monofou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/06/2012 29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par monofou le Mercredi 09 Novembre 2016 à 18:51
Bonjours,
J'avais un premier prototype de deck basé sur la mécanique des enquête, mais il c'est avéré que c'était un deck beaucoup trop lent, et que je n'avais quasiment aucune win-condition.
Donc du coup je cherche a le booster un peu en restant en standard, évidement il n'a pas pour objectif d'être compétitif (sinon j'aurais trouvé sans trop de problèmes en cherchant sur internet je pense), mais j'aimerais qu'il tourne un peu mieux qu'avant.
J'ai déjà fait un pré-tri des cartes, mais du coup il y en a beaucoup trop.
Vous les trouverez ici :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-128146.html
D'après vous, quels cartes dois-je garder ? Pourquoi ? Ais je oublier des cartes ?
J'essaierais de modifier le fréquemment en tenant compte de chaque avis
Merci d'avance !!!
Pour information, ma liste initiale était :
4 taupe du graf
4 traqueuse infatigable
4 patrouille du pont de bruyère
4 limier audacieux
4 illuminateur de l'erdwal
4 souvenirs fugaces
4 mystères de l'ulvenwald
4 enquête en cours
4 affronter l'inconnu
2 journal de tamiyo
11 foret
11 île
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Finreir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/01/2006 79 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Finreir le Jeudi 10 Novembre 2016 à 14:36
Pour avoir testé d'en monter un de ce genre, j'aurai quelques petites modifications à te proposer:
La mana base:
- 4 Chute mugissantes
- 4 Sanctuaire botanique
- 7 îles
- 7 Forêts
Pour les créatures:
- J'enlèverai les taupes qui ne sont pas très agressives et ne servent pas contre tous les jeux, pour les mettre en side.
- J'enlève les Patrouille du pont de bruyère qui sont beaucoup trop cher pour ce qu'ils font.
A la place, 4 partisans sylvestres, et 4 messagère des routes secondaires. Ce sera beaucoup plus utile et ça réduit ta courbe.
Je ne mettrai aussi que 2 souvenirs fugace, c'est un kill alternatif, et il ne te fait pas enquêter beaucoup. Et un sur le champ de bataille suffit. Sachant que tu as deux journal de Tamiyo qui peuvent aller le chercher si tu en as vraiment besoin.
Je rajouterai un décimateur des provinces de base, que tu peux aller chercher avec le journal, et qui fait un très bon autre kill alternatif avec tous les tokens des mystères d'ulvenwald. Et peut être une créature en plus, ou l'éphémère qui donne +2/+2 défense talismanique.
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 10 Novembre 2016 à 15:47
J'aurais tendance à dégager le bleu pour ne garder que du vert voir blanc pour Thalia et Thraben Inspector.
Ensuite 4 traqueuses parce que c'est trop fort.
Plein de sorts pour aller mettre des terrains en jeu.
En kill, des traqueuses surboostés ou un Ulamog que tu serais aller jouer.
Si tu gardes le bleu, j'aurais tendance à dire: la cràature pour 1
Et l'enchantement qui fait meuler.
Dans l'ensemble les eldrazis degagent, trop cher et ne rentrent pas dans l'optique. Les dryads idem.
Voila pour un avis rapide.
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
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Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 10 Novembre 2016 à 15:53
J'ai un pote, en bleu, il a mis du Grand architecte pour aider à payer le coût des indices.
___________________
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 10 Novembre 2016 à 16:15
Oui j'y avais pensé aussi mais j'ai cru comprendre qu'il fallait rester en Standard
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
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Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 10 Novembre 2016 à 16:24
Le 10/11/2016 à 16:15, Nachikatsu avait écrit ...
Oui j'y avais pensé aussi mais j'ai cru comprendre qu'il fallait rester en Standard
Ah oui, c'est moi qui ai pas tout lu ^^ . Ma faute
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monofou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/06/2012 29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par monofou le Samedi 12 Novembre 2016 à 10:50
Bonjour,
suite a vos conseils, j'ai mis du blanc.
J'ai essayé de mettre un maximum de cartes permettant de sacrifier les indices :
le Colosse de métallurgie car avec la patrouille du pont de bruyère on peut la faire revenir pour 2 (on sacrifie 2 indices pour la capa du colosse et on sacrifie un troisième indice pour piocher et comme on a sacrifier trois indices on le joue gratis)
la Carcasse mécanique cataclysmique car, si on a beaucoup d'indices en jeu, on peut faire des trucs assez beau je pense, notamment prendre un avantage monstrueux pour peu que l'on ai mystères d'Ulvenwald en jeu, ainsi on a beaucoup de créatures en jeu et l'adversaire n'en a plus qu'une.
