Nouveau deck fun, recherche

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Hypbozy

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Envoyé par Hypbozy le Samedi 18 Juillet 2015 à 10:35


Bonjour je m'explique, je suis un joueur casual/fun avec mes amis, c'est-à-dire vous vous en doutez jamais de compétition, mais simplement des combats entre nous en CPS (jusqu'à 6 parfois) ou simplement du 1vs1, jusqu'à présent j'avais 2-3 decks différents, mais mon deck qui m'amuse le plus est un deck full serpent que j'ai réussi à me construire au fil des années et complétés à environ 98% avec toute les cartes dont j'avais besoin.

Mais voila j'ai envie de changer de deck et j'aimerais me faire un deck basé sur les créatures sorciers et les enchantement d'aura et quelques contrecarrés si possible (le gros défaut de mon deck serpent).

Questions :
- Je me demandais si ce deck basé sur un seul type pouvait être un minimum viable avec les bonnes cartes entre elles, comme les serpents par exemple qui ne font que de se buff entres elles?
- Si vous aviez des idées de créatures sorciers en particuliers ? Ou des combos à réaliser?
- Dans ce deck sorcier vaut-il mieux viser une pose rapide ou plutôt prendre mon temps ?

PS : La couleur m'importe peu même si j'ai déjà plusieurs sorciers en bleu et blanc.


tgod

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Envoyé par tgod le Samedi 18 Juillet 2015 à 11:11


Salut

Certains decks tribaux sont viables car puissants de nature, comme Ondins, Elfes, Gobelins, Vampires, Humains / soldats... Y'a du choix
La plupart s'en sortent par du boost mutuel (beaucoup de lords comme Ondins, Elfes, Soldats) ou leur rapidité intrinsèque (Elfes, Gob)
Si tu veux jouer contresort, tu vas forcément perdre en rapidité, sauf à jouer certaines listes de deck ondins (je te laisse chercher des bases compétitives sur mtgtop8 ou autre source, pour référence)
Si tu cherche Contresort + sorcier je vois 3 options :
- une liste basée sur Patron Wizard mono basé sur les bons sorciers pas chers, le patron en haut de curve, du contre et du renvoi en main en gestion. Problème : tu lockes sans pb un joueurs en 1vs1, limite en FFA à 3, à 4 tu va prendre la misère une fois ue les autres t'auront identifié.
- une liste ondin-sorcier avec du contre et l'une des meilleures (la meilleure ?) gestion du jeu grâce au . Problème : c'est mou du genou, peu/pas de boost dispo et des bêtes pas si fortes. J'ai une liste du genre que je joue en FFA à 3 en général et y'a des match-up trèèèèès compliqué. C'est une liste basée sur Drowner of secrets et Stonybrook Schoolmaster + Opposition / Signal d'alarme. Une stratégie lock/meule en somme mais c'est fragile, long à mettre en place...
- une base Fée-sorcier + XX qui offre un plan de jeu mais tu vas galérer à récupérer certaines cartes. Mais ca marche et c'est très lourd à affronter (un jeu Counterbalance tribal). Ca reste la base la plus adaptable aux situations difficiles. Mais le jeu coûte plus cher. Mais c'est vraiment pas mal à piloter. Mais c'est cher et personne n'aime counterbalance

Bref, y'a des combos possibles mais sorcier n'est pas franchement adapté à du multi car te bêtes resteront généralement 2/2 pour un coup global élevé. Ah aussi, comme beaucoup de stratégies tribales peu agressives, tu remballes sur Colère de Dieu et ses avatars. Raison de plus pour l'éviter en multi (à plus e 3 adversaires, y'aura bcp de parties où tu vas t'ennuyer)

Edit : ca y est, fini d'éditer mon texte


Hypbozy

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Envoyé par Hypbozy le Samedi 18 Juillet 2015 à 13:13


Salut Tgod et merci pour ta réponse qui m'aide déjà un peu plus! Je vais essayer d'argumenter tes informations !
Déjà quand je joue en multi avec des potes, on cherche pas trop à faire de kill rapidement même si je dois avouer que parfois il faudrait, par exemple lors de notre dernier multi à 6 la partie a duré 2h45 grosso modo.

