Bon alors,
Pour les sorts non-créatures:
- si t'as chopé des cartes du dernier bloc Innistrad tu peux taper dans
Tempérament fougueux que tu joues en folie grâce à
Hache d'éclairs ou à
Voix lancinante . Très bonnes combinaisons.
-
Frappe foudroyante si tu veux pas te payer
Foudre
-
Sang calcinant je trouve la carte intéressante. Ça tape l'ennemi tout en détruisant une de ses petites bêtes, de l'aggro control pur quoi. Après pour jouer ça vaut mieux être mono rouge (surtout si t'es casual et que t'as pas énormément de bilands)
-
Balafre de flammes très bon rendement ccm/effet
-
Flot incendiaire
-
Rôtir
-
jet de magma
-
Balafre sauvage /
Choc
-
flot incendiaire
-
javelot de flammes (en mono rouge)
si tu rajoutes du bleu :
-
vapor snag
-
izzet charm
-
mana leak
Pour les créatures :
Là le choix est plus restreint dans une optique budget. Enfin j'ai moins d'idées quoi. Faudrait faire une recherche un peu poussée.
-
Cherchesang d'Altac la carte est à 50 centimes et je la trouve très bonne. L'idée est de tuer une bête adverse chaque tour pour avoir constamment une 4/1 init célérité pour 2
- après y'a le classique
Sondeur de secrets si tu joues bleu
-
Jeune pyromancien excellent mais ça coûte des sous
- après en rare y'a
incitateur de péchés . Si tu joues bcp de gestion tu peux t'assurer qu'il n'ait pas 2 bêtes à associer pour le bloquer, du coup grâce à la capa menace il passera direct dans les PV. Son autre capa permet soit de te faire piocher soit de faire des dégâts (soit d'éviter de piocher un terrain). Les jeux de ce type ont tendance à s’essouffler, et cette carte permet de donner un peu de second souffle au jeu sans perdre de vue l'optique agressive. J'hésite pas à mettre x4 perso.
-
Occultiste de Stromkirk il coûte moins de sous que l'incitateur mais il reste agréable également. Tu déblayes les bloqueurs avec les sorts de brûlure, tu passes dans les PV et tu joues la carte du dessus de la bibli si possible. Même rôle que l'incitateur, ça aide à pas s’essouffler.
-une grosse mythique
dragon avare . Se défausser de sa main à chaque tour n'est pas forcément un problème, faut juste jouer toute sa main chaque tour^^ cette carte doit donc être en haut de ta courbe, et le reste de ton deck se doit d'avoir un ccm bas. Ça a quand même un super body, ça vole, et ça fait piocher des cartes. Un bon finisheur. (note : ne pas se fier à la côte de magic corp)
- ça coute des sous mais on sait jamais si t'en as dans ta collec ^^ :
spécimen pris dans la glace c'est aussi très violent. ça bloque au début, ça tue à la fin.
y'a sûrement d'autres choix mais c'est ça qui me vient en tête. J'ai justement monté un deck dans cette optique avec ce que j'avais sous la main y'a pas longtemps. Perso je suis resté sur du mono-rouge pour pas me faire chier avec la base de mana, et les bêtes que je t'ai link en fait ce sont surtout celles que j'ai retenu moi lors de mes tests. Au niveau des sorts de brûlure, bien qu'on les utilises principalement pour sécher les bêtes faut éviter de mettre trop de sorts qui ne peuvent cibler que les bêtes. En effet si ton adversaire n'en joue pas ou peu, ça fait des cartes mortes. Le gros avantage d'un sort de brûlure type
Flot incendiaire c'est sa polyvalence. Si l'adversaire a pas de bêtes tu peux les lancer sur les PV, et souvent tu réussi à terminer l'adversaire comme ça si il t'a détruit tes bêtes.