2016 | Envoyé par shadowsky le Jeudi 23 Février 2017 à 14:11 Bonjour à tous, recemment je me suis construit un deck, ça fesait longtemps que je voulais en crée un dans ce style avec l'extorsion .
D'abord je vous propose le deck : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-129337.html Donc pour le contexte, je le joue en général en casu, 2v2 ou 1v1 . Aprés plusieurs soirée ou je le test je le trouve bon, mais j'aimerais l'améliorer . Le principe est de jouer défensif, tout en fesant des petites extorsions par-ci par-là pour gagner tranquilement . En cartes defensive j'ai : -Mére des runes -Prêtre de la pénitance (couplé avec survivance du mal) -Brume de chauve-souris En kill, j'ai le super combo lien sanguin/sang délectable , la divinité de la fierté, athréos et le messager de geralf avec la survivance . ------------- Tout de suite en créant le deck j'ai remarquer une grosse faiblesse face au vol, donc j'ai rajouter des familier du caïds, et des dons d'orzhova . Ainsi que quelque combo sur mon deck mais qui fonctionne que si ils sont ensemble par exemple : -Messager de geralf / Parasite srâne -Prêtre de la penitance / Survivance -Lien sanguin / Sang delectable Donc j'y ai ajouter, des precepteur démoniaque, ainsi que des singnatures de sang . Les sorins sont là, pour gérer un peu la defense, et faire que l'adversaire se concentre autre part que sur moi . Le conseil fantôme clairement fini bien la partie si je me suis fait "verouiller", et teysa me sert un peu de protection avec ses esprits, ainsi que au cas ou gerer le board adverse . Donc voilà ou j'en suis, j'aimerais vos avis pour l'améliorer encore plus , peut-être que des cartes n'ont rien à faire là . Ou peut-être qu'il est bien et que j'ai pas besoin d'y retoucher, mais malgrés que je rejoue depuis presque 1 an, je me considére toujours comme novice en demande de conseil . Merci d'avance !
|
Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 22/06/2024 Modération : Combos Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/08/2003 | Envoyé par knight_seb le Jeudi 23 Février 2017 à 14:17 L'extorsion est bien mais demande beaucoup de mana. Avec 20 terrains (dont 8 qui arrivent engagés), ça risque d'être un peu compliqué. Ensuite, quelles sont les contraintes au niveau des cartes et/ou budget ?
En tout cas, si tu ne peux pas gérer les volantes, pourquoi ne pas jouer des murs ou des anti-bêtes ? D'autre part, je commencerait pas enlever les don d'orzhova pour les remplacer par des signatures de sang : piocher les solutions permet de gagner, gagner des points de vie non.
___________________ A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 03/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/02/2016 | Envoyé par shadowsky le Jeudi 23 Février 2017 à 14:43 Le 23/02/2017 à 14:17, knight_seb avait écrit ... Oui effectivement, je part quasiment tout le temps avec un tour de retard à cause des bilands . Niveau contraintes sur les cartes j'en ai pas trop, si ce n'est qu'elles doivent rentré dans le thémes . Niveau budget, pas trop de soucis ici non plus sauf si la carte arrive à 50e , là je me permettrais pas . Le 23/02/2017 à 14:17, knight_seb avait écrit ... J'ai pas trouver quelques chose de correct comme anti-bête, et mur j'ai pas vraiment pensée . Effectivement les dons d'orzhova sont peut-être inutile au final .. Et c'est sûr que les signature de sang me sauve souvent le cul quand même . En faite, je connais pas trop toutes les editions, ni les bonne cartes pour ci ou ça, j'ai du mal a reussir à crée un deck qui peux contrer beaucoup de choses . Je vais regarder un peu les murs quand même . Quand tu parle d'anti bête, tu parle de homicide par exemple ?
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/04/2013 | Envoyé par jeansapin le Jeudi 23 Février 2017 à 17:13 Salut^^
Je rejoins Knight-seb sur le nombre de terrains. Pour la gestion, en noir blanc y'a vraiment de quoi faire ! Chemin vers l'exil ; Voyage vers le néant ; Alliance bénie ; Lumière de bannissement ; Droit à la gorge ; Mortification (perso j'éviterai homicide à cause du double noir) Si ton jeu a pour objectif de créer de la tempo pendant que tu draines peu à peu les PV adverses, Prison fantomale est une carte très efficace qui fonctionne très bien avec Alliance bénie. Messager de Geralf crée trop d'irrégularité si tu joues 5 plaines à mon sens. Après j'ai du mal à évaluer la mécanique extorsion et je connais mal les cartes de ces éditions. Mais voilà comment j’appréhendais la manière de construire le jeu : je pense que tu devrais bien identifier les meilleurs cartes avec l'extorsion, les passer X4, mettre pas mal de gestion/tempo et au moins 24 terrains pour pouvoir payer tous les coûts d'extorsion le plus facilement possible. Ça induit aussi d'avoir une courbe de mana assez basse en plus de jouer pas mal de terrains. Là ton deck est un peu brouillon, et c'est pas facile de réfléchir dessus. après recherche rapide, les cartes à extorsion sont pas ouf quand même :s celles que je trouve les plus jouables : Syndic des dîmes ; Buveuse de dîme Alors sinon, Vampire d'Havrefalaise irait très bien dans ce thème non ? Si tu payes 2 fois l'extorsion ça déclenche 2 fois sa capa en principe. Du coup ça double les effets d'extorsion.
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 03/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/02/2016 | Envoyé par shadowsky le Vendredi 24 Février 2017 à 09:21 Messager de Geralf crée trop d'irrégularité si tu joues 5 plaines à mon sens. J'ai pas de mal à le jouer pourtant, sur une dizaine de partie j'ai toujours plus de mana noir que blanc . Le 23/02/2017 à 17:13, jeansapin avait écrit ... Monter les terrains oui je suis d'accord, j'ai jouer hier et c'est sûr que sur certaines game je suis à la rue en terrains ou en retard à cause des bi-land . Le deck est brouillons oui, car j'ai pas voulu faire un truc trop gamebreak, on joue à 5 et on est que deux à avoir les moyen de se construire un bon truc, j'ai pas envie de dégoûter les autres quoi . Mais effectivement certaines cartes n'ont pas trop à être là si on suit le principe du deck . Par exemple hier, j'ai jouer, et j'ai sortie en 5/6 tour une seul extorsion . Les autres cartes c'était toutes celles qui n'avait pas l'extortion . L'idée premiére est de rarement attaquer, jouer la tempo/defense (grâce aux prêtre / mére des runes / Survivance du mal ) pendant qu'on place le jeu tranquille, et sans s'en rendre compte l'adversaire se retrouve vite drainer . Le 23/02/2017 à 17:13, jeansapin avait écrit ... J'en ai 4 qui traîne et je me pose toujours la question si je devait les mettre dedans ou pas, du coup ce sera chose faite .----------------------- Pour l'instant avec vos deux messages , je pense retiré : les 2 dons d'orzhova et les deux lien sanguin et peut-être les pontif du fléau . Rentré : Prison fantômale, des terrains (limite remplacer quelques bi-lands) , des vampire d'havrefalaise . Je vais placher encore dessus, n'hésitez pas, je suis preneur de tout conseils !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/10/2013 | Envoyé par brutal2luks le Vendredi 24 Février 2017 à 10:13 Salut,
J'avais déjà réagi sur un autre topic à propos de l'extorsion, tu peux aller voir si des trucs te sont utiles : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-120993-extorsion.html
___________________ People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.
|