Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/05/2015 | Envoyé par Liona le Mercredi 10 Juin 2015 à 16:51 Je ne pense pas que cela pose un quelquonque problème de mélanger renforcement et évolution car le résultat est le même, à savoir le renforcement des créatures avec des marqueurs ( parfait quand on as des créatures qui donnent le vol, le piétinement ou encore l initiative aux autres créatures ayant un marqueur sur elles.
Mon but est de générer des marqueurs, je pense que la manière dont ils viennent en jeu importe peu, mais peux être que je fais erreur ^^ Je vais garder le Limon et le krasis renégat car comme tu dis ces deux créatures apportent un plus à mon jeu même si ce dernier sera plus aléatoire, pas grave sa fait aussi le charme du jeu fun de ne pas avoir toujours les mêmes créatures, quitte à perdre un peu en synergie, au moins sa sera plus plaisant à jouer
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/08/2012 | Envoyé par Gryff808 le Jeudi 11 Juin 2015 à 17:54 Comme tu l'as parfaitement dit c'est un jeu fun donc du moment que tu t'amuses c'est le plus important.
Sinon comme je pense tout les joueurs du forum te le diront, la meilleure façon de savoir si ton deck fonctionne c'est de le tester. Donc à la limite test comme ça et voit si ça fonctionne ou si il sort pas par exemple. Mais il faut tester sur un certain nombre de partie quoi ^^ Voilà j'espère avoir pu t'aider en tout cas reviens nous dire si il fonctionne bien ou pas
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/05/2015 | Envoyé par Liona le Samedi 27 Juin 2015 à 17:11 Voilà, après pas mal de tests je pense avoir bien avancer dans la construction de mon deck, j'ai enlever les cartes évolutions tel que le krasis renégat, car je me suis rendue compte qu'une 3/2 évolution, dans mon jeu est un peu inutile vu que mes créatures se renforcement non en venant en jeu mais en récupérant des marqueurs après coup...
J'ai beaucoup hésiter a garder ou non expérience un, mais j'ai du choisir et j'ai vu dans mes tests contre d'autres deck que j'utilisais rarement sa capacité regeneration. j'ai ajouter mon hydre kalonienne du pauvre, c'est à dire Fléau des héros, je la trouve quand même très intéressante et je peux lui donner le piétinement avec mon capitaine de la garde d'ivoire ou encore mes cératok couronné de plus cette hydre m'as donner envie d'ajouter un Passage des malandrins sa peux faire bobo en fin de partie ! Mikaeus, le Lunarque est un très bon distributeur de marqueur, qui convient parfaitement à mon jeu car se combine avec des fauconnier Abzan ou des frère d'armes ainok et j'arrive à avoir des avatar des déterminés a plus de 8/7 vol sous ascétisme J'ai essayer de mettre un max de créatures qui se renforcent lorsqu'on les cible Fabled héro Chef de phalange car c'est juste génial de faire d'une pièrre deux coups avec des éphémères pour les protéger. Je n'ai pas d'antibêtes, pour la simple raison que je préfère ( à tors ou à raison ) avoir des sors tels que des haut fait de résistance et des commandement de dromoka qui vont protéger et renforcer en même temps mes créatures en attendant qu'elles se renforcent entre elles. Je pense mettre des antibêtes en side. Bon, mon deck comporte 63 cartes mais je ne vois vraiment pas ce que j'ai de trop, je trouve qu'il tourne bien, contre des adversaires de mon niveau du moins, si vous avez d'autres conseils ils sont les bienvenues, et encore merci à vous de votre aide !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/12/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2012 | Envoyé par teov le Samedi 27 Juin 2015 à 18:28 Le 27/06/2015 à 17:11, Liona avait écrit ... Pourrait on avoir la liste !? ça nous aiderais beaucoup pour trouver ce qu'il y'a éventuellement de trop !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/05/2015 | Envoyé par Liona le Samedi 27 Juin 2015 à 19:52 Je l'avais mis en lien dans mon premier post ^^
c'est ici http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-116132-vert-blanc-marqueur.html
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/08/2012 | Envoyé par Gryff808 le Jeudi 02 Juillet 2015 à 09:45 Re-salut,
