[développement] Bant Exalt

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Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Dimanche 13 Septembre 2015 à 20:20


Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil car je n'arrive pas à me décider sur  la place de deux slot de mon deck bant.
Ce deck se limite au format modern, et à pour fin d'être joué lors de FNM ou autres évènements de proximité.

Voici le lien du deck en question  : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-119814-bant-exalt.html

J'hésite entre un Commandement d'Ojutaï et un Charme de Selesnya.
Pour moi le commandement apporte une pioche, ce qui manque cruellement au pack, ainsi qu'un contresort/gain de pv. La première capacité serait je pense justifiée si je jouais des snapcaster  ou encore des tarmos. Mais vue que c'est ne pas le cas, est-il préférable de le laisser de coté pour mettre à la place deux charmes de selesnya? ça exile une menace, ou donne le piétos à notre créature attaquante, ce qui n'est pas négligeable ^^, la dernière capacité est plus situationnelle.
L'avantage du charme sur le commandement est qu'il n'augmente pas la courbe de mana, j'ai déjà 6 sorts à 4CCM, ce qui est suffisant vue que je joue tri-color.

Qu'en pensez vous?

                                                                                                                                               Merci o/

 


Artsr

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Envoyé par Artsr le Mardi 15 Septembre 2015 à 02:01


Salut,

Ton deck est déjà une "découverte" pour moi parce que je ne joue pas l'exaltation même si je me dis sans cesse que je devrais peut-être essayer. Donc sur cette question là, je vais me garder de donner des conseils.

Dans le genre des cartes utiles je peux te dire ce que j'en pense : Frappe de distorsion est toujours utile surtout si tu attaques avec une créature.

Le charme de selesnya me semble être un meilleur choix et oblivion ring pour gérer un enchantement polluant ou une créature néfaste.

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brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Mardi 15 Septembre 2015 à 09:55


Hello,

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de te limiter uniquement à des créatures avec l'exalt. C'est une bonne capa, mais il faut aussi mettre des créatures qui sont fortes en elles-mêmes et (c à d sans l'exalt).
Où est la chevalière du reliquaire? Avec tous tes fetchs ça me semble pertinent, et ça permet de tuto tes ghost quarter. Loxodon smiter? T2 après une hiérarche ça fait son petit effet.
Remand est au dessus de mana leak.
Geist of Saint-Traft, tu n'as aucun moyen de le protéger. Même avec deux bonus d'exaltation il s'empale toujours dans tasigur/tarmo/rhino/angler.
4 Qasali pridemage c'est trop
L'ecuyer est mauvais, sérieux, vire ça. Rentre un ou deux birds à la place.
Archange sublime c'est 4 mana et ça prend foudre -> au revoir
Sphere de détention c'est 3 mana pour ne pas gérer définitivement : c'est trop faible, surtout en 4x.Ca me semble être une mauvaise carte de side contre token et pyromancer.

Je ne pense pas que commandement d'Ojutai ou Selesnya charm soient de bonnes idées. En revanche, collected company et dromoka's command me semblent être de très bon ajouts, pour peu que ta courbe s'y prête.

Ton side est aussi à revoir, tu n'as rien pour disrupt combo, rien contre affinity, rien contre merfolk : tu t'empales sur la moitié du field en modern.

Il y a une discussion sur les listes bant dans la partie modern du forum (en page 2 actuellement), tu devrais y jeter un oeil.

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Envoyé par jaden36 le Mardi 15 Septembre 2015 à 12:02


je suis d'accord avec brutal2luks sur le principe de ne pas joueur que des créatures exalt. par contre, geist est l'un des meilleurs slots à 3 que le jeu t'offre.

concrètement, un jeu exalt se joue d'une seule manière si tu veux perfer en tournois: un pack de sortie!

je m'explique:
tour 1 : accélérateur (hiérarche/bird)
tour 2 : créature à 3 (geist/brimaz/clique)
tour 3 : un boost qui gamebreak (rafiq/archange), puis tu attaques.

à partir de ça, tu vas ajouter une structure de sorts, généralement du tempo (remand/dromoka's command/cryptic), qui te permettront de gagner le temps nécessaire au kill.


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Mardi 15 Septembre 2015 à 12:25


J'avoue ne pas savoir jouer le Geist. Les seules fois où j'ai été confronté à lui en modern c'est dans des jeux UWR control qui avaient énormément de gestion pour le protéger, et ça ne suffisait pas toujours. Du coup, quand je ne vois que 4 pte ici, j'ai tendance à trouver ça un peu risqué, surtout dans le format actuel où on se cogne des 4/5 tour 2

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Envoyé par jaden36 le Mardi 15 Septembre 2015 à 16:23


4/5 tour 2, c'est pas tout le temps. généralement, tarmo stat 4/5 tour 4, tasigur arrive rarement tour 3.

par contre, sur une bonne sortie de bant, attaquer avec une geist 4/4, une clique 5/3, c'est commun.


