Bonjour,
En vrac :
- Le loxodon est une bonne carte mais il ne rentre pas dans le plan de jeu. Pour moi il y a mieux à mettre.
- Les oiseaux de paradis, pourquoi pas mais en général on les joue quand on veut à tout prix lancer un truc à 3 CCM au 2ème tour, or tu n'as que 7 cartes qui coûtent 3 (dont les loxodons) et qui de plus ne sont pas vitales dès le 2ème tour (temple des voyageurs 2/2 pour 3, mouais...). Au 1er tour je préfère
voyageur damné qui est plus agressif, et surtout plus synergie avec les cartes qui "peuplent" une fois qu'il est mort.
- Idem que madmerfolk : il manque 1 appel du conclave, 1 avènement de la guivre et 4
sonner l'alerte.
- Je verrais bien 2
mentor du monastère, vu le nombre importants de sorts non-créatures.
-
Hauts de Ventabrupt est pas mal car tu vas facilement pouvoir l'activer, et le CA qu'il procure sera bienvenu. Note qu'il est réutilisable grâce à
Sanctuaire de Selesnya. Après ça reste des terrains qui arrivent engagés, donc à consommer avec modération...
- J'enlèverais tous les enchantements (à part vertu intangible), qui sont trop chers et relèvent pour moi de l'"overkill".
- Je suis sceptique sur Trostani. A mettre en réserve peut-être, mais sans plus.
Pour résumer l'ensemble de mes propositions : baisse ta courbe de mana en virant les trucs chers qui ne font rien tous seuls et / ou sont overkill, pour avoir un deck plus agressif. En effet n'ayant aucune arme de contrôle, tu n'as pas particulièrement intérêt à faire durer la partie avec ce deck.