Le contrecarré dans le style de partie que je fais est important vis à vis des cartes de mes adversaires (cc Memnarch, Phage, deck full slivoïdes ou dragons, basé sur les défenses talismaniques, tribaux et autres). Si le deck est long à poser c'est justement pour utiliser des contrecarrés et avoir le temps de mettre en place le miens sans spécialement me retrouver dans la merde rapidement.
Je sais aussi qu'il y a peu de sorcier vraiment puissant mais c'était l'intérêt d'avoir des enchantements/auras qui aurait pu coupler le tout si tu vois ce que je veux dire? D'autant plus avec le nouvel effet arrivé avec Origin comme Maîtrise de sort! 
- une liste ondin-sorcier   avec du contre et l'une des meilleures (la meilleure ?) gestion du jeu grâce au  . Problème : c'est mou du genou, peu/pas de boost dispo et des bêtes pas si fortes. J'ai une liste du genre que je joue en FFA à 3 en général et y'a des match-up trèèèèès compliqué. C'est une liste basée sur Drowner of secrets et Stonybrook Schoolmaster + Opposition / Signal d'alarme. Une stratégie lock/meule en somme mais c'est fragile, long à mettre en place...

Ondin/sorcier je n'y avais pas du tout pensé, faudrait que j'aille voir vraiment la synergie que ces cartes peuvent s'apporter entres elle. Après il est clair que dans l'idéal j'aimerais avoir la main mise sur la partie, et essayer de la contrôler le plus possible si le jeu est long à mettre en place.
- une base Fée-sorcier + XX qui offre un plan de jeu mais tu vas galérer à récupérer certaines cartes. Mais ca marche et c'est très lourd à affronter (un jeu Counterbalance tribal). Ca reste la base la plus adaptable aux situations difficiles. Mais le jeu coûte plus cher. Mais c'est vraiment pas mal à piloter. Mais c'est cher et personne n'aime counterbalance 

Ca peut être intéressant aussi mais c'est ici que je prêche le n'ayant très peu de fée, ce sera le plus long à mettre en place surtout si je dois investir X dedans.
 
Après j'ai justement Counterbalance a ma disposition et je dois t'avouer que je ne l'ai que très peu utilisé! Mais il est vrai que dans ce type de deck ça pourrait vite devenir fumé en fait !


Hypbozy

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Envoyé par Hypbozy le Lundi 20 Juillet 2015 à 12:45


Bonjour à tous après des recherches je reviens avec une petite optique de deck; je vais vous montrer la "bête" qui est même pas en alpha je dirais. Je peux disposer d'environ 80% des cartes, le reste se fera pour l'achat à l'unité !
Je suis partis dans l'optique d'un deck fée/sorcier au final

Terrains (20):
2x Flooded Strand
3x Ripited Laboratory
2x Allowed Fountain
1x Academy Ruins
1xMinamo, School at Water's Edge
1xMutavault
4x Azorius Chancery
3x Island
3x Plains

Créatures (18):
1x Memnarch
1x Arcanis the omnipotent
4x Spellstutter Sprite
2x Trinket Mage
2x Venser, Shaper Savent
2x Teferi, Mage of Zhalfir
2x Sower of Temptation
2x Meddling Mage
2x Sage of Epityr

Ephémères (12):
3x Spell Snare
3x Mana Leak
2x Stifel
4x Counterspell

Rituels/Enchantements (6):
2x Cryptic Command
1x Mind over Matter
2x Momentary Blink
1x Wrath of God

Artéfacts (4) :
1x Grifed Lotus
1x Sensei's divinning top
2x Æther Vial
 


Leodry

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Envoyé par Leodry le Lundi 20 Juillet 2015 à 12:49


