Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/10/2009 | Envoyé par HeyMaster le Samedi 08 Août 2015 à 00:03 Salut j'essaie depuis quelque temps de réunir des cartes pour crée un deck Artefact Modularité vert et bleu, je suis arrivé a une liste encore loin d'être optimale, assemblée avec les moyens du bord.
j'ai précisé les cartes que j'avais déjà envisagés dans la réserve, certaines sont un peu hors budget alors j'attend de les récupérer via échanges. J'aimerais quelque conseils s'i vous plait. La liste
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2015 | Envoyé par ArkanaRavneik le Samedi 08 Août 2015 à 01:21 Salut,
Je vois dans les commentaires du deck qu'on t'a conseillé Brigadier d'acier, je ne peux qu'appuyer le conseil. Et c'est encore plus fendard avec 1 ou 2 exemplaires d'Horloge débridée qui traîneraient dans le deck! (surtout si comme moi tes jeux fun sont destinés essentiellement au multijoueur) Tu envisages aussi Maître de l'étherium et Parasite signaleur tout droit sortis d'affinity en modern. J'adore le maître dans un jeu fun, le parasite je suis moins fan (mais ça reste violent). Jette aussi un coup d’œil à Champion gravé, avec quelques marqueurs (et l'art des métaux, ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes) ça devient vite un monstre ingérable pour tes adversaires la plupart du temps. Un piocheur génialissime dans un jeu arto avec du bleu; Adjuration des pensées. Le Pari de Tezzeret me semble bien aussi dans l'idée marqueurs. Si tes amis aiment jouer des wrath en multi et que tu anticipes bien, Appel inspirateur peut faire son petit effet. Si tu as des sous à mettre dans ce jeu ou de quoi échanger parmi ton cercle de joueurs, Dévastateur entravarc reste un incontournable dans l'optique marqueurs +1/+1. Dans le genre cartes chères (en €) mais qui rentreraient à merveille, Mox d'opale te permettrait des sorties hallucinantes facilement grâce aux terrains artefact qui sont là pour l'art des métaux très tôt dans la partie (avec des mox pour le mana coloré en plus des artolands, je verrais bien des Nexus des scintimites et Vide rayonnant même, et tu pourras presque monter un paquet affinity en modern ). Mais bon encore une fois ce sont des cartes qui valent chacune leur pesant de cacahuètes. Portail prototype pour avoir essayé je suis vraiment pas fan, en plus de t'exposer à une bonne fessée au moindre casse arto, si t'es mal dans la partie c'est trop lent, et si t'es bien dedans c'est overkill. Je préfère Ruines de l'académie à Brocanteur entravarc que je trouve assez faible et vite limité pour son coût de mana. Et si tu joues des artefacts moins chers du coup, Tezzeret le Chercheur sera peut être plus intéressant que Refonte, en plus de te permettre d'abuser des brigadiers d'acier et/ou de te dégager du mana (vu que tu joues les terrains artefacts). D'un point de vue plus personnel j'ai un petit faible pour le Marcheur porte-hangars (ce nom et cette illu quoi, et avec un jeu qui tourne sur les marqueurs ça devrait vite devenir assez drôle). Et teste peut être aussi Écailles renforcées, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce que ça donnait en situation réelle dans mon propre paquet dans le même genre, mais ça me vend du rêve. Ah la la, tu me rends impatient de retrouver mon paquet pour les tester ces deux là! Que sortir? tu me diras... J'aime beaucoup la carte Épokrasite en elle-même, pour son design (illu et effets, seul bémol je l'aurais bien vue en future shifted déjà à l'époque), mais c'est hélas peut être un peu lent par rapport à ce qui est cité plus haut. Je n'aime pas trop tes éphémères, quand à la place tu pourrais rentrer encore plus de créatures à marqueurs (ou de brutes, genre maître et/ou champion) pour mettre un peu plus la pression. Si tu trouves des dévastateurs, à voir si les Trône de Geth sont toujours aussi intéressants. Idem vis-à-vis de la manabase non-arto si tu trouves des mox, voire des vides. Maître biomancien et Cosse de gestation je t'avoue ne pas savoir si ça fait de la magie ou si ça encombre plus qu'autre chose ici puisque je ne les ai jamais essayé dans ce genre de jeu, jouant une version qui se veut plus agressive. C'est tout ce qui me vient en tête au pied levé comme ça, en espérant que ça te donne des idées!
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/10/2009 | Envoyé par HeyMaster le Samedi 08 Août 2015 à 16:59 Connaissant un peu les deck Affinity je connais évidemment l'existence des Dévastateur entravarc (idem pour le Ruines de l'académie et les Land Artefact) , et les Brigadier d'acier aurait également été un choix optimale. Mais la réalité c'est que j'ai pas grand chose a Trade
Pour l'utilité des Maître biomancien, je dois avouer que ça dépend vraiment de la situation. Si ma main se remplis de petits artefact ça fait vite mal, surtout avec le Trône de Geth Sur des sorties ou mon jeu se développe pas c'est une autre histoire... J'aime beaucoup l'Horloge débridée et Appel inspirateur et j'aimerais vraiment testé la Cosse de gestation.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2015 | Envoyé par ArkanaRavneik le Samedi 08 Août 2015 à 18:17 Je comprends que tu ne puisses pas récupérer tout ce dont je t'ai parlé, c'est un problème que nous connaissons tous hélas.
Mais si je devais te définir une priorité parmi les "grosses cartes" si tu en croises, c'est vraiment le brigadier en haut de liste. Ce n'est pas le plus coté, mais dans ce genre de jeux il plie la partie tout seul s'il reste sur table, transformant vite ton board en monstres. Bref, meilleur rapport "puissance/cote" dans les cartes chères que je t'ai cité je pense, et c'est vraiment lui qui rend l'horloge effrayante. Pour le biomancien, je me fie entièrement à toi. Il est géant dans mon Simic ramp, mais encore une fois jamais essayé dans le jeu arto à marqueurs +1/+1. Pour le trône je te crois, ça revient à l'effet du brigadier en fait tant que tu as du fuel à lui filer. Horloge, avec des maîtres de l'étherium et champions gravés, ça a le bon goût de te les dégager pour bloquer, donc tu peux t'en donner à cœur joie dans l'attaque. Je ne te dis pas de ne pas tester cosse, au contraire j'aimerais même bien savoir ce que ça donne dans le jeu (peut être une 3ème carte que je vais tester de mon côté?). Je te dirai ce que je pense du marcheur et des écailles une fois que j'aurais vu ce que ça vaut si ça t'intéresse.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/10/2009 | Envoyé par HeyMaster le Samedi 08 Août 2015 à 23:32 Bon je vais pas tarder a tester les dernière modif de la liste.
J'essais de voir si Myr enforcer et la Cosse de gestation me permette de sortir facilement mon Brigadier Entravarc. Cependant j'ai l'impression qu'il manque une créature a 3 CCM pour remplir la chaîne au moins pour sortir mes Maître biomancien Pour les brigadier d'acier on verra plus tard beaucoup plus tard... Edit: J'ai également rajouter des Ingénieur en chef qui sont plutôt insane sur certains move j'ai ajouter les Écailles renforcées des Treasure Mage et Grand architecte Du coup la cosse fait de la magie si mes sorties sont propre je transmute mes créature et récupère systématiquement des créature indispensable. En revanche je souffre de manque de contrôle du terrain sur certaines partie.
___________________ |