Besoin de conseils - deck chevaliers mono w

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montstmichel

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Envoyé par montstmichel le Vendredi 21 Août 2015 à 15:52


Je vais rajouter des quartiers fantôme, ils iront bien avec mes chevaliers de l'orchidée blanche ! 
Pour les dalles j'en rajouterai sûrement par la suite.


Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 21 Août 2015 à 15:54


Le 21/08/2015 à 15:52, montstmichel avait écrit ...
mes chevaliers de l'orchidée blanche ! 

J'connais quelqu'un qui a un chevalier mono W, il me semble qu'il en a 4, d'ailleurs, des chevaliers de l'orchidée blanche (ce nom quand on y pense, t'as envie de l'appeler Chevalier de l'orchidée blanche saveur vanille)

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montstmichel

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Envoyé par montstmichel le Vendredi 21 Août 2015 à 15:59


Je vais peut-être me laisser tenter par 2 dalles et 4 quartiers. Mes amis jouent parfois avec des terrains double etc donc pas toujours un grand nombre de terrains en soi. 
Edit: les 2 quartiers restants seront pour un tour ou je posera le chevalier immédiatement après et gagner un terrain. Bon au final tout ce que j'y gagne c'est d'épurer un peu le deck, ce qui est plutôt sympa tout compte fait. 


Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 21 Août 2015 à 16:01


Le 21/08/2015 à 15:59, montstmichel avait écrit ...
Je vais peut-être me laisser tenter

On dirait quelqu'un qui hésite avec du chocolat xD .
Mais ouais j'pense que c'est une bonne idée

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Hypbozy

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Envoyé par Hypbozy le Vendredi 21 Août 2015 à 16:18


Le 21/08/2015 à 15:31, montstmichel avait écrit ...
Le problème c'est que dans les decks de tous mes amis il y à toujours du bleu et quelques contresorts... Haha.

J'ai pas trop eu le choix de me faire un deck control avec vous qui me contrecarriez tout est n'importe quoi dans mon deck aggro !


montstmichel

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Envoyé par montstmichel le Vendredi 21 Août 2015 à 16:29


J'me sens même pas visé !


Hypbozy

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Envoyé par Hypbozy le Vendredi 21 Août 2015 à 16:43


Sinon niveau créatures pas mal t'as 
Croisé Mirran
Chevalier Blanc

Si t'as envie de controlé un peu le board de l'adversaire ce planes est sympatoche je trouve
Gideon Jura

Dans le sens aggro cet artéfact est genre monstrueux tu fais ta phase, t'attaque tu touches -> 2ème phase full mana
Epée de festin et de famine
En un peu moins bien mais si t'es un peu en galère de pv par exemple
Collier de basilic

Et toujours pour de la def Silence c'est genre monstrueux surtout si t'as attaqué avant avec l'épée tu peux être sur d'avoir du mana, en début de game ça peut carrément faire la diff 

 


montstmichel

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Envoyé par montstmichel le Vendredi 21 Août 2015 à 16:57


Le croisé mirran est terrible je vais y réfléchir.
le chevalier blanc serait un peu redondant, j'ai déjà le paladin, 8 queues, ou encore braver les elements...
Pour l'épée j'aurais préféré celle d'eau et de feu a la limite mais bon c'est pas vraiment le genre de cartes que j'ai en tête pour l'instant pour ce deck.
Le collier est sympa, mais j'ai le paladin qui a déjà le lien de vie et je peux toujours tenter des chevalier d'ogreprairie pour initiative lien de vie, c'est mieux à mon goût.
Le silence ça peut être sympa contre certains decks comme le tien haha. J'en prendrai peut-être pour les rajouter à certains moments.


