Bonsoir tout le monde,
je viens vous proposer une idée de deck qui aurait tendance à être compétitif. Après je préfère d'abord poster dans ce topic puis je verrais suivant les modifications/avis si je le posterai par la suite dans le topic Modern. Donc idée de deck que je n'ai pas encore testé.
voici le lien:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-122620-casse-terrain-en-developpement-.html
Maindeck:
Artefact (2) :
2 x
Creuset des Mondes
Créatures (12) :
4 x
Berger de blizzard akki
4 x
Chauffeur de charbon
4 x
Guide spirituel simiesque
Enchantement (2) :
2 x
ligne ley de vertu
Éphémère (4) :
4 x
Foudre
Rituel (14) :
4 x
Boum // Crac
2 x
Manœuvre du diable
4 x
Pluie de pierres
4 x
Pluie en fusion
Planeswalker (4) :
1 x
Koth du Marteau
3 x
Ajani le Vengeur
Terrain (3) :
3 x
Mesa aride
Terrain légendaire (4) :
4 x
Dalles de Trokair
Terrain de base (15) :
10 x Montagne
5 x Plaine
Au départ j'avais commencé vers un Rakdos casse-terrain/défausse mais ça manquait cruellement de
Dalles de Trokair si je jouais des
varioles ou des
berger de blizzard akki alors j'ai rajouté du blanc avec le noir/rouge sauf que ça faisait un peu trop de splash. J'ai malheureusement abandonné le Rakdos pour quelque chose de mieux jouable. Dans cette nouvelle formule on peut péter un terrain adversaire dès le premier tour (si on est sur la draw, forcément).
Quelques infos sur certains choix:
les
creuset des mondes pour rejouer mes terrains que j'aurai préalablement sacrifié avec les bergers ou
boum.
Pour les
ligne ley de vertu c'est surtout pour éviter de me faire défaussé T1 si je joue contre du black. Si je l'ai dès le début tant mieux sinon c'est le jeu ma pauvre lucette. Puis ça peut aussi servir contre Burn même s'ils ont de quoi pète mes enchant', c'est pour ça que si j'arrive à les laisser qu'à max 1 land/tour ça peut se gérer.
Après pour les éphémères je préfère
Foudre à
Hélice d'éclairs comme j'ai 3 x
Ajani le Vengeur et que si j'ai vraiment besoin de me heal j'active sur -2. Foudre coûte moins cher pour gérer les menaces, si j'ai besoin de land pour détruire ceux de l'adversaire je préfère privilégier les foudres aux hélices.
Pour les créatures, les
GSS sont indispensables si j'ai besoin de casser un land dès le T1 avec un crack-boom et des dalles de trokair, dans le meilleur des cas forcément. Les berger de blizzard akki se jouent vite et dissuade pas mal l'adversaire si je bloque avec, ça me désavantage également mais ça met surtout la pression l'adversaire. donc c'est pas mal selon moi. C'est sûr que d'en avoir 2 ou 3 dès la main dès le début d'une partie ça fait mal mais y a toujours moyen de mulligan.
Enfin, les
chauffeur de charbon sont dispensables mais si je le joue T3 avec un GSS ça me fournit assez de mana pour lancer une pluie de pierre ou en fusion et ça peut être sympa, ça me fait une créa 3/3 pour taper le tour suivant. En x 4 c'est peut-être too much mais faut voir !
En ce qui concerne les rituels: la base du pète-land:
pluie de pierres et
pluie en fusion. Utilisable dès le T2 avec un GSS voir T1 si on a 2 GSS. Boum // Crac très important, comme expliqué un peu plus haut, pour être utilisé dès le T1 avec 1 x dalles de trokair. Enfin les
Manoeuvres du diable vont servir de kill et réutilisable avec le flashback. J'hésite à en mettre x 3 contre chauffeur de charbon x 3 également. Combiné avec un Koth du Marteau et quelques montagnes ça peut piquer.
Pour ce qui est des Planeswalker: Koth peut être aggressif avec son +1 mais je m'en servirai essentiellement pour son -2 (jumelé avec des Manoeuvres ou de quoi péter plusieurs terrains d'un coup à l'adversaire, si j'ai suffisamment de montagne à disposition), ou son ulti si j'ai également pas mal de montagnes.
3 x
Ajani le Vengeur, il est pas mal celui-ci comme ça dès qu'il arrive en jeu et que l'adversaire à son mana de taper j'le laisse engager durant son prochain tour et le lui péter au tour suivant. son -2 peut servir dans certaines occasions mais c'est son ulti qui m'intéresse le plus. sûr du lock et de la win. (ou quasiment sûr).
Je pense que sous cette forme il peut être pas mal contre combo/Tron/Twin mais face à du Burn/ WhiteWeenie/Affinity, les jeux très aggro en règle général ça risque de piquer.
Je me demandais ce que vous en pensez, et vers quelles cartes je pourrais me tourner !
Merci de vos conseils,
bonne soirée