Les deck que je cherche à optimiser

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david6380

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Envoyé par david6380 le Vendredi 02 Décembre 2016 à 08:08


Bonjour, suite à la demande de jeansapin je poste dans cette section pour avoir vos conseils sur mes jeux

Mes jeux (que je cherche à optimiser) :

 - mono noir zombies : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-132712-zombi-stairwell.html articulé autour de la combo
+
ce jeux, bien que parfaitement aléatoire (puisque sa puissance dépend aussi du nombre de créatures presente dans le cimetière de l'adversaire ne nécessite pas de réelle optimisation, mais je suis preneur de conseil)
pour compléter ce jeux, viennent s'ajouter des Gobelin pourrissant, Bouffeur de charogne, Berger de la putridité, Seigneur mort vivant, Muse née des tombes, Pollueur gemmepaume, et Festoyeur d'entraille (que j'envisage de remplacer par des Rampeur des tombes) l'ajout du Colosse de diregraf serait aussi un plus.

- mono bleu controle : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-132740-controle.html grace à la combo
+ + (ou contresort)
nombreux contre pour rallentir l'adversaire : Contresort, arcane denial, Force of will, Fuite de mana ; Mur de larme et Boomerang pour gerer ce qui n'aura pu etre contrer ; et un Elemental de nivmagus que je compte rajouter à la place des Golem de paille pour le kill
la grosse difficulté étant d'avoir un main le labo et le sceptre d’où l'ajout de la Préceptice eclairé, qui m'oblige à avoir du mana blanc (et la à part sortir des terrain qui coutent la peau des roupettes j'ai pas de sollution...)

- dragoooon's deck : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-132714-dragns.html articulé sur l'alchimie entre les cartes
, , , et .
Je m'explique l'offrande consumé permet de sacrifié un serviteur pour générer 4 mana rouge afin de caster le zirilan qui part la suite pondera des dragons directement depuis le deck pour 3 mana (ce qui aura pour effet de ressuciter le serviteur et accessoirement lui donner le vol), dragon qui dans l'idéal pourra être sacrifier avec une autre offrande consumé (après avoir attaqué bien sur) afin de caster ailelame qui fera a son tour gentillement revenir le dragon sacrifié en jeu.
C'est tres fun a jouer mais tres tres lourd, même avec des accélérateurs de mana comme Messe noire ou Chant bouillonnant (que je ne trouve pas génial d'ailleurs).

- projet gros bill : non fonctionnel la combo ne marche pas (vu avec Eldextator et Yggdrasil60) avec
, et
ce que j'esperais : attaque furtive en jeu, grozoth en main, on pose grozoth, utilise sa capacité pour aller chercher tout un tas de thon avec un ccm de 9 dont le myojin de la toile de vie et eventuellement quelques Leviathan de l'encrier, Archonte brulant, Reya aube venant, ou Dragon de tika... poser ensuite le myojin avec l'attaque furtive et supprimer son marqueur divinité pour poser sa main en jeu.
mais s'il faut caster le myojin directement depuis la main... J'imagine que ça ne marche pas non plus avec Flash pb de mal d'invoc !

D'avance merci pour vos idées...


jeansapin

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Envoyé par jeansapin le Vendredi 02 Décembre 2016 à 11:17


Salut,

Alors je vais me pencher un peu plus dessus dans les jours qui viennent mais juste une chose pour l'instant :

Pour la base de mana :
-Sur le deck zombi je vois que tu joues vraiment peu de terrains (18 terrains dont 8 qui épurent la bibli d'un terrain c'est vraiment pas assez). C'est vrai que ta courbe est pas si haute que ça mais 20 c'est vraiment le minimum. Ensuite pourquoi Estuaire pollué et Fondrière sanguinolente ? Tu joues mono noir autant mettre que des marais. Le seul avantage que je vois c'est que ça épure la bibliothèque d'un autre terrain, mais franchement ça vaut pas le coup de dépenser autant d'euros pour ça (à moins que tu les ais déjà). Franchement 20 terrains de base c'est vraiment la limite, faut pas en mettre moins. 
-Pour le deck contrôle je me demande si tu as saisi qu'avec Grève inondée tu peux pas aller chercher ta Toundra . Grève innondée te permet d'aller chercher des plaines ou des iles, or toundra n'a pas ces deux types bien qu'elle produise du mana blanc et bleu. Par contre tu peux aller chercher Fontaine sacrée . Et ça tombe bien parce que ça côte un peu moins quand même xD. En gros en l'état actuel de ta base de mana des grèves inondées ne te permettent pas d'aller chercher des sources de mana blanc, tu ne peux chercher que des îles. Après ce qui me fait tiquer dans la description de ce deck c'est que tu dis que t'as pas le choix de sortir des terrains qui coûtent cher. Alors heureusement pour Magic, il n'y a pas que la série des toundra-like et des grèves inondées-like (nommés fetchs) pour jouer bicolore ! Y'a quand même pleins d'autres terrains bicolores qui seront loin de coûter les 200 euros de la toundra...  Forteresse glaciaire est un excellent terrain qui côte vraiment rien du tout par exemple.


korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Vendredi 02 Décembre 2016 à 12:05


Pour le deck zombi tu pourrais jouer 2 Maître des zombies et en jouant 2-3 Urborg, tombe de Yaugzebul, ça te permettrait d'avoir des créatures "imblocables".

