Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/07/2015 | Envoyé par Hypbozy le Mardi 08 Mars 2016 à 18:53 Bonsoir à tous! Voici le deck en question :
Deck Je joue fun avec des potes on s'impose pas spécialement de restriction particulière d'où la présence en plusieurs exemplaires de cartes tel que Tinker, ou encore Mystical Tutor par exemple. Grosso modo j'explique ce que je cherche à faire; mon deck est basé sur plusieurs mécaniques liées aux artéfact: - Le Isochron Scepter avec moult éphémères différents pour contrôle le board (foudre, counterspell, silence, fork..) en imprégné dessus pour gagner le plus temps possible avec de piocher Tinker et de balancer le bon Colosse des famille - Unwinding Clock, Darksteel Forge et Mycosynth Lattice pour protéger en partie mes sceptres et les utiliser aux maximums, pour le contrôle du board sans trop de complication. La treille pour transformer tout le board en artéfact, et les rendre indestructible. Je sais que le coût de mana est assez élevé pour les 2 cartes (6 et 9) mais facilement jouable avec Tinker. Et L'Horloge pour pouvoir spam à chaque tour le sceptre pour le contrôle - Mon deck repose beaucoup sur Tinker, c'est pour cela que j'ai mis des cartes pour me faire piocher tel que Brainstorm (posable sur le sceptre donc) et la Mystical Tutor link plus haut. - Fête fracassante et Karn sont la un peu comme une colère divine une fois que la treille est posé pour complètement nettoyer le board. - Mana Vault et l'anneau solaire sont la en accélérateur de mana il m'arrive très très souvent d'avoir l'un ou l'autre en main de départ et donc pouvoir dès le T1 poser un sceptre avec un sort et mettre la pression d'office. - Niveau terrain j'ai mis les terrains artéfact de base pour en tirer partie avec l'horloge sans avoir besoin d'attendre la treille. L'académie Tolariane qui est complètement imba avec mon nombre d'artéfact. Les ruines académiques pour récupérer mes artéfacts si jamais ils sont détruits (ou quand je les sacrifierais moi pour Tinker). Et les terrains d'Urza qui sont mon coup de coeur depuis un long moment. Je me doute qu'il y a sans doute possibilité d'optimiser un peu plus la bête et c'est la que je me tourne vers vous. Je joue principalement avec mes amis comme dis plus haut, donc j'aimerais votre avis sur mon deck si vous avez des idées à me proposer? Le tout dans un minimum budget (j'entends par la exit les cartes vraiment cher) je suis conscient de certaines cartes qui pourraient améliorer mon deck directement surtout niveau terrain comme Mishra's Workshop mais elle est clairement hors d'atteinte pour un casu comme moi.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/07/2015 | Envoyé par Hypbozy le Vendredi 11 Mars 2016 à 12:22 Bonjour à tous de nouveau, bon ça a fait un petit flop par ici haha mais ce n'est pas grave. Plutôt que de récréer un topic je poste ici.
Voila je voudrais savoir vis à vis des terrains pour mon deck ci-dessus. Si vous connaissiez des terrains plutôt optimisé pour le type de deck que j'aimerais jouer? Un peu comme l'Académie Tolariane par exemple?
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/08/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/09/2015 | Envoyé par Sharken le Jeudi 17 Mars 2016 à 17:44 Bah ta les terrains artefact du bloc mirrodin qui peuvent être utile. Mais bon c'est obvious que tu les a déjà dans un deck artos.
T'a aussi les Ports rishadan, ça passe a peu près partout et ça fait chié l'adversaire mais bon rien a voir avec ton deck. Les wasteland sont quasiment un auto-in dans n'importe quel deck (si tu peut te le permettre), permet de géré certain terrain particulièrement relou Le Guet des nuages est assez intéressant si tu en a plusieurs en jeu. Mikokoro/Library of Alexandria qui permet de piocher Veine de cristal/Ancienne tombe/Vide rayonnant/cité des traîtres sont vrmt sympa dans un jeu artos Enfin bon, tu aurai pu faire l'effort de faire une recherche par toi même...
|