[Casual] Améliorer Deck Prouesse/Vol

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WEORME

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Envoyé par WEORME le Dimanche 22 Février 2015 à 17:42


Salut tout le monde, je débute à Magic au j'aurais aimé avoir vos avis sur ma première tentative de construire un deck.

J'ai acheté un intro pack et je l'ai modifié par la suite avec des cartes qui me semblaient meilleures.
J'ai tenté de créer des synergies au niveau de la prouesse, avec plusieurs enchantement et éphémères qui permettent aux créas de taper fort.

Voilà la liste du deck :

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-111958-prouesse-vol.html
 


protossdcg

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Envoyé par protossdcg le Dimanche 22 Février 2015 à 20:50


Bonjour,

Quand tu joues des auras tu n'aimes pas que tes créatures soient détruites exilés ou qu'elles subissent des -x/-x donc il te faut de la gestion pour les protégés contre les sorts de tes adversaires.À la grâce des dieux te permettrais de protéger tes auras sauf si tu joues contre des sorts blanc/bleu sinon tu perds tes auras qui sont attachés à la créature.

Plus de pioche, divination serait mieux que point de pression.
Tisseuse de brumefeu te donnes du contrôle et le vol à la place des Voltigeurs de Noria qui coûtent trop cher et qui sont lentes.

Vive lance du monastère c'est bien dans les decks mono rouge avec des sorts comme frappe foudroyante pour gagner rapidement (en 5 tours) et si tu n'as pas une montagne dans la main tour 1 tu peux pas la jouer tour 1 donc elle perd grandement de son intérêt. Tu vas te dire "mince je l'ai dans ma main mais je ne peux pas la jouer" et même si tu la joue tour 1 tu ne pourras pas l'enchanté tour 2 ou alors il te faut frappe foudroyante et la ça fait beaucoup de si.

Voilà c'est qu'un avis personnel mais c'est très dure de faire un bon deck avec 3 couleurs quand on commence a jouer à magic.

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WEORME

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Envoyé par WEORME le Dimanche 22 Février 2015 à 20:57


Merci beaucoup pour ta réponse.

Je comprends l'utililté de A la grâce des dieux mais je ne comprends pas quand tu dis " sauf si tu joues contre des sorts blanc/bleu sinon tu perds tes auras qui sont attachés à la créature."

En effet la tisseuse de brumefeu à l'air bien à la place des voltigeurs de noria mais je ne manquerais pas de late ?

Penses tu que je devrais retirer le rouge pour me faire un deck blanc/bleu si l'occasion de rendre les vive lances se présente trop rarement ?



 


protossdcg

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Envoyé par protossdcg le Dimanche 22 Février 2015 à 21:16


Normalement si tu as une auras blanche ou/et bleu attaché à une créature et que tu lui donnes la protection contre le blanc ou blanc cela envoie automatiquement l'aura de ta créature dans ton cimetière.

J'avais aussi acheté le blanc/bleu/rouge mais le rouge veut que foncé dans le tas rapidement, le bleu veut contrôler ce que joue l'adversaire et le blanc booster tes créature ça fait trop de chose a faire dans une seul deck en ayant une cohérence jouable.

Oui à mon avis les vive lances vont pas servirent à grand chose, tu pourras pas les jouer au premier tour (regarde cette liste tu comprendras pourquoi je dis ça http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-109940-45-competitif-red-deck-wins-r-r.html).

Un deck blanc/bleu serait mieux à mon avis (http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-110123-75-competitif-uw-heroic-w-u.html).

Après tu peux acheter des cartes théros pour avoir des cartes créatures-enchantements pour booster encore plus tes armure éthérée

EDIT : Pour ton late tu as tes 2 Shu Tun qui te donne la double initiative combiné avec des auras sa devrait être suffisant.

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Envoyé par WEORME le Dimanche 22 Février 2015 à 21:21


Daccord, je pense que je vais le transformer en deck blanc/bleu donc.

Et j'ai cherché des créatures en tour 1 pour remplacer la vive-lance, HOPLITE FAVORI ou Missionnaire bénalian peuvent être pas mal non ?
 


protossdcg

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Envoyé par protossdcg le Dimanche 22 Février 2015 à 21:37


Hoplite favori est vraiment très bon et contre un débutant aussi, il suffit qu'il oublie que la créature peut prévenir les blessures et il perd une voir 2 créatures pour rien et elle ne meurs pas face a une créature qui à contact mortelle.

Le Missionnaire bénalian peut être sympa à jouer aussi mais tu as déjà 4 auras qui te donnes le vol.

L'hoplite favori à un meilleur body  et risque d'être plus utile si la partie tourne mal.

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Envoyé par WEORME le Dimanche 22 Février 2015 à 21:39


Ok, merci beaucoup pour tes conseils !


Omelette360

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Envoyé par Omelette360 le Dimanche 22 Février 2015 à 22:26


Salut,

J'ai moi-même construit un deck prouesse, et il est disponible sur le site. Le mien n'est pas basé sur le vol et je pense que si tu veux améliorer ton deck, abandonne cette possibilité pour la remplacer par l'imblocabilité. En effet, les cartes de créature avec la prouesse et le vol sont peu nombreuses et sont plutôt mauvaises, alors que mettre en 4 fois forme aqueuse ou bien frappe de distortion sera bien plus efficace.
Ensuite, je te conseille de mettre comme créature avec la prouesse le mentor du monastère ( il fait spawn des jetons prouesse également, le chercheur de la voie ( il fait régen super vite ) et éventuellement le chevaucheur de mante ( pas de prouesse mais très fort puisque ton deck se veut un peu aggro ). Mettre Shu Yun en 2 fois et une très bonne idée et les 4 vive-lance du monastère sont très bien là où elles sont.
Niveau sorts non-créatures, je t'ai conseillé plus tôt de mettre des cartes qui donnent l'imblocable à tes créatures et qui les boostent ( le meilleur choix est pour moi est forme aqueuse, la commune la plus fumée de tout Théros ). Pour la pioche, je te conseille de retirer très vite Ingéniosité de Jace[/urlcarte et le remplacer par [urlcarte]frappe de provocation. C'est une très bonne carte qui permet de piocher et de déclencher la prouesse.
Enfin, pour les terrains, met en 4 fois le monastère mystique et met des fetchs si tu as des sous.
J'espère que mes conseils t'aideront
Tcho !!!!
 


WEORME

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Envoyé par WEORME le Lundi 23 Février 2015 à 16:12


Salut Omelette,

J'ai finalement transformé mon deck en blanc / bleu car en tant que débutant je trouvais 3 couleurs trop difficile à gérer, j'ai donc bien ralentit mon deck. Voila la deck nouvelle deck list :

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-111958-prouesse-vol.html

Le mentor du monastère est beaucoup trop cher pour moi. Forme aqueuse est très intéréssante en effet, mais j'aurais parfois envie que l'adversaire bloque une ou plusieurs de mes créas pour jouer a la grace des dieux ou charme de l'aube en éphémère pour le surprendre et tourner le combat en ma faveur, j'hésite donc a remplacer des cartes pour ajouter Forme aqueuse, car le regard est intéréssant.

Et je ne parviens pas à trouver Frappe de provocation.


Keren

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Envoyé par Keren le Lundi 23 Février 2015 à 16:23


Frappe provocatrice 


WEORME

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Envoyé par WEORME le Lundi 23 Février 2015 à 16:54


Merci beaucoup !


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