Chevaliers de tes Morts - Aggro blanc HELP :)

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Francisca

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Envoyé par Francisca le Mardi 17 Janvier 2017 à 02:25



Bonjour à tous !
C'est mon tout premier post, et mon tout premier deck (depuis que j'utilise cet éditeur). Et attention, je ne connais pas touts les termes exacts, ça va sonner un peu primaire de temps en temps.

Bon. Les chevaliers c'est joli, je suis role-play à mort, magic ça claque, ça brille. 
J'ai façonné un deck white aggro, qui s'inspire d'un weenie blanc (si je comprend bien ce que ça veut dire). J'ai fouillé comme une bêche dans la recherche de decks Chevaliers d'autres utilisateurs, et je tombais souvent sur la même chose. Des aggro blanc dont je comprenais bien les mécanismes, mais qui s'axaient sur une ou deux spécificités seulement ; le débordement, la vigilance, etc ; et qui ne comportaient que 6 ou 7 créatures en triple ou quadruple. Je comprendre bien le principe d'optimisation en multipliant ces cartes, mais ça enlève du fun et je pense qu'on peut faire encore mieux comme optimisation.

Après, je suis peut-être un peu optimiste..
J'ai l'intention d'emmener ce deck en tournoi (gentil tournoi pour commencer, et puis un jour je serai le meilleure dresseur et zouh la final pro tour !), et je veux qu'il couvre le plus de technique possible, qu'il est le plus d'élasticité en terme de développement et de possibilité, mais qu'il ne perde pas son aggro ni sa défense -bon les knights, par essence, ce sont ces deux choses-.

Donc c'est un peu compliqué. J'ai besoin de votre aide et de vos suggestions  [:)]  !!

Je suis loin de connaître toutes les cartes, j'ai fouillé sec, et avec ces cartes pour l'instant je pense pouvoir gérer la puissance de combat, la protection de mes points de vie via mes créatures, la pioche (un ptit peu), le soin via des sorts, le boost permanent et cumulatif de mes créatures, le vol, quelques mécanismes de contrôle pour casser/bloquer/ralentir un peu le jeu adverse, et le bon rendu de mana.

Le deck est un peu gros, là je suis à 79 cartes rien que dans le main, pas de sideboard pour l'instant (d'ailleurs j'aurais besoin d'aide pour ça aussi..)

Je voudrais savoir ce que vous pensez du deck en général -tout tout tout les commentaires sont les bienvenus- ; si il y a dans Magic des cartes plus effectives que ce que j'ai trouvé, moins gourmandes en mana pour le même effet ou pour encore plus efficace ; si d'autres cartes blanches peuvent permettre plus de solutions et de techniques ; pour quel type de tournoi ce deck sera valide ; contre quoi je me fait défoncer ou pas.. Bref, je veux tout savoir.

          ---> https://deckstats.net/decks/80014/644969-chevaliers-de-tes-morts

Je vous remercie à l'avance pour avoir pris du temps pour regarder ce que j'avais fais du miens, je vous embrasse bien fort, dans l'attente de vos réponses.
Tchüss !!


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 17 Janvier 2017 à 06:40


et avec ces cartes pour l'instant je pense pouvoir gérer la puissance de combat, la protection de mes points de vie via mes créatures, la pioche (un ptit peu), le soin via des sorts, le boost permanent et cumulatif de mes créatures, le vol, quelques mécanismes de contrôle pour casser/bloquer/ralentir un peu le jeu adverse, et le bon rendu de mana.

Ben dis donc tu as pensé a tout!!
Enfin j'imagine parce que je comprends pas un mot de ce que tu dis. 
Je peux pas non plus voir ton deck puisque tu donnes pas de lien. 
Mais je pense que le mieux c'est encore de tester, non?

