L'objectif était en gros de poser un Sturmgeist hyper balèze avec une énorme main, et de pas pouvoir perdre en gagnant un gros nombre de point de vie grâce à une grosse main grâce au journal de Venser.
A côté de ça, en fait je cherche juste à faire un deck esprit, et puis j'ai trouvé ça, je me sis dit que ce serait original, mais j'y connais pas encore grand chose :s
Comme autre care je pense mettre 2 foudroyeurs de sorts, 4 vagabonds des mausolées, j'hésite à mettre des topplegeist, je pense mettre des niblis de gel, et 4 capitaine du drogskol, j'imagine 2 pillards du drogskol, après le reste, jsais pas, éventuellement des hérauts de Nebelgast et des Marcheurs des brumes. En éphémères il me faut du contrôle pour tempo et 4 flux d'essence je pense. 22 terrains environ je suppose, ptetre un peu plus vu le coût des cartes.
Voilà en gros l'esquisse que j'ai.
J'avais lu qu'il fallait savoir comment on voulait gagner avec le deck, là j'ai une idée, mais ptetre vaudrait mieux un deck plus classique ou tu poses des créatures pour attaquer et gagner? Le prob c'est que pour l'instant, j'ai juste les cartes de mes boosters, que j'ai un deck un peu random esprit, et que je me fais souvent battre par les decks aggro hummains et vampires de mon frère qui sont simples et efficaces.
Du coup j'ai vu la direction que j'ai exposé, après sinon je suis un peu perdu, c'est dur de commencer dans Magic^^.
Merci de ta réponse en tout cas