Deck meule bleu noir (aide et conseils)

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talgar

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Envoyé par talgar le Lundi 05 Septembre 2016 à 09:30


Bonjour à tous, 
Je suis nouveau sur ce forum et je viens vous demander votre aide pour l'analyse du premier deck que j'ai essayé de monter en m'inspirant d'autres decks du même genre. 

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-130624.html

j'aimerais jouer ce deck pour un tournoi en troll a deux tête format legacy qui aura lieu dans deux semaines mais mon budget n'est pas infini ^^.

merci d'avance !!


Keren

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Envoyé par Keren le Lundi 05 Septembre 2016 à 11:23


Bonjour,

Piège aux archives est vraiment très très bien, surtout dans les formats où beaucoup de gens utilisent des fetchlands (comme Estuaire pollué). J'en jouerais donc 4. Et j'enlèverais les Maître de la guilde du corbeau, trop peu résistants.

Le reste me paraît correct dans l'ensemble, je n'en dirais pas plus ne connaissant pas à fond cet archétype.
 


talgar

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Envoyé par talgar le Lundi 05 Septembre 2016 à 11:39


Merci beaucoup pour ta réponse rapide, c'est exactement ce que j'hesitais à faire ! Je vais rajouter de fetch et des pièges aux archives 


talgar

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Envoyé par talgar le Lundi 05 Septembre 2016 à 13:36


Et du coup est ce que le combo pièges des archives avec les artefacts : Fontaine de Mythes et Mine rugissante, est efficace aujourd'hui ? comme dans ce deck:


http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-91512-deck-meule-mono-bleu.html


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Lundi 05 Septembre 2016 à 15:17


C'est pas un combo hein. Ça marche même pas du tout ensemble.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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talgar

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Envoyé par talgar le Lundi 05 Septembre 2016 à 18:09


Le fait de "piocher" une carte est différent de "chercher" ? Ok Ca paraît logique, j'ai appris quelque chose !


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Lundi 05 Septembre 2016 à 18:52


Path to Exile ça fait chercher par exemple

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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dogzarc

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Envoyé par dogzarc le Samedi 10 Septembre 2016 à 13:05


Bonjour,
Une carte qui serais pas mal dans ton deck : l' Isochron Scepter. Si tu as les moyens de l'ajouter, tu verras que cette carte fais des miracles.
Le principal problème que j'ai eu en jouant un deck meule, c'est de gérer les deck aggro, parce que c'est asse long de meuler, et en général un deck aggro a de grandes chances de te prendre de vitesse. C'est pour ça que je te conseille 1 ou 2 incursion dans la crypte, et Ensnaring Bridge.
Parmi les cartes sympa pour meuler, Désillusions paranoïaques est un must have à mon avis. Tu le met sur une petite créature imblocable, un Infiltrateur benthique par exemple, et ça a une bonne synergie avec Circu, lobotomiste dimir, qui est, a mon avis, un must have dans un deck meule bleu-noir. C'est une vraie plaie pour l'adversaire. Tu peux ensuite abuser un peu plus avec Sword of Body and Mind ou Lame de trépanation.
Parmi les petites cartes sympa, je te conseille Dark ritual, Cimetière marin de Néphalie (je trouve que c'est un bon remplacement à une Meule ou une Meularde si tu ne veux pas les utiliser). Dans une optique multijoueur, la Manivelle à esprit est asse sympa. Et si tu veux tenter un meulage très rapide (ça te permet de faire le reste de ton deck en full contrôle), tu peux commencer avec un Traumatisme et finir ton adversaire avec un Mage d'écho (le petit hic réside dans le fait qu'il faut le monter niveau 4) combiné avec funérailles de l'esprit. Normalement ça tue en 2 tours si ton adversaire n'as pas trop de terrains, mais je trouve cette combo plutôt fun que compétitive.
J'espère que je pourrais t'aider, car je ne m'y connais pas trop en deck budget =$

edit : j'ai oublié Ulamog, la Voracité insatiable, qui peut être utile pour kill.