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jeansapin

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Envoyé par jeansapin le Mardi 17 Janvier 2017 à 09:56


Mais si il a donné un lien, mais pour ça il faut ''copier/coller'' l'adresse dans ta barre : o 

Pour répondre au message que t'as laissé sur l'autre post en Legacy faut bien saisir que les decks compétitifs à Magic, et ce quelque soit le format, sont d'un niveau généralement très supérieur à tout ce qu'on peut builder tout seul comme un grand. Ce serait juste trop long et fastidieux d'expliquer pourquoi c'est pas compétitif : p Le milieu du compétitif est assez fermé, et l'ensemble des decks qui ont leur chance est déjà répertorié dans ce qu'on nomme la ''metagame'' (tristesse). Après ça veut pas dire qu'aucune marge n'est possible, mais pour faire ses propres modifications (voir créer son propre deck) il faut être un joueur chevronné et connaître par cœur la meta. Vu ton niveau de jeu t'as pas encore l'expérience pour builder un deck compétitif par toi-même, surtout un deck ''chevalier'' qui est loin d'être le meilleur tribal (tu t'en rendra compte avec l'expérience). Et si on rajoute à ça que t'as des exigences role-play + fun là on s'éloigne beaucoup d'une liste optimale au sens où on l'entend en compet^^. 

Mais c'est pas grave ! Y'a plein de niveaux de jeu à Magic et le mieux pour débuter c'est quand même de jouer à la casual : on build ce qu'on veut, on se fait plaisir pour pas trop cher, et puis en jouant à force on commence à saisir les principes plus avancés et puis on fait progressivement le pas vers le compétitif : )

Bon je dois partir mais je reviens cette aprem pour te donner mon avis sur la liste.

Voilà voilà,
et vive le casual.
 


Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 17 Janvier 2017 à 10:07


Le 17/01/2017 à 09:56, jeansapin avait écrit ...
et vive le casual.

Ce message mérite toutes les approbations du monde.
 

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jeansapin

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Envoyé par jeansapin le Mardi 17 Janvier 2017 à 14:14


Alors pour revenir sur ta liste.
Première question : y'a une limite de budget ? 

Sinon la première chose évidente à faire est de baisser le nombre de cartes à 60 (afin d'avoir le plus de chances possibles d'avoir tes meilleures cartes). Il va donc falloir tailler sévère dans le tas de cartes ! Dedans y'a en effet des bonnes cartes et d'autres dont tu pourrais vraiment te passer. 

Tout d'abord un deck chevalier ça va être composé de beaucoup de petites/moyennes bêtes, donc y'a une certaine dimension aggro. Mais c'est pas un aggro pur et simple (sinon autant jouer autre chose) puisque les chevaliers apportent aussi une certaine résilience. Dans cette optique les cartes marquantes de ta liste sont à mon sens :
Paladin tueur de perfides la protection au noir et au rouge le protège de beaucoup de sorts de gestions dans à peu près tous les formats. Il a un body un peu faible mais avec les différents boosts il deviendra vite difficile à bloquer grâce à l'initiative. Et le lien de vie t'offre un peu de résistance face aux jeux agressifs. 
-Grand abolisseur permet de te protéger des contresorts et autres saloperies, mais pas à mettre plus de X2 puisque l'effet est redondant si on en a plusieurs sur la table.
-Archétype de chevalier la base de la base, t'as raison de le mettre X4. Ceci dit il ne donne l'indestructible qu'aux autres chevaliers. Du coup lui il peut être détruit par n'importe quel sort de gestion et ça c'est bien dommage. Pour cette raison je proposerais d'ajouter au jeu quelques cartes de protection style Jambières d'éclair pour le protéger lui. Si les bottes sont sur l'archétype, et que tes autres chevaliers sont indestructibles, ça te fait un champ de bataille en béton. Perso j'aurais tendance à abuser de cet effet, jusqu'à même jouer des Adoration (ce qui permet de locker la partie en ta faveur si le reste est en place).
-Croisé mirran très bonne carte jouée jusqu'en compétitif. La double init permet de faire beaucoup de dégâts si la bête est boostée.

Voilà pour les chevaliers les plus importants à mon sens. Après y'a lui Chevalier du Halo sacré que t'as pas noté et qui est vraiment très bon.

Pour les autres bons chevaliers on peut surtout noter Chevalier d'Orgeprairie et Etudiante de la guerre parce que c'est le seul tour 1.
Voilà, le jeu devrait tourner autour de ces créatures. Le mieux serait de les mettre X4, après à toi de voir si tu trouves pas ça fun.

