-Casu- -Budget- Deck G/B Allié

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ThePanoo

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Envoyé par ThePanoo le Jeudi 05 Mars 2015 à 12:26


Bonjour à tous !

Je reprends actuellement Magic après l’avoir laissé de coté pendant une bonne dizaine d’année (j’ai rejoué un peu pendant Zendikar mais rien de notable.).
La mécanique des Alliés m’a toujours intéressé et j’ai découvert avec joie le combo entre le Ranger de Tournebois et l’Evolution Artificielle. J’ai donc décidé d’essayer de monter un deck tournant autour de ces deux mécaniques.

Sans plus attendre, la liste et les explications.

Si vous avez des conseils et des modifications à apporter, je suis tout ouïe !


Omelette360

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Envoyé par Omelette360 le Jeudi 05 Mars 2015 à 21:14


Salut,

Je trouve ton deck absolument respectable, et les remarques que je ferai seront pas conséquent peu nombreuses.

Ton deck est un peu lent, et le seul accélérateur de mana, le mystique elfe, n'est pas suffisant. Là tu as plusieurs choix : ou tu décides de rendre ton deck plus rapide en rajoutant des alliés tours 1 ; ou bien tu laisses ton deck assez lent ( bon j'exagère je dis lent il y a quand même plein de tours 2 , mais je dis ça surtout parce que le temps de poser tous les marqueurs et de développer ton jeu, c'est déjà au moins tour 4-5) mais tu rajoutes des accélérateurs de mana ( pense surtout à mettre 4 mystique elfe, ensuite tu peux en choisir d'autres de ton choix ) et tu peux donc poser 2 alliés par tour au moins et caser ton combo plus vite.

Ensuite, pour l'instant, tu as adopté une stratégie plutôt contrôle et lente. Or, dans ce cas, le problème principal de ton jeu sera la manabase. Tu as seulement mis 18 terrains, ce qui est très peu dans un deck lent. Remédie à ça en premier.

J'espère que mes conseils t'aideront

L'Omelette_360



 


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Vendredi 06 Mars 2015 à 12:15


Salut,

Pour la mécanique générale, qui tourne autour du type "allié", ça va être un peu dur de te renseigner, parce que c'est un type qui n'a existé que sur le bloc Zendikar et que ça remonte un peu quand même. Donc fais des recherches sur les decks standards et block de cette époque, et vois ce que ça donne.

Ensuite, je suis assez d'accord avec ce qui a été écrit précédemment : 18 terrains c'est trop faible, même avec des elfes mystiques. Tu as une stratégie assez lente, si tu rates en plus un land drop, c'est la mort. Mets-en au moins 22, et je serais toi je rajouterais exploration, une commune de ce bloc que tu as surement? comme ça tu es sûr d'avoir une sortie lisse et toutes les couleurs qu'il te faut pour tes sorts colorés (comme overrun, qui est ton kill)

Des remarques plus précises sur les cartes :
Dissoudre, c'est quand même super cher pour un contresort. Pourquoi pas un contresort tout simple?
Le survivaliste, ok c'est un allié mais c'est vraiment faible. Vu que ton deck met du temps à se mettre en place, je préfèrerais des murs qui font du mana (ou piocher) comme wall of roots ou mur de fleurs.
Overrun, c'est cool, mais si t'as les moyens, craterhoof behemoth fait vachement plus mal.
Temple du mystère, c'est moche. T'as un deck qui veut tuer avec plein de créatures, faut que tu mettes la pression en sortant un minimum rapidement! Yavimaya coast ou hinterland harbor sont tes amis.

D'une manière générale avec un deck qui met beaucoup de créatures du le CdB, ton problème va se poser au moment où tu vas lancer un assaut général, et que ton adversaire va t'annoncer (avec un grand sourire) wrath of god ou verdict suprême. Veille toujours à garder du mana pour contrer le premier, et du peux ajouter wrap in vigor à ton pack pour le second.

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ThePanoo

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Envoyé par ThePanoo le Samedi 07 Mars 2015 à 16:00


Merci pour ces conseils !

@Omelette : J'ai modifié la liste, ajouté des terrains et je suis passé à 4 Mystiques. Le problème des alliés T1 c'est qu'il n'y en a pas des masses, et ça m'obligerait à passer tri-colore ce que je préférerais éviter. ^^

@brutal : Modifié pour le contresort, je ne l'avais juste pas vu. ^^ J'ai augmenté le nombre de terrains, pour exploration, je ne pense pas en avoir besoin, entre les druidesses de l'harabaz et les Mystiques j'ai de quoi générer asses de mana pour Overrun, sachant que ce n'est qu'un kill secondaire.
Le survivaliste n'est pas top, mais je suis pas fan des murs. Et si je l'enlève, je réduis d'autant le nombre d'alliés que j'ai dans le deck ce qui me dérange un peu.


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