Gryff808

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Envoyé par Gryff808 le Samedi 10 Septembre 2016 à 21:46


Je crois qu'on t'a déjà donné tout les conseils utiles pour ton deck mais je te met quand même mon deck que tu vois ce que moi j'ai fais (dans le même style que le tiens)

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Lundi 12 Septembre 2016 à 11:02


Pour jouer meule en compétitif :

Cherche à meuler le plus vite possible. Le deck fonctionne comme un aggro, à chaque tour tu dois faire meuler entièrement la bibliotheque adverse en 5 tours (en moyenne). Ne t'occupe pas des pv pour la première game. Si tu perds la course, là tu cherches à légèrement plus tempo avec Incursion dans la crypte cité avant.

Si t'as les thunes :
Crabe d'hédron + Fetchland , cette interaction (faut arrêter d'utiliser le terme de combo quand ça n'en n'est pas) te permet de meuler 6 cartes (pour 1 pv) tant que la bête est en jeu et incontrable.
J'ai plus le nom du sort mais qui meule de 10 en rituel (edition ravnica)
Funérailles de l'esprit comme précisé au-dessus
Archive Trap parce que meuler 13 pour 0 c'est presque du cheat.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par Ataraxie le Lundi 12 Septembre 2016 à 13:44


Et le sort qui meule de 5 pour 1 mana.

A mon sens il ne faut même pas jouer brainstorm ni fow ni de planeswalker. C'est comme un burn mais en moins rapide. Le crabe se doit d'être la seule créature avec environ 12 fetchs =)

Ne pas oublier ligne ley du vide et/ou extirpate en side. Certains eldrazi lockent le plan de jeu.

Après tu as le budget le deck painter/meularde est lui compétitif =)

___________________

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Envoyé par Nachikatsu le Lundi 12 Septembre 2016 à 14:30


Le 12/09/2016 à 13:44, Ataraxie avait écrit ...
Et le sort qui meule de 5 pour 1 mana.

A mon sens il ne faut même pas jouer brainstorm ni fow ni de planeswalker. C'est comme un burn mais en moins rapide. Le crabe se doit d'être la seule créature avec environ 12 fetchs =)

Ne pas oublier ligne ley du vide et/ou extirpate en side. Certains eldrazi lockent le plan de jeu.

Après tu as le budget le deck painter/meularde est lui compétitif =)

Oui d'ailleurs meule varie selon le format.

En Legacy/Vintage : les combos à base de Painter/Meularde et Helm of Obedience/RIP/Leyline of the void ça marche bien.
En Modern, c'est comme Ataraxie le dit, un Burn mais légèrement plus lent

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par Gryff808 le Jeudi 15 Septembre 2016 à 09:29


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talgar

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Envoyé par talgar le Jeudi 15 Septembre 2016 à 17:14


Le 12/09/2016 à 14:30, Nachikatsu avait écrit ...
Le 12/09/2016 à 13:44, Ataraxie avait écrit ...
Et le sort qui meule de 5 pour 1 mana.

A mon sens il ne faut même pas jouer brainstorm ni fow ni de planeswalker. C'est comme un burn mais en moins rapide. Le crabe se doit d'être la seule créature avec environ 12 fetchs =)

Ne pas oublier ligne ley du vide et/ou extirpate en side. Certains eldrazi lockent le plan de jeu.

Après tu as le budget le deck painter/meularde est lui compétitif =)

Oui d'ailleurs meule varie selon le format.

En Legacy/Vintage : les combos à base de Painter/Meularde et Helm of Obedience/RIP/Leyline of the void ça marche bien.
En Modern, c'est comme Ataraxie le dit, un Burn mais légèrement plus lent


Merci beaucoup pour toutes ces réponses, Ca m'éclaire pas mal.

je ne comprend pas l'association helm of obédience / rip / leytime of the void.


gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Jeudi 15 Septembre 2016 à 17:20


Le texte oracle du Helm dit :

 : L'adversaire ciblé met les cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière jusqu'à ce qu'une carte de créature ou X cartes soient mises dans ce cimetière de cette manière, selon ce qui arrive en premier. Si une carte de créature est mise dans ce cimetière de cette manière, sacrifiez le Heaume d'obéissance et mettez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle. X ne peut pas être 0.

Si tu as Rest in Peace en jeu, et que tu actives le Helm pour 1 par exemple, l'adversaire va se meuler de toute sa bibliothèque parce que le Helm dit de s'arrêter quand une carte de créature ou X cartes arrivent au cimetière, et qu'à cause de RiP aucune carte n'arrive au cimetière.


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