Remarque rapide en passant, un 2x Aether vial est un non sens en soit. Aether vial c'est soit 0, soit 4. Tu la veux en main de départ, jamais la piocher ^^

Pour le reste de la liste j'ai pas étudié ça de près et je suis pas familier avec ces cartes, donc je passe mon tour

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Hypbozy

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Envoyé par Hypbozy le Lundi 20 Juillet 2015 à 12:53


Je m'en doutais le truc c'est que je l'ai que 2 fois hahaha et vu le coût de mana des créatures je préférais tout de même tenter ma chance même avec 2 plutôt que rien. Après comme je le dis je reste dans l'optique d'un deck fun mais qui me permette quand même de gagner contre mes potes. L'avantage qu'on a en fait avec mes potes c'est qu'on doit être 7-8 à jouer, mais on fait toute nos cartes en communs on se les donne, ça va un ENORME carton de carte j'ai même pas finis de faire le tour encore en fait


tgod

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Envoyé par tgod le Lundi 20 Juillet 2015 à 13:26


Aether vial, ça suppose que tes bêtes se repartissent en 2 groupes de cout de lancement au max, histoire de pouvoir tout poser avec 1 ou 2  Vial sur table.
Venser et Sower sont les seules bêtes ayant un cout identiques, soit 4 bêtes...

Sage of Epithyr, c'est tout pourri Si tu veux bouibouiter ta bibliothèque pour pas cher, tu as Toupie (tu en as déjà 1 dans la liste, 2 mini je dirai) et des trucs comme Preordain, Impulse, Connaissance Accumulée...

Tu manques de cibles pour les Trinket Mage. A part toupie, t'as rien a récupérer. Soit tu les enlèves, soit tu trouves quelques artefacts vraiment bien à aller chercher (si t'as pas d'idées, tu les enlèves et c'est tout)

Le lotus est trop cher pour toi pour le gain apporté.
Esprit Dépasse la Matière, je vois pas l'intérêt dans ton jeu.

Wrath c'est pas top, ça demande . Elle va te coller à la main trop souvent
Les 2 Meddling, pourquoi pas. Si tu gardes le blanc, ajoutes Retour au Pays ou Path to Exile en anti-bête x4.
Est ce que ca vaut le coup de déstabiliser ta mana ? Sinon --> mono

20 lands c'est clairement pas assez. 25 mini pour pouvoir la mana vite et bien et pouvoir jouer + contrer.
Si tu as Laboratoire + Académie comme seuls land incolores, tu peux surement jouer Usine de Mishra x4. Tu complètes avec des iles et c'est plié.
Si tu enlèves le blanc et ajoutes beaucoup d'iles, tu peux jouer efficacement avec Vedalken Shackles en gestion de bêtes. C'est infâme.
J'ai pas vérifié la liste et recompté tout ça, mais au pire, 1 ou 2 Hybridation Rapide ou Reality Shift.

Autre artos sympa (mais pas vraiment budget), c'est Spellskite x2. Si t'en as pas déjà en stock, tu oublies (ça vaut pas le coup d'investir autant pour un jeu fun), mais c'est un formidable paratonnerre pour tout ton jeu, qui pourri aussi certains jeux adverses.
De quoi rentabiliser plus ton Academy Ruins.

Voilà, quelques uns des meilleurs sorciers pour contrôler l'autre, du contre, de la pioche, du land.
Surtout de la pioche/bouiboui car tu as beaucoup de cartes x1 ou x2 donc si tu veux les voir quand c'est vital, ben y'a pas 36 solutions...

Seul pb : pour gérer des artos/enchant/planeswalker adverses, tu n'as que Faille Cyclonique ou des trucs un peu moins bien + contre.

Edité


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Lundi 20 Juillet 2015 à 13:42


J'aurais bien l'idée d'un mono bleu avec le Laboratory Maniac, où tu te ferais piocher comme un dingue et tu le joues.