Pour les sorts non-créatures, toutes les cartes qui donnent juste la vigilance tu peux les mettre de côté. La vigilance c'est pas une capa hyper utile en construit. Je dis pas que ça sert à rien, mais que contre pas mal de decks ça ne sera pas utile (quand ça joue pas de bêtes en face, quand les bêtes d'en face n'ont pas vocation à attaquer...). Tu peux aussi te passer des petits enchantement de créatures pour favoriser les boosts globaux. La raison est simple, si la bête enchantée se fait détruire l'enchantement part avec et t'as perdu 2 cartes d'un coup. Et puis en blanc on a franchement des très bons effets de boosts globaux. T'en as mis plusieurs dans ton jeu, le meilleur est :
Triomphe partagé (y'a Honneur des purs dans le même genre). Tu peux laisser de côté les Croisade cathare like qui sont des fausses bonnes cartes. Déjà le coût en mana est trop cher pour un jeu qui a quand même une orientation aggro, et ensuite ça reste pour 5 une carte qui n'a aucun impact immédiat, et t'es même pas assuré que ça en ait plus tard (tu peux la piocher après avoir vidé ta main et derrière ne pas piocher de bêtes). 
Tu peux oublier aussi les cartes qui ont pour seule destination de te faire gagner des PV type Reflet éblouissant . C'est pas que c'est mauvais en soi, mais c'es que ça jure dans ce type de jeu. Là tu vas avoir une stratégie agressive qui forcera ton adversaire à être sur la défensive. Etant sur l’offensive, t'auras pas besoin de protéger ton capital de PV car l'adversaire ne t'attaquera surement pas. En gros durant la phase offensive la carte ne te sera pas utile, et si l'adversaire reprend l'ascendant sur le champ de bataille et que cette carte devient utile c'est que t'es déjà en train de perdre et jouer ça ne fera que durer l'agonie. Si jamais tu tombes contre un autre jeu agressif, tes créatures ayant très souvent l'initiative voir le lien de vie, seront largement suffisantes pour bloquer et t'auras pas spécialement besoin de ce genre de cartes.

A mon sens tu devrais orienter ton jeu autour de ces dites-cartes.

Voilà voilà,
et vive le casual (encore)


 


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 17 Janvier 2017 à 17:39


Mais si il a donné un lien, mais pour ça il faut ''copier/coller'' l'adresse dans ta barre : o 

donc c'est pas un lien

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jeansapin

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Envoyé par jeansapin le Mardi 17 Janvier 2017 à 18:20


Amicalement,
on s'en fout : )


Sharken

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Envoyé par Sharken le Mardi 17 Janvier 2017 à 18:45


Yo, j'avait posté dans le topic que t'a mis en legacy, mais puisque tu à refait le même ici je vais pouvoir te filer plus de conseils vu que c'est dans une optique plus "détendue" (j'entend par la sans la pression de la compétitivité).
Tout d'abord, voici un lien qui devrait être utile si tu monte un tribal chevalier :
 http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/legacy-type-1-5/developing-legacy/181915-deck-primer-knights-in-legacy

Ensuite au niveau de ton deck : un tribal chevalier s'apparente a un weenie white. L'esprit du deck est de posé un maximum de créatures à faible CCM et de posé des boosts globaux pour finir rapidement l'adversaire. Le deck contient généralement peu (même pas) de CCM supérieur à 4 et ta liste en contient trop! De plus tu à des cartes qui, avouons le, sont pas super pour un jeu aussi aggro.
Voici pour moi les cartes que tu pourrai retiré sans trop états d'âmes :
_Pentarch paladin : beaucoup, beaucoup trop chère
_Relief Captain : Un peu cher et puis il y'a mieux 
_Riders of Gavony : Pas très utile contre une majorité de deck, a la limite tu peut le rentré en side contre des deck tribaux
_Wingsteed Rider Pas assez de cartes pour rentabilisé l'Héroisme.
_Brave the sands Ça c'est clairement pas fait pour un jeu aggro 
_Call to serve +1/+2 pour 1W, c'est sous-optimal pour un jeu aggro
_Cathar's crusade Beaucoup trop cher, de plus au moment ou tu le posera tu aura généralement plus/peu de main. Donc tu ne pourra pas rentabilisé son effet suffisamment (surtout qu'au tour 5, tu doit avoir gagné ou sur le point de) 
_Crescendo of war La carte met beaucoup trop de temps à être rentable, en plus d'être chère
_Dazzling Reflection En plus de n'avoir aucune créatures avec suffisamment de force pour que ce soit rentable, ton but n'est pas de tempo mais d'achever l'adversaire le plus rapidement possible!
_Divine favor Encore une fois +1/+3 c'est pas vraiment le top pour de l'aggro
_[Kismet C'est cher, et personnellement je préfère thalia dans le genre car c'est une créature (j'y reviendrai)