Dreikh

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Envoyé par Dreikh le Vendredi 21 Août 2015 à 17:28


Je joue tribal chevalier depuis environ 3 ans, voila ma liste si ça peut t'aider !
La tienne est de toutes façons très ressemblante ^^

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-84215-chevalier.html
 

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montstmichel

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Envoyé par montstmichel le Vendredi 21 Août 2015 à 17:56


Merci pour ton lien ! Le paria que tu as mis de côté ça doit faire un carnage avec tes indestructible non ?
Décidément, je vais devoir ajouter des chevaliers d'ogreprairie, j'ai pas assez de jeu pour 2 mana

EDIT :
J'ai un peu modifié le deck de nouveau : 

-4 Path to Exile
+4 Retour au pays
+4 Chevalier d'orgeprairie
-2 Mère des runes
-2 Chevalier de l'aube

Le retour au pays est mieux au final.
Les étudiants suffiront pour mon t1, les chevaliers de l'aube cèdent aussi leur place pour avoir 4 chevaliers d'orgeprairie, qui sont sûrement un très bon tour 2.


Dreikh

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Envoyé par Dreikh le Vendredi 21 Août 2015 à 18:41


Je l'ai mis là pour creuser, j'ai toujours voulu insérer cette carte pour la placer sur un chevalier Indestructible/Hexproof mais c'est pas facile du tout en blanc !

L'orgeprairie est une très bonne carte, si forte que mes amis pensent que c'est même la meilleure du deck x)

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brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Samedi 22 Août 2015 à 10:08


Hello,

J'ai pas lu toutes les réponses qui t'ont été faites puisque tu as l'air d'avoir édité ta liste au fur et à mesure.

Quelques remarques générales pour commencer :
Un deck doit faire 60 cartes. Si tu en as plus, tu as moins de chances de piocher les bonnes cartes. Et tu as plein de cartes sous optimales (j'y reviendrais).
20 terrains dont 2 qui arrivent en jeu engagés, c'est pas assez (surtout avec 63 cartes). Avec 21 terrains pour 60 cartes, tu atteins 90% de probabilité d'avoir trois terrains tour 3. C'est le strict minimum pour un deck aggro!
2 terrains qui arrivent engagés?! Dans un deck aggro?! En plus Emeria c'est vraiment super long. Pourquoi pas Hauts de ventabrupt à la place? Ca me semble bien plus synergique et ça arrive untap.

Ta courbe de mana n'est pas bonne. Tu as trop de sorts cher et pas (du tout) assez de tour 1. Etudiante c'est bien, mais ça suffit pas du tout. Tu as un deck aggro tu dois agresser vite et fort, il te faut (beaucoup) plus de tour 1 et 2.
Tu as trop de sorts non créatures. Ils ont tous leur utilité, je vois bien, mais n'empêche. Si tu es en mauvaise position et que tu pioches coup sur coup un terrain, un enchantement et une lance d'héliode... Bah tu seras mort.

Du coup, ce que je te conseille :
Tu vires les ascensions cuirassé, parce que c'est mauvais. Si ton adversaire utilise un antibête sur ta créature enchantée, il t'as neutralisé deux cartes pour une seule des siennes, et ça c'est le mal absolu à Magic. C'est encore pire si on considère que tu joues blanc donc que tu n'as aucun moyen de piocher.
"Oui mais du coup j'ai plus rien pour me protéger contre le vol"
C'est vrai ça. Du coup, que penses-tu de war falcon (Oh, un tour 1!) ou de leonin skyhunter (Oh, un tour 2!) ?
Tu vires lance d'héliode, parce que tu as déjà 4 honneur des purs et que l'effet kisscool n'en vaut pas la peine.
Tu vires braver la furie des sables, parce que tu es l'agresseur, si tu te retrouves à devoir bloquer et contenir l'adversaire, c'est que tu as perdu. Les cartes qui te font perdre moins vite ne sont pas utiles.
Tu vire huit queues, pcq je vois vraiment pas ce qu'il fout là, c'est même pas un chevalier!