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Mardi 15 Septembre 2015 à 17:20


Je veux bien croire que sur une bonne sortie de bant, tu attaques avec un geist 4/4, mais sur une bonne sortie de grixis en face, il aura sa 4/5, parce que Tasigur tour 2, ça arrive. Pas tout le temps, mais c'est assez régulier et il faut le prendre en compte, surtout si ça empale notre stratégie principale.
Je dis pas de virer totalement le geist, juste que 3 ou 4 exemplaires, c'est trop.

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Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Mardi 15 Septembre 2015 à 20:53


j'ai pensé a mettre deux collected company, car ça fait une pioche artificielle, mais avec 22 créatures ça me semble pas convaincant.

après brimaz pourquoi pas, je testerai mais sur le papier, un geist reste bien plus attirant, je vous dirai ça une fois testé^^

sinon pour répondre à Artsr, le cercle de l'oubli fait la meme chose que la sphère de détention, mais en moins bien^^

Et quel tour 1 mettre à la place des écuyers? je les trouves sympas en début de partie autant qu'en fin de partie.
 


Artsr

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Envoyé par Artsr le Mercredi 16 Septembre 2015 à 00:28


Ouais j'avais pas vu la sphère...

sonde gitaxienne est pas mal, je sais ce qui m'attend et je pioche. Ça permet de bien placer les contre sort, et +1 pour remand, je propose ça pour suivre l'idée que la pioche manque cruellement.

Il y a Hindering Light et Ghostly Prison suivant le deck adverse.
 
Giltspire Avenger et Rafiq of the Many et tu pourrais essayer sans l'ange.. L'archange je sais pas, tes créatures ont quasi toutes l'exaltation à part les oiseaux de paradis si tu les ajoutes.

Les écuyers ne me semblent pas si mauvais. Je dirais qu'ils sont adaptés, quelque chose comme ça.

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Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Mercredi 16 Septembre 2015 à 10:20


rafiq ne me plait pas du tout, il prend sa foudre comme l'archange, mais l'archange impacte réellement le jeu par son effet, alors que juste une double ini c'est pas grandiose.
Quant au vengeur, c'est son coût de mana qui me rebute, même si je ne devrais pas avoir de soucis pour le caster, je ne vois pas contre quels decks il pourrait être utile.
Mais encore une fois, je vais le tester histoire d'être fixé ^^


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Envoyé par jaden36 le Mercredi 16 Septembre 2015 à 19:03


rafiq impacte plus le board qu'ange.
ange donnera généralement +3/+3
rafiq +1/+1 DS, ce qui te donnera plus de dégâts.

sur geist, avec ange, tu tapes à 8. avec rafiq, tu tapes à 12...

niveau CCM, il est plus simple d'avoir WUG que WW... surtout avec fetchs+ravlands


Artsr

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Envoyé par Artsr le Mercredi 16 Septembre 2015 à 21:22


Bon l'argument de la foudre c'est facile. L'adversaire me pose une montagne et hop je me dis qu'il a 4 foudres, il faut jouer avec et parfois les faire tomber. C'est selon les contre sort que la différence va se marquer. pour ca : sonde gitaxienne et hindering light.

Rafiq et bien mieux que les 2 anges et la double initiative avec distortion strike qui a rebond et tu peux avoir de bons résultats.

N'importe quelle créature chiante qui t'inflige des dommages peut-être détruite avec vengeur. Je ne vois pas comment ne pas savoir s'en servir.

la prison c'est contre tous les deck aggro mais particulièrement le deck splinter twin. cette carte sabote le kill. Et un deck splinter twin : tu vas t'en chopper un !

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jaden36

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Envoyé par jaden36 le Vendredi 18 Septembre 2015 à 10:29


rancœur est préférable à distorsion, juste pour rentabiliser les dorks de late game


Leodry

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Envoyé par Leodry le Vendredi 18 Septembre 2015 à 10:31


Le 16/09/2015 à 19:03, jaden36 avait écrit ...
sur geist, avec ange, tu tapes à 8. avec rafiq, tu tapes à 12...

Chez moi ça fait 8 dans les deux cas (si tu n'as que Geist / Sublime archangel ou que Geist / Rafiq)
Le token ange ne choppe pas la double-initiative hein ? ^^

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 18 Septembre 2015 à 11:03


T'as pas d'énormes capacité d'évasion dans ton deck. Le but principal d'exalter, c'est d'attaquer avec une créature qui sera absolument obèse. Si elle se fait bloquer par un piaf 1/1, t'as pas l'air fin.

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Écureuil Powa !

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