Content de voir que tu donnes des news de ton deck. Alors je viens de revoir la liste, il y a plusieurs cartes dont je doute de l'efficacité. Est-ce que ta Championne de Lambholt arrive vraiment à grimper? Parce que là j'ai peur qu'elle ne se fasse poutré avant de pouvoir vraiment grossir non...? :/ C'est une carte que je vois bien dans un deck soit aggro composé de pleins de petite créa soit dans un deck token qui te permet, avec des spells ou des capacités, de faire 2-3 créatures par tour. Idem pour l'Expérience Un. Elle arrive à grossir et se rendre utile dans un deck comme le tiens? Par ailleurs tu as 2 cartes qui sont super forte, à savoir le Héros Illustre et le Chef de Phalange. Mais elles sont puissante dans un deck qui est composé de beaucoup d'aura ou de sort en tout cas. Là le soucis c'est qu'il te faut bien une quinzaine de sort dans un deck (de mon point de vu) pour qu'elle soit rentable. Or ton deck n'en comporte que 9.... Et 9 cartes sur 60 c'est pas évident pour faire en sorte d'en savoir régulièrement dans ta main. Je pense que ces deux cartes seraient vraiment meilleure dans un deck pur aura (un peu comme celui que j'ai fais ici) où tu n'as que très peu de créature et beaucoup de sort pour les cibler. En revanche en regardant dans mes vielles cartes je suis tombé sur ça: Rite de Passage. Je ne sais pas si tu pourras en faire quelque chose mais je l'a trouve intéressante puisqu'elle force ton ennemi à réfléchir à 2 fois avant de t'attaquer de de te blaster pour te tuer tes créatures en 2 fois.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/05/2015 | Envoyé par Liona le Lundi 06 Juillet 2015 à 17:56 Le 02/07/2015 à 09:45, Gryff808 avait écrit ... Alors pour l’expérience un tu as tout à fait raison, c'est une carte que j'avais mise parce que je la trouvais géniale et qu'elle entrait dans l'esprit du deck avec les marqueurs, mais elle ne grossit pas vraiment, mon limon est 100 fois mieux. Pour la championne de Lambholt je trouvais quand même son effet super fort, j'ai pas mal de créa et de sors pour lui mettre rapidement des marqueurs, si elle devient ne serais-ce qu'une 3/3 elle rend certaines de mes créatures imbloquable, sa peux vite devenir problématique pour l'adversaire, enfin je pense ^^ je l'ai enlever pour l'instant. Pour le Héros Illustre et le chef de phalange, il était impensable pour moi de les retirer car quand je joue c'est vraiment ce genre de cartes qui me fait "kiffer " mon deck, mais comme tu as pas tors non plus j'ai fait un compromis en ajoutant des sors ( principalement des éphémères ) afin d'augmenter la probabilité de les renforcer sans nuire au reste de mon jeu, ni le ralentir. Voilà donc merci beaucoup pour ton apport, j'ai fait une ( 20000 ème )mise à jour de mon deck je pense qu'il est bien stable. Après, j'hésite vraiment a intégrer des vignes de vastebois car même si ils n'ajoutent pas de marqueurs c'est intéressant pour protéger et booster, de même que des Epreuve de Nyléa, car 3 marqueurs en 1 tour je peux le faire. j'ai également 3 krushok de première ligne qui pourraient être utile, penses-tu que c'est trop lent à jouer? merci encore
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/05/2015 | Envoyé par Liona le Mardi 28 Juillet 2015 à 23:28 Bon grosse mise à jour, l'idée que des créatures puissent se renforcer toutes seules, sans l'aide d'autres sors je trouve sa vraiment génial pour surprendre l'adversaire sans engager de mana, cependant je me suis rendue compte que mon précédent deck était très fort contre des débutants comme moi, mais que face à un jeu plus abouti, il devenait bien trop lent...
Le problème de la synergie entre créatures, c'est qu'à la moindre antibête l'équilibre se brise et le jeu peux basculer, de plus, les deck burn et les deck baser sur les jetons de créatures, rendent très vite la situation ingérable pour moi, car mon jeu est aggro mais aussi lent à mettre en place avant d'être efficace ( ce qui est paradoxal ). Alors je me suis dit qu'il faudrait trouver une solution pour rendre le jeu moins " fragile " et plus rapide, j'ai avant tout penser à faire un jeu bleu blanc prouesse, mais je n'avais pas énormément de cartes pour le faire, et puis le bleu n'est pas vraiment connu pour être rapide x) Puis j'ai découvert la réputation en ouvrant des booster magic origins, et franchement ces créatures sont très souvent peu cher en coût de mana par rapport à leurs puissance et elles peuvent se renforcer seule et sans synergie nécessaire, le truc c'est de les faire passer. Comment faire passer une créa ? en lui filant le contact mortel pour faire peur, de lui donner le vol, ou encore de la rendre imblocable, et encore d'engager et / ou de neutraliser les créatures adverse, j'ai vu que j'avais ce genre de cartes, alors je me suis lancer x) Lien du deck : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-118285-vert-blanc-reputation.html Voilà,comme d'habitude je suis ouverte à toutes suggestions !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2004 | Envoyé par tgod le Mercredi 29 Juillet 2015 à 11:53 Salut