Voila, ça fait déjà pas mal de slot de dispo du coup. Ensuite pour les cartes que je te conseille :
En créatures :
_Silver Knight 2/2 initiative immunisé aux blasts, c'est une très bonne créature
_Thalia, gardienne de Thraben Une excellente carte contre des jeu contrôle
_Thalia, cathare hérétique La grande sœur, qui permet d'empêcher l'adversaire de bloquer le tour ou il pose ses créatures.
_Stoneforge Mystic Excellente pour aller chercher des équipements pour tes chevaliers
_Elspeth, Knight-Errant Génération de token + boost et évasion pour tes créatures. C'est un drop à 4 mais elle est vraiment excellente
_Mutavault Si jamais tu à des Archétypes du chevalier en jeu, ce terrain peut vraiment faire la différence (comme dans tout les jeux tribaux en général)

En boost :
_Honneur des purs La base des jeu mono white, si t'en à plusieurs en jeu ça fait très vite le café
_Destinée angélique J'aime pas trop la carte car ça fait quand même 4 de ccm et c'est facilement gérable. Mais si la carte (ou ta créature enchantée) arrive à rester en jeu c'est un très bon finis.
_Basilisk Collar Sachant que la majorité de tes chevaliers ont l'initiative, ça dissuade vite l'adversaire de bloqué! En plus ça permet de te sortir d'une mauvaise situation.
_Umezawa's Jitte Le boss incontesté des équipements, de par ça polyvalence.

Voila ce qu'il me vient à l'esprit pour le moment! Mais il y'en à surement d'autres 
En tout cas, j'espère que ça te sera utile

PS : Si tu veut, j'ai créer il y'a un moment un deck Black Knight qui tourne pas mal (c'est sur mon profil)


Francisca

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Envoyé par Francisca le Mercredi 18 Janvier 2017 à 00:45


Ohlala. J'ai lu. J'ai tout lu.
Je vous remercie de vos réponses très complètes!! 
Je ne sais pas vraiment quoi dire, dans le sens ou j'avais juste besoin que l'on m'explique un peu mieux toute ces choses là.

Grâce à vos conseils, j'ai recalculé un nouveaux deck, donc Tribal Knight. J'étais même pas saoulé en quadruplant mes monstres et en enlevant certaines beauté (nan sans dec "http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-3205-ordre-perdu-jarkeld.html", si c'est pas une carte trop swag), parce que je me rendais compte que putain ça va être trop efficace comme deck. J'ai quand même essayé de trouver des originalités, enfin bon je pense que tout cela est très convenu.
Je ne suis manifestement pas encore bon pour le legacy (en connaissances -et aussi en budget, je m'en rend compte), je vais aller dire bonjour au rencontre modern et casual du coup.

Voilà la bête, grâce à vous -> https://deckstats.net/decks/80014/644969-tribal-chevaliers-de-tes-morts

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Sharken

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Envoyé par Sharken le Mercredi 18 Janvier 2017 à 01:58


Le 18/01/2017 à 00:45, Francisca avait écrit ...
Ohlala. J'ai lu. J'ai tout lu.
Je vous remercie de vos réponses très complètes!! 
Je ne sais pas vraiment quoi dire, dans le sens ou j'avais juste besoin que l'on m'explique un peu mieux toute ces choses là.

Grâce à vos conseils, j'ai recalculé un nouveaux deck, donc Tribal Knight. J'étais même pas saoulé en quadruplant mes monstres et en enlevant certaines beauté (nan sans dec "http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-3205-ordre-perdu-jarkeld.html", si c'est pas une carte trop swag), parce que je me rendais compte que putain ça va être trop efficace comme deck. J'ai quand même essayé de trouver des originalités, enfin bon je pense que tout cela est très convenu.
Je ne suis manifestement pas encore bon pour le legacy (en connaissances -et aussi en budget, je m'en rend compte), je vais aller dire bonjour au rencontre modern et casual du coup.