Incorporer 2 Chef de guerre mort-vivant à la place de 2 mort vengeur.

En effet passer à 20 land et retirer les fetch. retirer peut être 2 accélérateurs de mana (de type messe noire ou autre) et ajouter les deux terrains manquant.


david6380

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Envoyé par david6380 le Lundi 05 Décembre 2016 à 21:15


200 boules la toundra ! j'avais pas fais gaffe à la cote quand je pense que je les avait payé 40 frans (6euros pour les plus jeunes) ; t'es sur de ton coup, sur la carte c'est bien précisé compte comme une plaine et une ile. Je prend note en tout cas de vos remarque.
Et effectivement, sur le deck zombi c'est une astuce pour epurer les land en milieu de partie, sinon oui je suis d'accord je sais pas ce que j'ai merdé dans ma liste, mais normalement je mets 20 terrains.
Je vais corriger tout ça.


jeansapin

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Envoyé par jeansapin le Mardi 06 Décembre 2016 à 16:39


Ah oui excuse moi sur l'errata de la carte il y a effectivement le type plaine et île, du coup ç invalide ce que je disais sur tes fetchs^^


jeansapin

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Envoyé par jeansapin le Mardi 06 Décembre 2016 à 18:48


Je laisse de côté les autres deck pour parler un peu du deck "contrôle". ​Bon on voit bien le plan de jeu : lock avec le laboratoire + sceptre avec un contre sort ou autre.Par contre comme tu dis t'es pas sûr de l'avoir en main. Mettre des préceptrices éclairées augmente tes chances de l'avoir mais y'a des parties où tu jouera sans, donc faut pas que le jeu s'appuie dessus à 100%.
 
-Sur le splash blanc : en parlant de la préceptrice, si tu rajoutes du blanc pour ça je trouve ça dommage. En bleu on a énormément de gestion de pioche, alors plutôt que de mettre un tuto reste en bleu et cherche à épurer ta bibliothèque avec Contemplation , Visions nées du sérum . Ce genre de cartes peuvent paraître faible à quelqu'un qui a pas l'habitude mais ça a été testé et approuvé dans les formats compétitifs. Dans le même genre y'a Fortune des mers qui est complètement craqué aussi (c'est ban dans beaucoup de formats).

 -Gestions des bêtes : tu as de très bons contresorts mais y'a assez peu de cartes pour gérer ce qui est passé sur le champ de bataille durant les premiers tours (y'a que les murs et boomerang), il me semble qu'il pourraît être intéressant de rajouter au moins un slot entier de gestion directe. Si tu restes bleu/blanc tu peux jouer Chemin vers l'exil qui est à ce jour un des meilleurs sorts de gestion en blanc (il peut se mettre sur le sceptre). Si tu essaies mono bleu tu peux aller sur Engloutissement du littoral .

 -Le kill : Juste, en quoi l'élémental nivmagus est un kill ? J'ai du mal à voir comment tu vas l'utiliser. C'est une bête qui peut mourir sur à peu près n'importe quel sort de gestion. Un kill de control se doit d'être fiable, en ce sens les arpenteurs sont des bons kills (je sais pas si tu connais, vu que t'es un vieux joueur). Ou alors il faut choisir une bête difficile à tuer, avec des capas défensives quoi, comme Sphinx du dernier mot.​ C'est loin d'être le meilleur kill en mono bleu, mais là tout de suite les autres bons kills j'arrive pas à me souvenir de leur nom. Voilà voilà.​  


Gabyzombie

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Envoyé par Gabyzombie le Mardi 06 Décembre 2016 à 19:36


Pour le dernier deck, je trouve que le Myojin ne sert pas à grand chose vu que pour , tu mets en jeu une créature de ta main avec Sneak attack. Bon, tu dépenses beaucoup de mana, mais c'est la meilleure option. Et aussi, c'est quoi Dragon de la tika ? Le lien ne mène à rien 
Comme bonne créa qui coûte 9, tu as Iona, bouclier d'Éméria  qui est très soulante. Pour ton adversaire. 

___________________

"(Z->)90° - (E-N2W)90°t = 1

david6380

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Envoyé par david6380 le Mercredi 07 Décembre 2016 à 19:34


Je prends note de vos comm.

@Gabyzombie : je modifie le lien vers Dragon de Tika (sorry) : cette carte à fait halluciner plus d'un joueur à sa sortie, son seul défaut c'était qu'elle volle. De toute façon ce projet est un peu moisi, dommage c'était fun sans pour autant être ultime.

@jeansapin : faut que j'essaie certaine de tes cartes, c'est vrai que ça parait pas ultime ou dur a jouer, mais faut test. Quand à l'élémental nivmagus c'est vrai que c'est pas un kill réel, on va dire qu'il a une triple utilité : on peut le poser tour 1 pour gérer une 'tite bestiole, on peut s'en discard pour cast la Force of will, et il peut accessoirement virer 1pt de vie par tour une fois que le jeu est lock. A la base j'utilisais l'Éfrit de Serendib comme kill, mais je suis partit vers une creature à 1 mana pour la courbe. Sinon je pensais me tourner vers des arpenteurs comme tu dis, et je pense que j'aurais investi sur du Jace Beleren.
 


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