C'est pas très fun si tu te base sur un combo avec, genre Niv-Mizzet.
Mais si tu joues sur un truc un peu plus posé, du contresort, de la gestion et de la pioche, il y a peut-être moyen de faire un truc fun.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Hypbozy

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Envoyé par Hypbozy le Lundi 20 Juillet 2015 à 15:49


@Tgod 
Aether vial, ça suppose que tes bêtes se repartissent en 2 groupes de cout de lancement au max, histoire de pouvoir tout poser avec 1 ou 2  Vial sur table.
Venser et Sower sont les seules bêtes ayant un cout identiques, soit 4 bêtes...

Je comprends le fonctionnement pour le coup, je le voyais plus comme un boost rapide, mais comme tu l'as dis toi même 4 bêtes au même coût... C'est trop peu pour perdre mon temps avec cette carte en effet.
Sage of Epithyr, c'est tout pourri  Si tu veux bouibouiter ta bibliothèque pour pas cher, tu as Toupie (tu en as déjà 1 dans la liste, 2 mini je dirai) et des trucs comme Preordain, Impulse, Connaissance Accumulée...

La Toupie je l'ai en 3 fois, peut être virer l'autre et partir dans une 2ème toupie dans ce cas, histoire d'avoir un contrôle constant sur ma pioche. Par contre pour le coup je me pose une question, ayant très peu joué avec car n'ayant jamais eu besoin d'un contrôle sur ma pioche. Si je joue les 2 sur le terrains, je suppose que l'effet ne se cumule pas n'est-ce pas? Genre j'ai pas un contrôle sur mes 6 prochaines cartes? Ca me permet juste d'augmenter mon ratio de chance de la piocher ou d'aller la chercher grâce à ma land?
Tu manques de cibles pour les Trinket Mage. A part toupie, t'as rien a récupérer. Soit tu les enlèves, soit tu trouves quelques artefacts vraiment bien à aller chercher (si t'as pas d'idées, tu les enlèves et c'est tout)

Je dispose d'autres artefacts en effet du style
Aladdin's Lampe : Pour augmenter mon contrôle sur ma pioche par exemple et pouvoir accélérer.
Altar of the Brood : Pour un mini contrôle du deck de l'adversaire par exemple
Sol Ring : Je l'avais oublié celui la, pratique pour ma manapool je l'ai en 2 fois par exemple.
Après si t'en connais en cout de 1 je peux regarder dans ce que j'ai directement, il faudrait que je regarde plus attentivement la boite de carte pour savoir exactement tout ce que j'ai....
Le lotus est trop cher pour toi pour le gain apporté.Esprit Dépasse la Matière, je vois pas l'intérêt dans ton jeu.

Le Lotus c'était genre pour avoir un contrôle au niveau de la pioche/mana pour le combo avec l'Arcanis
Wrath c'est pas top, ça demande  . Elle va te coller à la main trop souvent

Ouais je sais mais tu verrais le style de jeu de mes potes haha, c'est genre ça pose vite très vite, il arrive souvent que certains se retrouvent en T4-5 avec déjà 7 créatures (ouais entre nous on est pas trop fan de contrecarré haha ou à la limite vu qu'on connait nos decks certains préfèrent attendre un peu pour virer une carte bien chiante plutôt qu'une petite)
Les 2 Meddling, pourquoi pas. Si tu gardes le blanc, ajoutes Retour au Pays ou Path to Exile en anti-bête x4.

Exile j'en ai pas, par contre Retour au pays je l'ai en 3 fois, si je garde mes blancs c'est sur que je n'y avais pas pensé, peut être rajouter les 3 dedans?
Si tu as Laboratoire + Académie comme seuls land incolores, tu peux surement jouer Usine de Mishra x4. Tu complètes avec des iles et c'est plié.