Voilà la bête, grâce à vous -> https://deckstats.net/decks/80014/644969-tribal-chevaliers-de-tes-morts

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Eh bien la, il commence à avoir de la gueule ! Bon je sais pas si tu es limité par le budget car 4X fiole d'aether, les swords et stone forge mystique ça commence à être onéreux :/ Si c'est le cas, dit le et y'a moyen de faire des compromis
Honnêtement si tu joue avec des potes et qu'il n'ont pas de deck "compétitif" tu risque sérieusement de leur roulé dessus lol
Sinon je n'ai qu'un seul petit conseil à te filé : à la place de Sword of war and peace (que tu peut mettre en side contre des deck contrôle) met une Épée des Ténèbres et de la Lumière ça permet de récupérer les Archétypes du chevalier qui se sont fait foudrés par exemple
J'aurai également mit 2X Oblivion Ring en Main deck, permettant ainsi de géré un Arpenteur ou tout autre permanent un peu trop relou !

Sinon au niveau du side quelques cartes intéressantes :
Rest in Peace contre dredge, reanimator ou encore snapcaster mage
Canoniste des éthermentés Contre les jeux combo
Stony Silence Contre des ratchet bomb/engineered explosives et les decks affinity (et d'autres)
Celestial Purge Ca fait son petit effet contre les deck jouant ces couleurs!
Il y'en à d'autres, mais pour le moment ça ne me vient pas à l'esprit ^^
De toute façon le side tu le développeras selon ton metagame local 
 


Francisca

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Envoyé par Francisca le Mercredi 18 Janvier 2017 à 02:58


Le 18/01/2017 à 01:58, Sharken avait écrit ...
Le 18/01/2017 à 00:45, Francisca avait écrit ...
Ohlala. J'ai lu. J'ai tout lu.
Je vous remercie de vos réponses très complètes!! 
Je ne sais pas vraiment quoi dire, dans le sens ou j'avais juste besoin que l'on m'explique un peu mieux toute ces choses là.

Grâce à vos conseils, j'ai recalculé un nouveaux deck, donc Tribal Knight. J'étais même pas saoulé en quadruplant mes monstres et en enlevant certaines beauté (nan sans dec "http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-3205-ordre-perdu-jarkeld.html", si c'est pas une carte trop swag), parce que je me rendais compte que putain ça va être trop efficace comme deck. J'ai quand même essayé de trouver des originalités, enfin bon je pense que tout cela est très convenu.
Je ne suis manifestement pas encore bon pour le legacy (en connaissances -et aussi en budget, je m'en rend compte), je vais aller dire bonjour au rencontre modern et casual du coup.

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Eh bien la, il commence à avoir de la gueule ! Bon je sais pas si tu es limité par le budget car 4X fiole d'aether, les swords et stone forge mystique ça commence à être onéreux :/ Si c'est le cas, dit le et y'a moyen de faire des compromis
Honnêtement si tu joue avec des potes et qu'il n'ont pas de deck "compétitif" tu risque sérieusement de leur roulé dessus lol
Sinon je n'ai qu'un seul petit conseil à te filé : à la place de Sword of war and peace (que tu peut mettre en side contre des deck contrôle) met une Épée des Ténèbres et de la Lumière ça permet de récupérer les Archétypes du chevalier qui se sont fait foudrés par exemple
J'aurai également mit 2X Oblivion Ring en Main deck, permettant ainsi de géré un Arpenteur ou tout autre permanent un peu trop relou !

Sinon au niveau du side quelques cartes intéressantes :
Rest in Peace contre dredge, reanimator ou encore snapcaster mage
Canoniste des éthermentés Contre les jeux combo
Stony Silence Contre des ratchet bomb/engineered explosives et les decks affinity (et d'autres)
Celestial Purge Ca fait son petit effet contre les deck jouant ces couleurs!
Il y'en à d'autres, mais pour le moment ça ne me vient pas à l'esprit ^^
De toute façon le side tu le développeras selon ton metagame local 
 

 


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Envoyé par Francisca le Mercredi 18 Janvier 2017 à 03:00


Allez la ! Bah c'est vrai que je m'en suis rendu compte un peu après, mais un particulier à moi collectionneur
pourra certainement me faire des prix. Je lui ai envoyé ce deck-ci (d'ailleurs j'ai réajusté avec l'autre sword et l'Oring ), j'attend de voir ce qu'il me répond.