Je balance en vrac, comme ça vient... Je pars du principe que tu fais un thème principal "renommée" avec quelques écarts. Les lands et tes coûts colorés : c'est franchement incompatible. Tu manques de bilands pour te permettre de jouer à la fois Geist et Lieutenant en T2 dans le même jeu. Si tu poses Experiment T1, y'a aucune chance de jouer Lieutenant en l'état. Idem pour la suite, les Irréguliers de Gideon peuvent devenir gourmands en . Si tu te retrouves à choisir entre payer un coût ou jouer un autre sort avec, c'est mal barré. Voilà pour la mana. Niveau sorts, les auras de creatures, c'est pas super. 2 Siège de citadelle + 4 Commandement ça taille déja si besoin. 3 Pacifisme c'est pas du luxe et c'est budget... Si tu veux coller des dégats, tu as toujours Rancoeur qui reste l'une des seules auras jouables : pas cher, agressif, se récupère... Niveau créatures, ton thème est basé sur l'attaque donc je te conseille de jouer moins cher et plus rapide. Je remarque un truc : à part Geist et ce Colosse, tu joues "humain". Pourquoi ne pas remplacer ces Geist qui te plombent tes sorties par Champion de la Paroisse ? Cela fait une autre 1/1 qui va grossir à chaque bête que tu joueras. Colosse : à ce prix, on veut que ça fasse quelque chose en arrivant ou le tour d'après grand max. Là il faut attendre 2 tours... J'aime pas du tout ce thon. Avec Célérité et accélération à coté pourquoi pas en test, mais là, non non et non. Habitante : je sais pas. Ca fait rien tout seul. Ca n'attaquera jamais. Ca t'oblige à cracher ta main pour permettre une attaque, ce qui te met encore plus à poil face à un sweeper... bof bof. Je prefere 100 fois Championne de Lambolt qui a un effet définitif et peut taper vite et fort. Seul pb : le compliqué à mixer avec ta base ... Un sort marrant avec elle, c'est Travel Preparations ou Proscrit Dément. En petite bête pas mal à tester en renommée, y'a Topan Freeblade qui est facile à lancer avec un body correct. En plus je trouve ce dessin magnifique, si on m'attaque avec une version foil, je concède de bonheur (je ne suis peut-être pas le seul donc mets en au moins 1 ). Aussi : Relic Seeker si il y a 3/4 équipement réellement valables (épées, etc...) En me relisant, j'ai l'impression que te concentrer sur avec un splash pour Commandement + Chevalière serait une option plus que valable. Ca manque un poil de fetch et/ou biland pour assurer le mana dans un jeu rempli de plaine à coté, mais ça doit suffire. Les 3 gros pb actuellement sont : - la base de mana en mousse vu la liste - le manque de synergie / d'interractions (à part l'Habitante) : tu ne fais qu'empiler des bestioles qui pourraient devenir un peu plus grosses... yeah - le ratio sorts (auras surtout) / bestioles. Tu t'essouffles à jouer des sorts pour faire passer une 2/X. Essaies de remplir ton jeu de renown pas chères et attaques en masse, quitte à trade des bêtes en route. Un jeu full renown pourrait intégrer 2 Valeron Wardens. C'est pas foufou mais c'est correct et ça peut faire du card advantage. Si tu restes en , tu dois faire un choix : gaver ta base de mana de biland pour jouer tous ces et de façon assez agressive (sans compter les Irréguliers qui pompent vraiment sur la mana), soit basculer sur un autre thème avec moins de bicolorés.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/05/2015 | Envoyé par Liona le Mercredi 29 Juillet 2015 à 14:06 En faite j'ai ajouter des pacifismes ( et autres auras ) afin d'engager ou de neutraliser un maximum de créatures pour que mes réputations passent.
Je possède des championne de Lambolt mais avec son coût de 2 forêt comme tu le dis c'est pas tip top donc je pense me concentrer sur le blanc Je vais effectivement remplacer mes geist par des champion de la paroisse J'ai également des cartes telle que Consécratrice des champions et Lion à crinière bouclée qui peuvent être intéressantes à jouer, je pense aussi remplacer mes pacifismes par des point de pression supplémentaires. Je vais voir pour les Topan Freeblade, je pense effectivement réorienter mon jeu en me concentrant sur la couleur blanche avec un peu de vert
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2004 | Envoyé par tgod le Mercredi 29 Juillet 2015 à 14:44 Me suis mal exprimé. Pacifisme c'est bien. J'en mettrai même 3 à défaut d'un meilleur anti-creature. Ce sont les autres sorts que j'aime pas (les auras/sorts qui engagent). Dans le meilleur des cas, c'est du 1 pour 1 temporaire... Donc Point de pression... bof. Pacifisme, ça résoud le pb directement.
Lion c'est bien. x2 dans une version light en (pb de manabase si tu en joues 4, ca va te coller à la main de départ si t'as pas les bons lands). x4 si la base de land s'améliore. Consécratrice c'est mou (nul). Quitte à jouer d'autres humains/soldat à , choisis un truc qui tape fort ou qui protège vraiment bien tes autres bêtes : Etudiante de la Guerre, Faucon de Guerre, Tacticienne du Cenn (pour la déconne celle là, c'est trop lent en vrai)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/07/2012 | Envoyé par chrissounnet le Mercredi 29 Juillet 2015 à 16:47 Sinon, tu peux essayer de ralentir les deck aggro avec des nid de frelon et des cartes qui font combattre
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