En standard aucune idée.
En modern bien-sûr.
Par contre burn c'est tout sauf bleu x) La couleur principale est bien entendue rouge à laquelle vient se greffer du blanc pour
Charme de Boros et
Paume déflectrice ; et du vert pour
Commandement d'Atarka . Mais on peut aussi jouer du noir pour
Bruits nocturnes . Néanmoins, si tu veux rester budget du mono-rouge est tout à fait envisageable.
La liste suivante est un mono rouge budget
https://www.mtggoldfish.com/deck/361505#online qui me semble bonne (je suis juste pas fan du Spark elemental et du Hellspark elemental). Même si
Foudre côte un peu (juste un peu), c'est vraiment un investissement essentiel que tu réutilisera dans énormément de jeux.
Après si on cherche du côté du standard ou plus simplement des cartes récentes :
Flot incendiaire
Thermo-alchimiste (j'y crois pas)
Tempérament fougueux (combiné avec de la défausse)
Art pyromantique admirable
Paume déflectrice
Vive-lance du monastère
et je rajouterais bien
Commandement d'Atarka mais ça côte.
Pas mal de ces cartes là sont sous-optimales mais restent à peu près dans l'esprit de burn.
Après j'ai juste regardé vite fait, mais si tu veux faire la recherche par toi-même c'est simple : pour qu'une carte rentre dans la "philosophie" burn il faut : 1) qu'elle coûte pas cher. Tous les sorts qui infligent des blessures pour 1 sont à favoriser. 3 manas ça devient déjà lourd, faut éviter d'en mettre beaucoup dans le jeu. 2) que la carte ait un effet immédiat : un sort de brulure ça inflige direct des dégats, c'est ça l'intêret. Les bêtes c'est pas le penchant naturel de burn à cause du mal d'invocation qui reporte les potentiels dégâts au tour suivant. Si tu joues des bêtes il faut soit qu'elles aient un effet d'arrivée sur le champ de bataille, soit la célérité.
Maintenant tu vas dans les éditions récentes, dans les cartes rouges et tout ce qui coûte plus de 3 tu regardes pas. Tu cherches les bêtes avec la célérité et une force correcte et les éphémères/rituels qui infligent des blessures au joueur.