Entravé par l'argent de lune car ça fait du sacrifice d'indice gratuit et ça fera chier pas mal d'ennemis.
Pour accélérer le jeu, bien que l'on ai déjà le sacrifice d'indice, j'ai mis des à la recherche des étendues sauvages, étant donné que l'on a quasiment que des bi-land j'ai trouvé ça pas mal.
Niveau terrains, j'ai mis l'abbaye car on peut avoir beaucoup de 1/1 avec les mystères d'Ulvenwald, et la foire des inventeurs pour aller chercher le journal qui est l'une de nos cartes maitresses.
J'ai gardé les souvenirs fugaces pour avoir un kill alternatif et les affronter l'inconnu car c'est plutôt violent quand on a une créa qui passe.
Les inspectrices et les illuminateurs pour l'early et pour avoir une bonne base d'indices.
J'ai gardé deux taupes car elles sont vachement pratiques.
Pour le side, je sais pas trop ce que je vais mettre pour le moment, je pensait a un Emrakul pour remplacer ulamog car il fera le café face a pas mal de deck...
Peut-être des nope pour éviter les blasts sur enchantements...
Qu'en pensez vous ?
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Samedi 12 Novembre 2016 à 10:55
Le Colosse de Metallurgie coûtera au minimum 6, il dégage.
La carcasse blanche à voir. Mais il en faudrait plus alors.
Ulamog, il dégage, trop cher.
Entravée par la lune, je ne vois pas l'intérêt.
Souvenir fugace, si t'as déjà un plan de jeu où tu tue à coup de créatures, pourquoi le garder ?
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
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monofou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/06/2012 29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par monofou le Samedi 12 Novembre 2016 à 11:02
En fait je pensait mettre des gros thons pour les jouer a moindre cout avec la patrouille du pont de la bruyère et le Journal pour aller les chercher car je trouvais l'interaction vraiment pas mal...
Pour souvenirs fugaces c'est juste car j'aime bien avoir un plan au cas où la partie s'enliserait ce qui arrive assez fréquemment en casual, mais c'est vrai que les carcasses blanches devrait permettre de nous sortir de ce genre de situation plutôt facilement....
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monofou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/06/2012 29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par monofou le Dimanche 13 Novembre 2016 à 13:24
Bon,
du coup, j'ai regardé ce que je pouvais faire en écoutant tes conseils.
j'ai mis des interludes inquiétants pour protéger nos créatures de la carcasse blanche.
Par contre j'aurais besoin de quelques détailles niveau règles (je sais que c'est pas là qu'il faudrait que je le mette mais je préfèrerais avoir tout au même endroit, je posterais aussi mes questions sur le forum concerné) :
1er point : quand je joue la carcasse, je dois choisir une créature un artéfact un enchantement un planeswalker et je sacrifie le reste, mais si je sacrifie des indices et la taupe en même temps, est ce que je gagne les points de vie ?
2ième point : Si je joue la Patrouille du pont de la bruyère après avoir sacrifier trois indices, est ce que sa capacité fera quand même effet ?
Si vous pouviez me répondre, me dire si vous voyez ce que je devrait modifier d'autre, et si vous avez des idées pour le SB.
Merci d'avance
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 13 Novembre 2016 à 13:40
Pour la premiere question c'est oui déja.
En revanche pour la deux je ne peux te repondre avec certitude, j'aurais tendance à dire non mais demande confirmation sur le forum de regle.
Et intetlude inquietante et la carcasse c'est bien pensé mais ça fait une carcasse à 8, ce qui est très cher sachant que ne tu ne ramp pas des masses
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
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monofou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/06/2012 29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par monofou le Dimanche 13 Novembre 2016 à 14:18
Normalement on aura le journal en jeu (on l'a en trois fois et on a deux cartes pour aller le chercher), donc on peut aller se chercher une patrouille au premier tour (sauf si on en a déjà une en jeu), puis la carcasse et/ou l'interlude en fonction de ce dont on a besoin, et donc on joue la carcasse grace a la patrouille et l'interlude pour 3 pour protéger nos créatures. C'est le même principe qu'avec les autres thon auxquels j'avait pensé (le colosse de métallurgie et Ulamog).