L'usine je l'ai que x2, mais vu son prix je pourrais en acheter 2 ou je crois même qu'un pote joue avec dans un de ses vieux decks peut être j'irais lui piquer dans ce cas. Je ne pensais pas que mon incolore devait être autant booster
Si tu enlèves le blanc et ajoutes beaucoup d'iles, tu peux jouer efficacement avec Vedalken Shackles en gestion de bêtes. C'est infâme.
J'ai pas vérifié la liste et recompté tout ça, mais au pire, 1 ou 2 Hybridation Rapide ou Reality Shift.

Hybridation et Reality j'ai en x1 les deux je viens de vérifier. Pour Vedalken je connaissais pas et c'est bien ouf mais j'ai pas et niveau budget la ça me fait mal au coeur hahaha
Autre artos sympa (mais pas vraiment budget), c'est Spellskite x2. Si t'en as pas déjà en stock, tu oublies (ça vaut pas le coup d'investir autant pour un jeu fun), mais c'est un formidable paratonnerre pour tout ton jeu, qui pourri aussi certains jeux adverses.
De quoi rentabiliser plus ton Academy Ruins.

J'en ai seulement mais je dois t'avouer ne pas comprendre totalement son utilité ...
Seul pb : pour gérer des artos/enchant/planeswalker adverses, tu n'as que Faille Cyclonique ou des trucs un peu moins bien + contre.

La faille je l'avais vu et j'en ai que une pour ça que je n'ai pas jugé bon de la mettre, le temps que je la vois si je dois être dans la merde, je pense que je le serais haha

@Nachikatsu
La pioche c'est pas vraiment ce que je recherche, je recherche plus un contrôle de ouf sur la partie du début à la fin si possible mais c'est vrai que ça peut être fun à jouer


tgod

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Envoyé par tgod le Lundi 20 Juillet 2015 à 16:55


Toupie : oui, c'est 3 cartes, point.

Trinket mage : Sol ring est ok si tu veux jouer Type 1. Sinon c'est interdit. Et c'est autorisé seulement x1.
Est ce que toupie et sol ring valent le coup d'avoir 2 x cette 2/2 ou bien as tu mieux a faire des ces 2 places ?

Lotus ne contrôle pas la pioche. Et s'il ne sert que pour pouvoir jouer Arcanis, c'est pas génial.

Wrath : T4-T5, y'a peu de chances que t'ai tout juste la mana pour jouer ta wrath. De là à avoir réussi à la piocher...
Des cartes comme Propagande sont moins chères, moins lourdes niveau mana et ralentissent considérablement les agro qui te bourrent. Les 7 bestioles iront voir ton voisin de table plutot que toi si tu en as 1 sur table. En plus, l'effet est cumulatif donc 2 sur table

Retour au pays : si tu joues blanc tu mets les 3 oui. C'est le meilleur antibête jamais créé. (1 mana + remove + instant + 0 restriction + inconvénient mineur, surtout pour contrôle)

Spellskite : c'est une 0/4 pour qui peut rediriger sur elle tout ce qui pourrait la cibler, en payant ou 2PV.
Donc, ton adversaire joue :
- un antibête sur un de tes sorciers --> redirige sur la 0/4
- un bonus pour une de ses bête (aura, éphémère...) --> redirige si ca vaut le coup / tu as la mana
- essaie de te cramer avec une Foudre par ex --> dans le pire des cas, tu paies 2 pv pour envoyer sur la 0/4 : 1 pv de gagné
- un anti artefact sur un autre artefact --> tu sauves l'autre artos
Le 4eme point est moins significatif si tu ne joue pas Vedalken Shackles.
Sinon, ca reste une défense de base, insensible aux protections.

Faille : pour ça aussi que je te conseille de jouer de la pioche éphémère et/ou qui permet de creuser le jeu/enlever des trucs du dessus, c'est pour trouver plus facilement la carte x1 ou x2 car t'en as beaucoup.
Contrôle sans card advantage, ça fonctionne pas. Et actuellement, t'en as quasi pas. Tu veux pouvoir trouver rapido la solution qui te manque si besoin.


