Furtify Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/01/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2013 98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Furtify le Mardi 29 Septembre 2015 à 22:09
Bonsoir,
Pour une énième fois de ces jours-ci, je viens demander conseil sur une création. (Je suis sorti de ma torpeur et je me suis décidé à refaire sur magiccorporation toutes mes ébauches mentales de decks)
Il s'agit de ce deck : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-120660-mono-u-tribal-illusions.html
Je m'interroge quant à sa viabilité totale, et quant à l'utilité des porte des destinées étant donné qu'il s'agit d'un deck agro. Si la partie dure jusqu'au tour 4, mes créatures vont gonfler de +2/+2 par tour en moyenne, plutôt énorme. Mais ça reste un artefact plutôt fragile ... Je suis partagé.
Et même s'il fallait les retirer, je ne sais pas par quoi les remplacer.
Pourrais-je bénéficier de vos conseils avisés ?
Merci beaucoup pour le temps que vous m'accorderez !
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CyclopKiLouch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/07/2005 214 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par CyclopKiLouch le Mercredi 30 Septembre 2015 à 19:06
Ta courbe est trop élevé pour de l'aggro.
Même si il gagne pas +4/+4 à chaque partie, Phantasme de Jace, reste un choix acceptable. c'est une illusion et une 1/1 vol.
J'aime pas le chef de guerre ici, trop cher, et reduit le cout de sorts surement eux même trop cher.
Création de l'Æther à la place du guerrier fantomatique?
La brume c'est x4 obligatoirement tellement c'est fort ici.
Sinon au lieu de jouer des illusion moyennes tu peux combler par des sorts de pioches ou de contrôle.
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Furtify Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/01/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2013 98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Furtify le Mercredi 30 Septembre 2015 à 19:16
Avec quelques modifications, j'arrive à ça, pour arriver dans une optique plus agro.
J'ai gardé en x4 le guerrier fantomatique, être impossible à bloquer c'est tellement fort, surtout qu'il sera vite 4/4 ou 5/5
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-120702.html
C'est mieux ?
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Artsr Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/01/2015 359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Artsr le Mercredi 30 Septembre 2015 à 22:02
Je joue le mien avec plein de contre sort : mana leak, remand et rebuffade de thassa.
Autrement j'ai claustrophobia, illusory angel, ponder, illusionary servant et halimar depths. Le dragon est en 4x.
(le claustrophobia c'est pour l'obliterator )
___________________ noir c'est noir
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Furtify Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/01/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2013 98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Furtify le Jeudi 01 Octobre 2015 à 09:26
Et du coup tu te retrouves avec combien de sorts à 2 manas ?
Parce que là je suis déjà à 16 sorts à 2 manas, je me vois pas en rajouter, ni retirer ceux présents; les 4 dedans sont des must-have :/
J'ai été la liste de base en suivant tes conseils Par contre j'ai pas peur des oblitérateurs
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Keren Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/02/2014 2393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Keren le Jeudi 01 Octobre 2015 à 09:51
Comme le titre du sujet l'indique, il s'agit d'un deck agressif. Du coup, jouer trop de contresorts ne semble pas une bonne idée. En avoir un sous le coude de temps en temps, pourquoi pas, mais le jeu se veut proactif et tu ne pourras pas te permettre de garder toujours 2 îles dégagées pour rentabiliser tes contres.
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Artsr Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/01/2015 359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Artsr le Jeudi 01 Octobre 2015 à 17:58
Ce qui est bien c'est d'avoir suffisamment de contre sort dans le deck pour faire douter l'adversaire (j'adore). Dans mes parties je conserve surtout les contre pour sauver le seigneur de l'irréel en cas de burn. Une fois que je l'ai dupliqué je me sers moins des contre.
___________________ noir c'est noir
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Furtify Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/01/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2013 98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Furtify le Jeudi 01 Octobre 2015 à 18:55
La liste a laquelle je suis arrivé (celle du premier message) est correcte désormais ? Ou il y a encore du changement à apporter ?
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Artsr Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/01/2015 359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Artsr le Jeudi 01 Octobre 2015 à 20:54
Ouais c'est bien, le mien je le joue comme ça.
Dans mon groupe de joueur on a banni le counterspell mais pas ponder... c'est comme ça.
___________________ noir c'est noir
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Keren Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/02/2014 2393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Keren le Jeudi 01 Octobre 2015 à 20:59
Seulement 20 terrains me semblent un poil limite, il serait quand même bien que tu aies 3 terrains au tour 3.
À quoi servent les quartiers fantômes ? Mutecaveau ne rentrerait pas mieux dans le thème ?
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Furtify Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/01/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2013 98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Furtify le Jeudi 01 Octobre 2015 à 21:08
C'est pas faux
C'était juste contre les bilands ennemis
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Keren Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/02/2014 2393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Keren le Jeudi 01 Octobre 2015 à 21:31
Ghost Quarter / Tectonic Edge sont très biens si tu as des manlands en face (terrains animables en créature), genre en compétition il faut s'y préparer.
Au-delà de ça, si ton deck n'est pas axé sur le mana denial (destruction/privation des ressources en mana adverses), ça ne vaut pas le coût.
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