Coucou,
l'archidruid est INDISPENSABLE en effet, c'est vraiment la carte clé du deck, car il fait tout, c'est un tour 2 potentiel, il boost les autres elfes et c'est une énorme accélérateur à mana.
Pour dwynen c'est vrai que la question se pose, personnellement je la joue en un seul exemplaire ( légendaire oblige ), car la portée c'est vraiment un plus dans un jeu elfe, et il n'est pas difficile de la faire monter a 6 d'endu, puis bon une 3/4 pour 4 qui boost et qui peux monter tes points de vie c'est rentable.
4 Dwynen c'est bien trop ! déjà car c'est une légendaire, mais aussi parce que pour 4 sa fait très lourd dans un jeu elfe, met en 2 si tu aimes mais pas davantage.
Visionnaire elfe , si tu joues casu je ne vois pas trop l’intérêt, d'accord tu pioches, mais au tour 2 tu as peux être mieux à faire, car dans un deck elfe le but est de vite inonder le board de créas qui s'entre boost, jouer une élite de dwynen par exemple, me parait plus intéressant pour mettre d'entrée la pression.
Harmonisation ... ouais pour 4 autant jouer
compagnie rassemblée , si bien sur tu as le budget, c'est mieux que de piocher tu va pouvoir mettre tes elfes directement sur le terrain et en plus c'est un éphémère ^^
Elfe moqueur je trouve sa pas terrible, si encore il avait le contact mortel, mais la ...
Si j'étais toi j'enlèverais les
elfe moqueur pour jouer, déjà 2 terrains supplémentaires, car avec 15 terrains tu n'est pas à l'abris d'une panne de mana, même avec tes elfes, et si tu manque de terrain, et que tu prends du retard dans le développement du jeu, dans un deck elfe tu es mort.
Elfe provocateur , c'est pas terrible, cette carte 9 fois sur 10 tu t'en servira pour bloquer, d'ici qu'elle devienne intéressante tu auras déjà gagner ( ou perdu ) la partie, tu as bien mieux à mettre !
Voilà mon point de vue ^^