Mono Green loup/loup-garou

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jeansapin

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Envoyé par jeansapin le Mardi 27 Décembre 2016 à 12:58


C'est vrai, mais d'un il faut le retourner, et de deux ça ne réduit que le coût des créatures. Mais si tu as peur d'être inondé de mana tu peux le faire oui. C'est un très bon loup-garou.
​@Tsurugi-Aisuhino : je pense pas que ça soit nécessaire, le plan de jeu ne s'articule pas tant que ça autour de cette mécanique.


Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 27 Décembre 2016 à 13:39


Le 27/12/2016 à 12:58, jeansapin avait écrit ...
@Tsurugi-Aisuhino : je pense pas que ça soit nécessaire, le plan de jeu ne s'articule pas tant que ça autour de cette mécanique.

Ça reste un fog en mieux, dans le sens où les loups et les garous survivent à un éventuel combat

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Ganil

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Envoyé par Ganil le Mardi 27 Décembre 2016 à 15:00


Je suis de l'avis de jeansapin. Les loups-garoux ne sont là que pour rester dans le theme et bénificier des buffs tribaux.
J'aime bien ce à quoi ressemble le deck actuel. Ca à l'air fun à jouer et y a pas mal d'interactions intéressantes.
La seule chose qu'il manque c'est des blasts - comme Chasse au clair de lune - mais il n'y a plus vraiment de place pour le caser.

Reste plus qu'à récupérer les cartes et essayer !


Ganil

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Envoyé par Ganil le Vendredi 30 Décembre 2016 à 18:14


Bon les cartes sont arrivées très vite ^^', déjà testé avec mon frère. C'était sympa.  Il est un peu OP - heureusement d'ailleurs - comparé à la plupart de nos decks habituels mais y a de l'interaction et c'est le principal (j'ai un deck rouge capable de tuer tour 3-4 mais du coup c'est assez chiant, y a pas vraiment de partie et je ne le joue jamais).

Bref, pour tester on l'a fait jouer contre un deck W/G chevalier assez aggro. Le deck chevalier est très mauvais si y a des anti-créatures en face, mais tout a fait valable sinon.

4-0 pour les loups.

Typiquement du coté des chevaliers, ça donnait

tour 2: Kinght of Meadowgrain (ou n'importe quelle autre 2/x initiative).
tour 3: Cape de tatou

Et là du coté loup c'est la merde car y a rien pour gérer une 4/4 initiative piétinement lifelink qui pop si vite, mais les chevaliers n'ont jamais été assez rapide.

Il y a quand même une partie ou je me suis retrouvé à 1 hp vs 47 (on a alterné qui jouait les decks) car il avait pu sortir

tour 3: Cavaliers de Feuilleterne
tour 4: Cape de tatou
tour 5: Cavalier de Kinsbayel

et là c'était un peu la panique.... mais une fois que les buffs +1+1 wolfs et les générateurs de token sont en place, les chevaliers ne pouvaient plus rien faire. D'autant plus que Master of the Wild Hunt permettait de snipe les chevaliers volants qui ne pouvaient du coup pas terminer la partie.

Je pense que si le Kingsbayel avait pu sortir tour 4 pour un Kinght of Meadowgrain déjà buffé le deck loup se serait fait tuer mais ça ne s'est jamais produit vu qu'on en a qu'un ^^'. C'est d'ailleurs la seule sortie qui a vraiment eu une chance. Le reste, à chaque fois le deck loup a pu stabiliser vers 10 pvs et une fois la machine en marche, y avait rien pour la stopper en face. 
Si la cape de tatou sortait pas pas assez vite, y avait no match.


jeansapin

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Envoyé par jeansapin le Vendredi 30 Décembre 2016 à 21:07


Bah c'est bien pas de problèmes particuliers du coup?
Y'a pu qu'à attendre l'évent casu alors


Ganil

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Envoyé par Ganil le Vendredi 30 Décembre 2016 à 22:09


Ben c'est un peu plus fort que ce que nous jouons d'habitude, et c'est marrant à jouer donc c'est cool.

J'ai mit des elfes comme drop 1 pour la mana plutôt que l'enchantement. C'est un peu hors du theme mais c'est plus efficace (ça bloque et ça peut être récupéré par le recruter).

Faut pas mal faire gaffe et rester attentif avec les changements de face des loups garoux et du fait que la valeur du buff de raised by wolves change tout le temps.

Le fréro qui est bien meilleur que moi à ce genre de jeu m'a fait remarquer que ça sortait assez vite. Ca part très vite en couille quand on commence poser 2 ou 3 tokens 4/4 par tours...

Les loups de kessig sont tjrs utiles car on en fait des 4/4 (en pratique, c'est plutôt 5/5 ou 6/6 avec les buffs plus tard) et wolfir est ingérable sans anti-creature.

Faudra réessayer contre le vieux deck noir (le genre de decks avec 20~25 anti-créatures et quelques gros thons pour finir comme avatar of woe mais j'ai des witchstalker qu'il suffit de rajouter donc même dans ce cas, ça doit passer facilement je pense... enfin j'en sais rien... les Ombre glaciale l'air de rien, ça devient gros en fin de partie).

Enfin bref, content ! Première fois que je monte un deck comme ça !


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