Salut,
Pour la mécanique générale, qui tourne autour du type "allié", ça va être un peu dur de te renseigner, parce que c'est un type qui n'a existé que sur le bloc Zendikar et que ça remonte un peu quand même. Donc fais des recherches sur les decks standards et block de cette époque, et vois ce que ça donne.
Ensuite, je suis assez d'accord avec ce qui a été écrit précédemment : 18 terrains c'est trop faible, même avec des elfes mystiques. Tu as une stratégie assez lente, si tu rates en plus un land drop, c'est la mort. Mets-en au moins 22, et je serais toi je rajouterais
exploration, une commune de ce bloc que tu as surement? comme ça tu es sûr d'avoir une sortie lisse et toutes les couleurs qu'il te faut pour tes sorts colorés (comme overrun, qui est ton kill)
Des remarques plus précises sur les cartes :
Dissoudre, c'est quand même super cher pour un contresort. Pourquoi pas un
contresort tout simple?
Le survivaliste, ok c'est un allié mais c'est vraiment faible. Vu que ton deck met du temps à se mettre en place, je préfèrerais des murs qui font du mana (ou piocher) comme
wall of roots ou
mur de fleurs.
Overrun, c'est cool, mais si t'as les moyens,
craterhoof behemoth fait vachement plus mal.
Temple du mystère, c'est moche. T'as un deck qui veut tuer avec plein de créatures, faut que tu mettes la pression en sortant un minimum rapidement!
Yavimaya coast ou
hinterland harbor sont tes amis.
D'une manière générale avec un deck qui met beaucoup de créatures du le CdB, ton problème va se poser au moment où tu vas lancer un assaut général, et que ton adversaire va t'annoncer (avec un grand sourire)
wrath of god ou
verdict suprême. Veille toujours à garder du mana pour contrer le premier, et du peux ajouter
wrap in vigor à ton pack pour le second.
People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.