Deck alliés W/B/G

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Furtify

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Envoyé par Furtify le Dimanche 27 Septembre 2015 à 18:55


Bonjour à tous,

J'ai dans la tête l'idée de me faire un deck "Alliés" convenable, pour jouer entre amis, mais qui tienne la route un minimum.

J'en suis arrivé au premier jet que voici : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-120552.html

Qu'en pensez-vous ? Faut-il retirer une couleur ? Que faudrait-il changer ? Ai-je oublié des indispensables ?

Merci pour vos commentaires !

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CyclopKiLouch

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Envoyé par CyclopKiLouch le Lundi 28 Septembre 2015 à 17:36


Perso j'aime bien. C'est surement pour ça que personne n'a encore réagit, parce que le deck semble pas trop mal pour du casu.

Je trouve qu'il est presque jouable en modern (je m'y connait pas trop en deck compétitifs cela dit), compagnie rassemblée c'est juste trop fort, ta courbe est pas si haute. Les changements seront surement à faire par toi même au fur et à mesure que tu le joue.

Après tous dépends contre qui et quoi tu joue.

Edit : j'ai peut être une proposition. Pourquoi ne pas jouer Savant meneur des bêtes à la place, ou en complément, de la druidesse. C'est surement plus faible en fin de partie et ne permet pas de jouer des sorts non créatures Mais, si tu rajoute Représentante d'expédition aux 4 librelame ça peut faire un tour 2 plutôt explosif.

Tour 1 : librelame
Tour 2 : Savant + allié a 1ccm

ça fait pas dégueux (ça reste une sortie pas courante, maispas mal). Je dis surement n'importe quoi mais c'est vraiment histoire de proposer.

Par contre en baissant la courbe des créatures à 3 ccm max, tu pourras te permettre 4 compagnie (mais restant en casu c'est surement pas sympa pour les autres, j'en sais quelque chose).

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Furtify

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Envoyé par Furtify le Lundi 28 Septembre 2015 à 18:25


Merci pour ta réponse rapide

Je ne sais pas trop que penser d'eventuelles Porte des destinées ... Si elle n'est pas vite gérée, on a vite +3/+3 sur toutes nos créatures, mais ca reste un artefact facile a péter :/

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CyclopKiLouch

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Envoyé par CyclopKiLouch le Lundi 28 Septembre 2015 à 19:42


Ton deck, tu le veux le plus compétitif possible? Parce que là, il faut pas grand chose de plus pour que ce soit vraiment fort (limite trop pour du casu).

Par exemple en baissant la courbe, en retirant tous ce qui est noir par exemple.

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Furtify

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Envoyé par Furtify le Lundi 28 Septembre 2015 à 21:10


En effet c'est pour du casu, mais je joue avec des vieux de la veille qui ont des decks qui sont quand même forts pour du casu, mais qui ne rentrent dans aucun format (ils ne jouent pas compétitivement).

Et retirer le noir ? Pourquoi ? Il apporte le contrôle dans le deck et lui donne son optique agro/contrôle

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CyclopKiLouch

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Envoyé par CyclopKiLouch le Lundi 28 Septembre 2015 à 21:58


Bah en fait, compagnie rassemblé c'est tellement plus fort que la marche sépulcarale -> éphémère contre rituel ; 1 mana de moins ; monocolore ; effet similaire (cad mettre en jeu des alliés que ce soit du cimetière que de la bibliothèque). La marche a pour elle que tu te relèvera plus vite après une colère de dieu (ou un carte du genre) sinon elle implique que tu ai un cimetière rempli et c'est pas ce que tu veux (en plus le campement à le même effet).

De tes 3 alliés noirs, seul drana est forte mais tu risque de pas la sortir assez tôt justement à cause de son cout en mana. La volante et bonne mais relativement lente elle implique que le jeu soit tempo et tu peux être tellement plus aggro. Et celle qui défausse est un poil cher pour son effet.

Là encore il existe des alliés à 3 ccm ou moins qui frappent très très fort.

Sinon inquisition en x2 c'est prendre le risque de la jouer trop tard et ne rien défausser. Du coup, le noir perd, pour moi, son intérêt.

Pour en revenir à assemblé, qui justifie à elle seul de monter un deck très aggro, tu joue peut être trop de cartes non créatures et celles ci ont pas forcément un impact important sur la partie, mis à part peut être Front unifié que je trouve vraiment sympa.

En fait tu possède caverne des âmes (tutorisable à la Carte d'expédition ou au Regard sylvestre) contre contrôle et pour combo faut surtout le prendre de vitesse.

Si tu baisse la courbe, il a ya  par exemple :

-Éclaireuse à la lanterne 3 en force pour 3 c'est bon... et le lien de vie va te donner l'avantage face à d'autres aggros.

-Virelame kor en quelques exemplaires (oublie pas qu'avec compagnie tu "tutorise et donc tu peux te permettre de jouer légèrement toolbox) histoire de refroidir une éventuelle défense.

Il en existe d'autres, et comme je joue pas allié, je peux pas forcément me rendre compte de l'efficacité de certaines cartes.

Si tu baisse ta courbe tu peux donc si tu le souhaite, suivre mon conseil sur le savant, la druidesse fait du mana sur le long terme, ici le savant en fait tous de suite.

Sinon 24 lands c'est bien trop pour un deck aggro (même aggro controle).

Après au vu de tes terrains tu peux aisément passer à 4 ou 5 couleurs histoire de récupérer les meilleurs cartes de chaque couleur.

Si tu veux passer aggro-controle, tu peux retirer presque toutes les cartes trop aggros et les remplacer par celles qui font gagner des PV/meuler/défausser/ etc...).

Dans cette optique Excavatrice de Halimar + Changeforme jwari avec marche sépulcrale peut faire un kill sympa (Auto meule +  Guide des gouffres).

Je suis bavard, mais allié c'est une mécanique qui m'a toujours plu sans jamais en monter un, alors que tu veuilles le faire me permet de m'impliquer

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Furtify

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Envoyé par Furtify le Mardi 29 Septembre 2015 à 19:12


Cette version est-elle déjà mieux ? http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-120639-allies-v.html
J'ai notamment fait plafonner la courbe à 3 manas

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CyclopKiLouch

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Envoyé par CyclopKiLouch le Vendredi 02 Octobre 2015 à 13:22


J'aime bien.

Après faut voir comment tu tourne contre tes adversaires.

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 02 Octobre 2015 à 22:26


À ce stade, ça me surprend que tu ne joues pas le rituel blanc noir qui ramene les alliés du cimetiere pour 5 ?

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

CyclopKiLouch

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Envoyé par CyclopKiLouch le Samedi 03 Octobre 2015 à 02:39


Le slot est prit par compagnie rassemblée qui est plus fort et plus aggro.

La marche ramène une ou plusieurs carte qui auraient été gérés alors que la compagnie apporte en plus deux cartes en plus tous simplement.

A la limite en side non?

Je suis en train de travailler sur une version plus "meule" comme je l'avait dit, et en attendant des test, ça à l'air plutôt pas mal (pour du casu, pour le modern je laisse ça aux pros ).

Je vais essayer de mettre la liste ici.

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