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 21 Juillet 2015 à 09:47


Sinon tu t'emmerdes pas, tu joues Sceptre isochronique x4 avec Contresort ou autre.

Pour renforcer le truc => Arcaniste d'élite.

Tu les gardes pour le controle, après tu tapes avec d'autres trucs.

Si tu veux du fun en late => Prise de possession.

___________________

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Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par Hypbozy le Mercredi 05 Août 2015 à 19:07


Je reviens sur ce sujet après quelques tests du deck, et je me posais une question, dans l'optique d'un deck où je meule mes adversaires, avec contrôle de ma pioche en continue ainsi que contrôle du board, me faut-il un nombre mini de créatures? Je tournes actuellement à 14 créatures-22land-24 sorts dont une dizaine de contrecarré. Sauf que lors d'une partie en multi 3v3 je me suis retrouvé complètement dans la merde sur board, en ne piochant pas de créatures et donc n'ayant aucun contrôle sur mon deck


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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 11 Août 2015 à 14:25


Si tu pouvais mettre un lien vers ton deck ça serait plus pratique


En multi 3vs3 (donc 6 joueurs ?), tu aides tes potes avec les contresorts.
Une seule partie n'est pas représentative, ça peut être dû à la malchance. Si tu veux des creatures controles, soit tu joues l archetype odin et tu fais mumuse mais (cher car compet), ou il y a l arcaniste comme je te l ai conseillé.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par Hypbozy le Samedi 22 Août 2015 à 21:17


Bonsoir à tous désolé pour le délais de réponse assez impressionnant de ma part mais je suis pas mal occupé. Encore merci aux personnes qui m'ont aidé et qui m'aideront! Sans plus attendre une ébauche du deck que j'essaye de me construire
Mon deck

Les grosses modifications par rapport à avant:
- j'ai abandonné le bleu/blanc j'ai longuement hésite à partir sur un full bleu mais au final j'ai décidé de me réorienté sur un bleu/rouge
- je suis partie dans une optique full sorcier en main plutôt que d'aller à la recherche d'ondin et de fée que j'aurais eu du mal à récupérer même si sans doute ça aurait été meilleure que ce que je propose actuellement

Le but de mon deck d'essayer d'avoir un contrôle maximum sur le board étant donné que je n'ai pas de T1 et très peu de T2. Le tout en contrôlant ma pioche et en infligeant un maximum de dmg en piochant (cc niv-mizzet) directement au joueur ou sur ces créatures. Pour ça que j'ai essayé d'orienter mon deck sur un jeu pioche et meule.
Les terrains d'entrainement couplet au guildmage d'izzet et au petit blast rouge (foudre, fulgurofouet...) et à un "générateur" de mana via ma dévotion (j'ai bien mis entre "") grâce à nykhtos pour spam assez violement pur seulement 1 montagne afin de détruire les terrains et donc retarder mon adversaire ou bien détruire ses créatures. 
C'est 2-3 idées parmis d'autres que j'ai essayé d’intégrer dans le deck.

Mon soucis se pose au nombre de carte 76, j'aimerais en retirer une partie pour essayer de tourner à 60-63cartes maximum mais je ne sais pas trop lesquelle, j'ai énormément de carte en un seul exemplaire, mais elle me semble toute plutôt intéressante par rapport à ce que j'essaye de faire. C'est la dessus que vous intervenez si vous le voulez bien, comment je pourrais optimiser tout ça? Ou si vous avez même des idées de meilleures cartes je suis preneur!

Merci d'avance 


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Samedi 22 Août 2015 à 23:45


Dans ce cas. 4 sceptre isochronique + arcaniste d arciniste d elite et 4 contresort et/ou 4 negate.

Là tu domines.
Pour le board, tu geres un combo one-shot avec Niv-Mizzet et le temps de le poser tu contres.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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