Après c'est comme pour tout, il faut regarder les cas où ça ce passe bien (exemple ci dessus) et les cas ou ça ce passe mal, j'ai pas le journal je galère a mettre des indices en jeu, et si jeu veux faire l'interaction il faut que je paye 8 cash...
Après sinon je peux chercher a ramp un peu plus mais ça me parait compliqué de trouver un juste milieu...
Sinon quelqu'un m'avait proposer de faire un splash noir (je sais, 4 couleurs ça vas être chaud, il me faudra des rituel de cryptolithe) avec la maitresse des marionnettes... qu'en pensez vous ? (je pense que ça peux être drôle mais niveau efficacité ça risque d'être très nul)
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 13 Novembre 2016 à 14:49
Non ça serait trop galère.
En revanche si tu veux jouer grâce à la patrouille mets en x4 sinon t'es jamais sûr de bien la sortir.
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
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monofou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/06/2012 29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par monofou le Jeudi 02 Mars 2017 à 21:44
Bonjoir,
petit rappel pour vous éviter d'avoir a relire toute la discution d'autant que certaines parties n'ont plus grand chose a voir avec la version actuelle du deck :
j'essaie de faire un deck orienté indice en casual standard. donc par forcément compétitif, mais qui reste un minimum efficace et un peu fun.
suite a la sortie de révolte éthérique, je me suis repenché sur ce deck car j'ai eut plein de bonne surprise.
voici le lien : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-128146-scooby-doo.html
vite fait le pourquoi j'ai mis c'est cartes :
la statuaire inspiratrice car a ma grande surprise sur quelques test ça marche super bien pour accélérer le jeu
les évêques et les inspectrices car j'avais un prototype en bicolor mais il générait pas assez d'indices ce qui était assez triste...
la traqueuse et l'illuminateur car j'ai pas le choix.
la production mécanisée pour win
les mystères d'ulvenwald pour avoir des jetons et donc des attaquants ou des bloqueurs (j'hésite avec les souvenirs fugaces car la première capacitée des mystères d'ulvenwald est quasiment inutile)
confirmation des soupçons car avec la statuaire ça nope pour 2 et ça enquête 3 fois
deuxième récolte car je me suis dit qu'avec les mystères d'ulvenwald ça fait 2 fois plus de token donc c'est sympa et avec une production mécanisée ça permet de finir la partie (et ça ce joue pour 2 avec la statuaire)
le ronronnement de l'inventivité car c'est un éphémère et jouer un journal en flash peut faire assez mal (en fait c'est surtout car c'est drôle)
affronter l'inconnu car sur un illuminateur, un évêque, ou un soldat qui n'est pas bloqué on en joue 2 et du coup ça finis assez facilement.
le blâme métallique car c'est un nope pour 1
niveau terrains, juste les étendues sauvages pour la traqueuse et la foire pour tutor le journal
et le journal qui avant était une carte clef mais qui je pense vas laisser sa place pour les productions même si je pense a en garder un car si la partie dure il nous assure la victoire.
pour le side, les taupe car ça m'a sauvé le cul tellement souvent que je ne pouvais pas ne pas les mettre, les souvenirs car j'hésite entre eux et les mystères, padeem car sur le papier je pense que ça peut être sympa même si ça sent la fausse bonne idée, déclaration dans la pierre car c'est un bon blast et déloger pour les gens qui jouent artos ou enchantement.
Que pensez vous que je puisse améliorer ? Que pensez vous que je doive changer ? Pourquoi ?
Merci d'avance
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jeansapin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/04/2013 231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jeansapin le Jeudi 02 Mars 2017 à 23:28
ça a l'air bien : p
En tout cas le statuaire est vraiment une bonne idée.
Le plus évident c'est que y'a trop de terrains de base là, dans un jeu tricolore pour être stable faut vraiment en mettre peu. Tu peux au moins mettre Côte de la Yavimaya. Pareil, la foire des inventeurs je pense pas que tu puisses te le permettre niveau stabilité, vu que tu as trop de basics (et puis je vois pas trop ce qu'il pourrait chercher d’intéressant pour justifier ça).
A ta place j’enlèverai le Ronronnement qui n'a pas de cible vraiment importantes (à la limite mets un autre journal)
sinon tu réussis à choper ta condition de victoire assez régulièrement?
Pour le side
Padeem : t'as peur qu'on te détruise tes indices ? xD
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