Salut,
Je me suis bien penché sur ton projet, je le trouve très bon, mais je vais quand même te dire mes propositions pour l'améliorer.
Tout d'abord, l'idée de mettre beaucoup d'accélérateurs de mana est bien ( il y en a quand même 10 ! ) mais n'est pas assez rentabilisée par des sorts à haut coût de mana. En effet la créature avec le ccm le plus élévé est
Intet, le rêveur, il y en a 2, et il ne coûte que 6 manas. Je suis personnellement d'avis que pour rentabiliser tous ces boosts de mana, il faut au moins une ou deux créatures super hardcores ou sort pour être sûr de finir la game ( je pense personnellement à des gros thons énormes, et ça n'en manque pas en bleu rouge vert ). Je sais que Intet suffit, mais tu ne l'as mis qu'en 2 fois, et même avec toute la pioche que tu as installée, il n'est pas sûr de sortir tout le temps ...
Justement, parlons de la pioche et des blasts maintenant. Je trouve très judicieux d'insérer dans ton deck des cartes comme
électrolyse, ou bien
image perverse , car elles permettent en même temps de gérer le board ennemi, et en même de temps de renouveler sa main. Le seul bémol pour moi dans cette partie, c'est la
foudre. Meilleur blast au monde, on la connait tous, mais je ne pense pas qu'elle soit indispensable dans ce deck. Elle ne sert pas à piocher, alors que tu pourrais mettre à la place d'autres choses. Je voulais justement te proposer un petit changement. Tu pourrais, à la place des foudres, mettre du contrôle ( ce qui ralentirait ton deck et le rendrait plus lent ), puis à la place de quelques thons pas chers en mana ( ex :
maître chasseur de la lande ) rajouter des trucs ENORMES. Avec 10 accélérateurs de mana et une manabase à 26, j'estime que tu auras au tour 4 au moins 6-7 manas à ta disposition. Puis tu pioches le gros spoiler grâce à tes sorts de pioche, puis tu le joues, puis tu gagnes
.
J'espère que mes conseils te seront utiles
L'Omelette_360