Mes frères casuals,
Vous le savez, vous en avez fait l'expérience : une petite élite issue de la reproduction sociale
détient tous les fetchs.
Un fragment de la population a capté tous les moyens efficaces de production de mana. Ils campent sur leurs acquis et maintiennent la côte des fetchs a des prix honteux, empêchant toute personne ne faisant pas partie de leur petit cercle privé de se les procurer.
Cette situation doit changer, une révolution est en marche : le mana denial.
J'ai l'honneur de vous présenter la liste :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-132142.html
Devant cette aberration deux solutions sont possibles :
-la voie du ROUGE, la voie communiste qui veut détruire la propriété privée des fetchs.
-la voie du BLANC, la voie du libéralisme modéré qui veut taxer
ces enf*** de riches.
En gros s'ouvre un débat entre d'un côté
et
Que faire, taxer le bourgeois lorsqu'il fetch de manière à ce que les inégalités puissent profiter aux plus faibles, ou détruire, littéralement, la propriété de ce cher bourgeois? Taxer le bourgeois c'est cool, mais ça ne supprime en rien le problème. Il finira bien par fetcher, ce salaud. Bref, blanc est sympa mais c'est un mou. Voilà ce que dit rouge. Rouge, en la personne du chevaucheur d'avalanche va
direct caillasser la propriété du bourgeois, la caillasser à mort. Du coup ça marche bien, y'a pu de terrains fetché. Le seul problème c'est qu'il se fait serrer par les flics et qu'il faut payer sa caution au tour suivant pour qu'il sorte sinon on peu lui dire adieu. Bref la solution de rouge, bien que radicale, est difficile à mettre en place. C'est sûr que si rouge n'est pas intelligent au moins il a des tripes, mais sa solution est trop idéaliste. Il est gentil mais il a pas trop les pieds sur terre.
Entre rouge et blanc c'est un cruel dilemme, d'autant plus que le chevaucheur d'avalanche et ses potes ne sont pas prompt à la discussion. Dans leur essence, ce sont des militants : parler ça sert à rien et penser non plus, mais quand on casse du flic et du bourgeois là on est dans la vérité Morale. A l'université je me souviens avoir assisté à une conférence sur le libéralisme durant les débats autour de la loi travail. A la fin de celle-ci le chef de la bande des communistes rebelles qui organisait
le défilé les manifestations étudiantes a prit la parole pour s'exprimer naïvement, de manière tout à fait transparente (comme un simplet), de la façon suivante : "Madame, à quoi ça sert de savoir tout ça ? On sait que la loi travail est mauvaise et qu'il faut la combattre, il faut manifester pas réfléchir indéfiniment."
Ce jour-là je me suis rendu compte que je venais de croiser une authentique carte Magic
in real life :
"AGIR AGIR AGIR" : Voilà la représentation même de l'activiste étudiant: avec le chevaucheur d'avalanche ils font la paire. Et lorsqu'ils déchaînent leur puissance sur les moyens de production ça donne ça:
(on y voit le bourgeois qui meurt sous les coups de caillasse venant des communistes. Et ouais c'est ça la morale, la justice et la décence.)
et encore:
C'est bien gentil tout ça, mais
Arbitre léonin voit ça d'un autre oeil. Ce n'est qu'une violence qui discrédite la véritable révolution. De part leur radicalité ces écervelés vont se mettre le peuple à dos. Plutôt que de travailler contre le système, il faut le changer de l'intérieur. Il faut faire en sorte que l'Etat impose peu à peu des limites aux bourgeois.
NON, tu ne fetchera pas sans contre-partie: tu devras payer un impôt sur la fortune. Voilà la sage parole qui émane de l'arbitre léonin assit tout en haut de sa grande maison :
Toi petit casu qui joue mono blanc parce que t'as pas les moyens de jouer autre chose, on ne peut pas te promettre que tu fetchera un jour. Contrairement à ce qu'ils disaient, y'en a pas pour tout le monde et le marché est loin de se réguler seul. Néanmoins tu pourras profiter de la taxe qui pèse sur les épaules du bourgeois, il perdra du temps et tu pourra peut-être reprendre le dessus. Elle est
là la véritable révolution.
Oui me diras-tu, mais une fois qu'il aura payé la taxe il sera encore libre de me dominer, non ? Et bien en vérité non, car les agents de l'arbitre léonin veillent au grain, et son satané terrain arrivera engagé:
Résumons, le fetch arrive engagé. Au tour suivant il devra payer 2 pour l'utiliser et le terrain en question arrivera de nouveau engagé. Pas mal non ?
Et si jamais il tente de gruger, de passer outre la taxe, on le met en taule !
Tout cela est bien beau, bien politiquement correct pense Rouge. Si ils ne veulent pas détruire la propriété privée c'est qu'ils sont
eux-mêmes des bourgeois ! Voilà pourquoi ils résistent ! Si ils accepteraient de nous suivre nous serions les plus nombreux et nous deviendrons légitimes ! Ce sont eux la véritable menace : sous couvert de combattre les bourgeois ils nous enlisent dans leur système.
Ah,ah... Cruel dilemme donc. Nous sommes au troisième moment de la dissertation, il faut passer au
dépassement de cette antinomie. Opposer le rouge et le blanc ? Mais pourquoi pas jouer Rouge-Blanc ?!
Qui est Alesha ? De part son identité de couleur elle est celle qui réunit les deux pensées politiques opposées. Lorsqu'elle charge le bourgeois elle peut faire revenir automatiquement le
Chevaucheurs d'avalanches dont nous n'avons pas payé la taxe. Ce faisant elle créé une véritable récursivité, enfin en elle se dessine un plan de jeu sur le long terme: Blanc est convaincu.
Enfin, le noir dans son identité de couleur doit nous suggérer une chose : la mort du bourgeois.
Voilà pour la présentation. Et vous, vous pensez que la révolution est en marche ?