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Mercredi 18 Janvier 2017 à 09:38


Salut,

Alors j'ai pas vraiment lu ce qui a déjà été dit, mais la dernière version de ton deck souffre encore de quelques défauts :

Tu es un deck tribal, donc un deck aggressif. Or, un deck aggressif doit avoir beaucoup plus de créatures à jouer au tour 1. D'un autre côté, tu as bien trop de tours 2.
Tu n'as que path to exile pour gérer les menaces ennemies, alors mets le en 4 exemplaires pour être sur de l'avoir au moins une fois à chacune de tes parties.
Joues 60 cartes. En avoir plus, ça veut dire diminuer la probabilité de tirer tes meilleures cartes et jouer des cartes sous optimales.
Tu joues un deck aggro avec une courbe de mana qui va jusqu'à 4. Il te faut 22 ou 23 terrains ou tu vas manquer de mana une partie sur deux.
Choisis une ou deux épées ou une épée et la jitte d'umzawa et vire le reste. Ce sont des cartes chères qui ne font rien seules et tu ne veux pas les piocher : tu veux aller les chercher avec stoneforge. La meilleure épée est fire and ice (surtout si tu joues croisé mirran), mais light and shadow protège de plus d'antibête.
Tu n'as aucun moyen de te protéger contre le vol. Si tu joues fiole d'aether, serra angel serra avenger est une excellente carte (qui porte très bien les épées).

PS : je ne joue pas legacy alors je ne peux pas m'avancer, mais ce deck n'a pas le niveau pour le modern et stoneforge mystique et jitte d'umezawa sont bannies dans le format. C'est un deck casual optimisé, mais ça reste casual.

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Sharken

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Envoyé par Sharken le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:05


Le 18/01/2017 à 09:38, brutal2luks avait écrit ...
Salut,

Alors j'ai pas vraiment lu ce qui a déjà été dit, mais la dernière version de ton deck souffre encore de quelques défauts :

Tu es un deck tribal, donc un deck aggressif. Or, un deck aggressif doit avoir beaucoup plus de créatures à jouer au tour 1. D'un autre côté, tu as bien trop de tours 2.
Tu n'as que path to exile pour gérer les menaces ennemies, alors mets le en 4 exemplaires pour être sur de l'avoir au moins une fois à chacune de tes parties.
Joues 60 cartes. En avoir plus, ça veut dire diminuer la probabilité de tirer tes meilleures cartes et jouer des cartes sous optimales.
Tu joues un deck aggro avec une courbe de mana qui va jusqu'à 4. Il te faut 22 ou 23 terrains ou tu vas manquer de mana une partie sur deux.
Choisis une ou deux épées ou une épée et la jitte d'umzawa et vire le reste ce sont des cartes chères qui ne font rien seules et tu ne veux pas les piocher : tu veux aller les chercher avec stoneforge. La meilleure épée est fire and ice (surtout si tu joues croisé mirran), mais light and shadow protège de plus d'antibête.
Tu n'as aucune moyen de te protéger avec le vol. Si tu joues fiole d'aether, serra angel est une excellente carte (qui porte très bien les épées).

Sauf que y'a un problème, a part l'étudiante de la guerre il n'y a aucun drop 1 en chevalier. De plus l'Aether vial permet de resté agressif tout en ayant peu de drop 1 donc au final je trouve pas ça si dérangeant si ça permet de resté dans le thème "chevalier". Après, c'est vrai qu'un bon drop 1 en plus ce serai pas de trop du genre Mother of runes (mais pas dispo en modern) ou encore champion de la paroisse. Serra angel est une bonne carte en effet, mais comme tu l'a dit il y'a déjà trop de drop à 2 ccm dans le deck.

Par contre au niveau des équipements, je ne suis pas d'accord. Tu dit de gardé les swords et de viré les autres mais ce sont ces premières les plus chères. Pour moi les 2 swords + la jitte sont nécessaires pour plus de polyvalence et le Basilisk collar est tout simplement énorme avec l'initiative. De plus comme tu dit, l'intérêt de la stoneforge et d'aller tuto un équipement, si tu n'en a pas assez dans ton deck et que tu les pioches alors que tu n'a pas eu accés à la Stonforge Mystic,  ça devient une carte morte. Au final il n'y a que 6 équipement pour 26 créatures, c'est un ratio tout à fait acceptable.


jeansapin

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Envoyé par jeansapin le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:32


Je rajouterais juste, au cas ou, que si le deck est pour l'instant Casu mais qu'il a pour vocation de transiter en Modern, il faut faire attention à la banlist du modern (jitte et stoneforge). Ce serait dommage de faire un investissement qui sera regretté par la suite : p


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