Si tu vires tout ce que je t'ai dit et que tu passes à 21 terrains, ça fait 17 sorts + 21 terrains = 38 cartes. 22 Slots de créatures.
Quelques suggestions à ce niveau :
Croisé mirran est largement supérieur au Fiendslayer.
Chevalier du halo sacré, que j'aime beaucoup. Il colle à la table, il est bon offensivement et défensivement, il oblige ton adversaire à immobiliser 2 manas pour s'en débarrasser (ce qui le ralenti beaucoup en début de partie).
paladin à la lame d'argent peut faire un bel effet de surprise, mais est très mauvais tout seul.
Brigadière angélique là c'est plus pour le flavor. J'adore cette carte, elle est super belle et vraiment puissante si t'as des humains sur le board, elle colle avec ton thème indestructible... Mais bon c'est moins bon qu'une héroine. (d'ailleurs j'en mettrais deux si j'étais toi).
Elspeth, knight-errant pour le flavor là encore, mais c'est le meilleur arpenteur blanc. Elle est solide, se protège seule, donne puissance et évasion à tes créatures, et si t'arrives à l'ulti bah...

Voili voilou, n'hésite pas à nous faire des retours.
 

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montstmichel

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Envoyé par montstmichel le Samedi 22 Août 2015 à 11:00


Salut et merci pour ton message.
J'ai quelques questions tu t'en doute,
Les Hauts de ventabrupt ça a l'air pas mal mais contrairement à ce que tu dis ça arrive en jeu engagé, du coup pas moyen de l'incorporer si j'ai bien compris.
Les ascension cuirassée je suis plutôt d'accord, de toute façon c'est trop cher et rentable surtout dans des parties longues (qui ne devraient pas avoir lieu du coup).
La Lance j'aimais surtout pour la capacité à détruire les crea adverse si je me retrouve contre un deck aggro par exemple. Son effet +1/+1 c'est sympa mais j'ai déjà les honneur pour ça.
La furie des sables je reste mitigé, j'aime bien le potentiel de cette carte. Elle coûte pas cher, me permet d'avoir un peu de défense... L'effet indestructible que je recherche dans mon deck rend cette carte encore meilleure.
Huit queues je voulais l'avoir dans le deck dans la suite des braver les elements, ses capacités coûte pas cher, mais c'est vrai que c'est pas directement un carte qui suit la logique globale du deck. Du coup je sais pas si je la garde.

Le croisé mirran, en quoi il est largement supérieur au fiendslayer ? La double initiative je la cherche avec mes cavaliers, donc bon elle deviendra un peu redondante. D'ailleurs la protection contre le noir/rouge me paraît bien plus utile que noir/vert. Et le lien de vie, c'est cadeau.
Le chevalier je l'avais incorporé au début, retiré pour faire de la place. C'est vrai qu'il me plaît beaucoup, pour un tour 2 c'est plutôt efficace.
Brigardière angélique, sympathique mais chère et ni humain ni chevalier.
Elspeth, vraiment pas mal pour mon deck mais je pense pas que j'arrive à placer son -8 une seule fois.


Busterchaos

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Envoyé par Busterchaos le Samedi 22 Août 2015 à 11:33


C'est pas le -8 qui est fort chez Elspeth.


Dreikh

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Envoyé par Dreikh le Samedi 22 Août 2015 à 12:30


Hauts de ventabrupt, c'est testé et désapprouvé, tes créatures coûtent pas assez cher pour que ce soit rentable, aussi c'est pas toujours simple d'attaque avec 3 créas, et enfin, ça arrive engagé et si c'est le seul terrain que t'as T2 c'est chaud.

Le problème des chevaliers c'est le late. Je gagne aucune partie "à la loyale". Soit je clean tout avec une colère de Dieu et je win, soit je one shot en étant pas bloqué avec braver les éléments.

Le croisé mirran est très bon seul en fait, avec le kinsbayel ça fait rendondant c'est sur, mais le tueur de perfide ne te permet pas de ne pas être bloqué

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