[Casual][Budget][Modern] Gruul Zoo

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bayushi1979

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Envoyé par bayushi1979 le Vendredi 17 Juillet 2015 à 11:36


Bonjour à tous,

J'ai décidé de dépoussiérer mon ancien jeu Rouge-Vert aggro. Afin de voir un peu les nouvelles cartes sorties, je pense le jouer selon les restrictions du Modern.

Passons à la liste:

20 Terrains :
6 Mountain
6 Forest
4 Wooded Foothills
4 Stomping Ground

20 Créatures :
4 Experiment One
4 Kird Ape
4 Flinthoof Boar
4 Scab-Clan Mauler
4 Fanatic of Xenagos

20 Sorts :
Rancor
4 Lightning Bolt
4 Brute Force
Ghor-Clan Rampager : j'utilise principalement son Bloodrush
2 Fling
2 Become Immense

C'est une liste très classique je pense. Auriez-vous quelques conseils/suggestions pour l'améliorer ?

Merci d'avance pour votre aide.


Dr_doOm

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Envoyé par Dr_doOm le Vendredi 17 Juillet 2015 à 15:25


Salut !

J'ai moi-même demandé l'avis des gens sur le forum vis-à-vis d'un deck Gruul aggro que j'avais monté et que je voulais optimiser ; ta liste ressemble un peu à la mienne et elle a l'air franchement bonne.
Je suis juste un peu perplexe pour ce qui est des 2 jet et devenir immense.... Peut-être pourrais-tu essayer de remplacer ces 4 cartes par un playset de croissance mutagénique ? Ça fait toujours son petit effet quand tu le lances pour 2 pv
Le fanatique de Xénagos me parle pas trop, mais je ne vois pas ce qui pourrait le remplacer, donc rien à dire de plus de ce côté-là

En espérant t'avoir inspiré

___________________

https://www.youtube.com/watch?v=ytWz0qVvBZ0
Ça commence à dater, mais ça fait toujours autant kiffer

bayushi1979

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Envoyé par bayushi1979 le Vendredi 17 Juillet 2015 à 16:43


Effectivement, ces 2 cartes peuvent peut-être se remplacer.

Après, je me demande si je ne pourrai pas introduire un peu de gestion, du style Gruul Charm, Destructive Revelry ou Pit Fight.


tgod

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Envoyé par tgod le Vendredi 17 Juillet 2015 à 16:46


4 boost + 4 rampager en bloodrush + 4 rancor me semble etre un max admissible.
Par contre tu manque de cibles et d'antibête pour liberer le chemin.

En bête sympa, il Guide Gobelin qui fait un excellent T1 (le meilleur pour un jeu hyper agro) et Burning-Tree Emissary qui permet d'augmenter la pression dès le tour 2 (et ca fait de la magie avec Mauler)
Pour moi, j'enleve Fling, Become Immense et 4 brute force pour rentrer 4 betes mini. Probablement aussi 1 land de plus mini car tu vas avoir du mal à avoir la mana pour jouer une bete + 1 sort dans le meme tour : si tu dois choisir entre augmenter la pression avec une bete T2-T3 ou jouer une crame/un boost, c'est mal barré pour toi. (Burning Tree emissary peut aider à pallier a ca mais ca suffit pas)


bayushi1979

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Envoyé par bayushi1979 le Vendredi 17 Juillet 2015 à 22:08


Si je comprend bien ce que tu me suggères, c'est d'ajouter une créature T1 afin d'avoir plus de cible potentiel et/ou de pouvoir au T2 poser une créature et jouer un boost.

Guide Gobelin est trop chère pour moi, mais je pourrai le remplacer par Firedrinker Satyr par exemple (il fonctionne également avec Experiment One).

Cela nous donnerait donc:

20 Terrains :
6 Mountain
6 Forest
4 Wooded Foothills
4 Stomping Ground

24 Créatures :
4 Experiment One
4 Kird Ape
4 Firedrinker Satyr
4 Flinthoof Boar
4 Scab-Clan Mauler
4 Fanatic of Xenagos

16 Sorts :
Rancor
4 Lightning Bolt
2 Giant Growth
Incinerate
Ghor-Clan Rampager : j'utilise principalement son Bloodrush

Par contre, hormis les 6 blasts, je n'ai pas d'anti-créatures. Et je ne vois pas lequel mettre, et en remplaçement de quoi.

Il faudrait aussi 1 land de plus, mais de même je ne vois pas quoi retirer.


 


tgod

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Envoyé par tgod le Vendredi 17 Juillet 2015 à 22:35


Testes deja comme ça
Si y'a un pb de mana, vois avec 1 fanatique en moins pour le land

Fais gaffe avec les satyre. Ca peut etre tres fort comme tout nul vu que tu joues fetch + ravland, tu risques de te lancer dans une course aux PV rien qu'avec les degats que tu te fais seul. J'ai pas test le satyre donc je reserve mon jugement.

Avec tes fetch, si tu peux incorporer un Jardin du temple et jouer des Nacatl Sauvage


teov

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Envoyé par teov le Vendredi 17 Juillet 2015 à 23:50


La dernière idée de tgod me paraît franchement bonne !
Mais dans le cas ou tu l'adopte, veille à ajouter quelques fetchland vert supplémentaire pour optimiser Wild Nactal !
Mais après, si on ajoute du blanc, beaucoup trop d'options intéressantes s'offres... Et dans ce cas de figure, ont va totalement dévier le jeu de base...
À voir si tu souhaite vraiment conserver l'idée du Gruul de départ !


ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Samedi 18 Juillet 2015 à 08:02


Pour rester sur Gruul, tu peux ajouter des Burning-tree emissary qui amèneront une certaine explosivité. Après tu peux également ajouter une ou deux dislocation. En augmentant un peu le budget, remplacer tes deux incinerate par des commandement d'Atarka.

___________________

Magicalement,
ShadowKnight.

bayushi1979

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Envoyé par bayushi1979 le Samedi 18 Juillet 2015 à 21:38


Merci à tous pour votre aide.

Effectivement je pourrai tendre vers un Naya zoo mais j'aimerai vraiment rester sur un jeu Gruul, même si je dois y perdre en efficacité.

Après reflexion, si Firedrinker Satyr est trop risqué, il reste alors Monastery Swiftspear. Pensez-vous que je joue assez de sort non-créatures (18) pour qu'il soit efficace? 
Et Tattermunge Maniac ? J'aime moyen le fait d'être obligé d'attaquer à chaque tour.

Je pense retirer 2 Fanatic of Xenagos pour alléger le coût en mana, sachant que  Flinthoof Boar peut se jouer pour 2 ou 3 mana.

Pour Burning-tree emissary, j'ai du mal à voir comment l'ajouter. Et surtout comment la jouer.

Cela nous donnerait donc:

20 Terrains :
6 Mountain
6 Forest
4 Wooded Foothills
4 Stomping Ground

22 Créatures :
4 Experiment One
4 Kird Ape
4 Monastery Swiftspear
4 Flinthoof Boar
4 Scab-Clan Mauler
2 Fanatic of Xenagos

18 Sorts :
Rancor
4 Lightning Bolt
3 Giant Growth
3 Incinerate
Ghor-Clan Rampager : j'utilise principalement son Bloodrush

Si j'ai un problème de mana, je peux ajouter 1 Mountain et retirer 1 Giant Growth, passant ainsi à 21 lands et 17 autres sorts.

Je peux effectivement remplacer les 3 Incinerate par 3  commandement d'Atarka. C'est un peu chère mais si c'est vraiment efficace.
Et quid de Gruul Charm. Elle peux permettre de me débarraser des créatures volantes ou d'effectuer un assault final.



 


tgod

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Envoyé par tgod le Dimanche 19 Juillet 2015 à 00:18


Tu manques de sorts pour rentabiliser le Swiftspear.
Incinerate ne se remplace que par une autre crame. Ca sert a degager un bloquer pour pas cher ET finir les pv adverses.
A la rigueur, tu peux replacer les Swiftspear par les Burning tree. Ca revient quasi au même : tu joues une bete T2 et tu as encore de la mana pour lancer une 3eme bestiole ou jouer un sort. Et ca trigger Evolce d'Experiment.

Ex : T1 land + experiment one
T2 land + burning + trig evolve + mauler --> sauce à 6 et 3 betes à 6 de patates mini sur table
ou T2 land + burning + trig evolve + drop1 + foudre
ou T2 land + burning + trig evolve + Boar + retrig --> sauce à 3 et 3 betes à 8 de patates mini sur table

Ca c'est un cas facile à avoir.
Ex2 :
Tl land + burning + burning +... ca fait encore plus de pression sur table dès le T2

Bref, ce Burning Tree, c'est une 2/2 toute bête qui permet de faire une sortie de fou parfois, mettre une grosse pression très souvent.

En fait, t'en voudras toujours au moins 1 en main de départ tellement ça accélère le plan de jeu.

Le maniaque j'ai testé mais y'a des situations (contre un autre agro par ex) ou tu veux jouer le surnombre pour taper, ce que ce gob suicidaire ne permet pas.


bayushi1979

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Envoyé par bayushi1979 le Dimanche 19 Juillet 2015 à 21:36


Merci Tgod pour toutes ces explications. Je comprend mieux comment jouer Burning-tree emissary. Donc, à défaut d'une troisième créature à 1 mana, je joue Burning-tree emissary.

Cela nous donnerait donc:

21 Terrains :
7 Mountain
6 Forest
4 Wooded Foothills
4 Stomping Ground

22 Créatures :
4 Experiment One
4 Kird Ape
4 Burning-tree emissary
4 Flinthoof Boar
4 Scab-Clan Mauler
2 Fanatic of Xenagos

17 Sorts :
Rancor
4 Lightning Bolt
3 Brute Force
3 Incinerate
Ghor-Clan Rampager : j'utilise principalement son Bloodrush

Par contre, je n'ai aucun moyen de gestion (hormis les blasts). Est-ce problématique?

 


Omelette360

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Envoyé par Omelette360 le Lundi 20 Juillet 2015 à 13:10


Comme gestion tu as Festivités destructrices , et tes blasts pour les créatures. Ce qui serait top c'est que ton budget te permette Foudre, c'est quand même mieux que incinirate...


Leodry

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Envoyé par Leodry le Lundi 20 Juillet 2015 à 13:18


En anglais, foudre c'est Lightning Bolt et il en joue 4 hein

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Omelette360

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Envoyé par Omelette360 le Lundi 20 Juillet 2015 à 17:35


Toutes mes excuses j'ai totalement zappé ^^


bayushi1979

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Envoyé par bayushi1979 le Mardi 21 Juillet 2015 à 20:53


Peut-être puis-je créer une reserve pour ajouter de la gestion à ce deck. Par exemple:

- remplacer les 3 Incinerate pour 3 Pyroclasm contre un jeu plein de token. Mes créatures resisteront pour la plupart.
- remplacer les 3 Ghor-Clan Rampager par 3 Festivités destructrices, contre les jeux avec artefacts/enchantements.

Par contre, quid des cartes comme Gruul Charm ou Commandement d'Atarka ?


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