[Casu] Améliorer deck event selesnya

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FendEdward

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Envoyé par FendEdward le Mercredi 18 Février 2015 à 20:25


Salut à tous,Je suis assez nouveau dans l'univers magic, et j'ai acheté l'event deck Strenght of Selesnya pour commencer : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-80851-event-deck-dragon-s-maze-strength-of-selesnya.html

J'aimerai commencer à l'améliorer. j'ai remarqué qu'il était assez aléatoire comme deck, du coup j'pensais mettre des cartes en x4 pour que les sorties soient plus "stables".
Voici quelques pistes
J'ai pensé retirer le splash noir, qui me semble assez inutile (il sert qu'au flashback des âmes persistantes)
Retirer Eveil des reflets, ca fait que peupler :/
Compléter les carrés de cartes fortes (avènement de la guivre...)

Trostani me semble être une bonne carte pour token également. J'aimerai pouvoir tempo avec des murs pour poser des gros thons! (style Guivre d'Armada ), j'ai vu le combo Cariatide Sylvestre et Rempart Luxuriant pour avoir du mana plus rapidement.

Au niveau des terrains, j'y connais pas grande chose...
Faire rentrer Garruk, primal hunter ou Elspeth, championne du soleil en prime?

C'est un peu fouillis dans ma tête (et dans mon message sûrement...), si vous pouviez m'aider ça serait cool!

Merci!


ChroniquesJV

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Envoyé par ChroniquesJV le Mercredi 18 Février 2015 à 21:20


Salut,
Deja, je ne peux que t'encourager a effectivement mettre les cartes importantes en x3/x4 et ecremer tout ce qui est secondaire ou inutile

Par contre, y a-t-il un fil conducteur que tu aimerais suivre? Quelle est la strategie du deck initial?

Je pense qu'en ayant une strategie deja en tete, on pourra t'aiguiller avec plus d'exactitude que si on te balance des randoms cartes blanches et vertes a la figure


FendEdward

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Envoyé par FendEdward le Mercredi 18 Février 2015 à 21:42


Merci pour ta réponse!
Bah justement j'hésitais à changer un peu la mécanique du jeu, en virant un peu le peuplement, et en faisant un truc plus tempo (avec les murs+rampe de mana) pour poser des groooos jetons tokens rapidement
Donc virer "vies parallèles" et "rangs en augmentation"? 

Ca donnerait ça :
- Call of the Conclave
- Avènement de la guivre
- Charme de Selesnya
- Beast Within ?? elle a l'air pas mal celle-ci comme removal
- Défenses née des Racines
- Garruk Wildspeaker 
- Guivre d'Armada 
- Trostani, Voix de Selesnya 
- Rempart Luxuriant 
- Cariatide Sylvestre 

Ou alors rester dans l'optique peuplement, mais dans ce cas la , j'sais pas trop quoi rajouter?


Omelette360

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Envoyé par Omelette360 le Mercredi 18 Février 2015 à 21:53


Coucou, je t'ai proposé une optique de deck plutôt basé sur le peuplement

Je me suis un peu penché sur ce deck, et voilà mes propositions pour l'améliorer :
- déjà renforcer un max le côté jeton. En gros je te déconseille de virer éveil des reflets car faire venir pour une guivre 5 / 5 sur le champ de bataille peut être pas mal ... Ensuite mettre *4 avènement de la guivre, rajouter des sonner l'alerte pareil en *4 à la place du charme qui est assez faible ( pour ne pas dire nul ).
- donc virer ensuite tout ce qui a rien à voir avec les jetons et les cartes faibles. Le deck est plutôt bien fait, il y en a peu, mais il reste un préconstruit. Je pense au voyageur damné, au charme, les Rancor ( carte très forte mais un peu bête de jouer ça la-dedans ), et ensuite les défenses nées des racines ne sont pour moi pas indispensables, et enfin les âmes persistantes, qui est une bonne carte dans ce deck, mais c'est toi qui a voulu virer le splash de noir.
- rajouter les cartes fortes du genre championne de Lambohlt ( fois 3 à mon avis ), aussi le temple des voyageurs ( pareil *3). Rang en augmentation à rajouter également, et SURTOUT les vies parallèles ( genre tu joues dévotion grandissante en flashback et tu mets 20 tokens 1 / 1 ), il faut les mettre en 4 fois
-Si tu veux des boosts de mana ( pas obligé )
- et ensuite des planeswalkers HARDCORES !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( je pense surtout à Elspeth, championne du soleil le meilleur arpenteur pour les decks jetons et Garruk, meneur de bêtes, moins bien mais quand même pas mal

Voilà voilà j'espère que je t'aurais aidé et que tu prendras compte de ma réponse.

PS: Essaie de mettre la liste en ligne, comme ça on pourra voir les modifications que tu as appliqué


FendEdward

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Envoyé par FendEdward le Jeudi 19 Février 2015 à 01:43


Merci pour ta réponse!

J'vois pas en quoi le charme est nul, il gère les grosses bètes, met des tokens ou boost des créatures...c'est super polyvalent.
Je vais essayer de faire une liste en rapport avec cette mécanique aggro, tokens en masse.

Le truc c'est que j'aurai voulu un deck plus contrôle, qui tourne autour de gros tokens à poser rapidos, avec des rampes de mana, comme j'ai mis plus haut.

J'vais essayer de faire 2 listes et les poster!


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Jeudi 19 Février 2015 à 10:16


Salut et bienvenue à toi,

Si tu veux aller vers une liste contrôle, c'est pas du vert qu'il te faut, mais du noir (dans une optique token hein!).
Quelques idées, si on reste sur les couleurs de Selesnya:

De ce qui a été dit plus haut, je suis assez d'accord avec le fait d'ajouter sonner l'alerte. Ca fait deux bloqueurs en instant speed: c'est fort.
Par contre, je suis vachement moins d'accord avec le fait de virer les Rancor. Pour moi, au contraire faut en mettre 4, ça transforme n'importe quoi en menace et c'est récursif!
Charme de Selesnya comme tu l'as dit, c'est super polyvalent: boost, anti-bête ou board-présence en instant. C'est pas mal!
Voyageur des damnés, ça se discute. C'est un très bon drop 1, mais si tu veux aller vers du ramp, ton early game doit faire du mana. Tu cites la synergie (c'est pas vraiment une combo) entre cariatide et rempart luxuriant, perso je préfère birds of paradise + wall of roots, c'est plus rapide et les oiseaux peuvent faire du mana noir (enfin cariatide aussi) pour tes âmes persistants, qui est une carte super forte (à garder).
Pour la gestion, tu cites beast within. C'est une bonne carte de gestion, mais je complèterais avec path to exile qui est l'un des meilleurs anti-bête à disposition.
Perso je testerai aussi des trucs genre procession spectrale, déployer la flotte Timely Reinforcements, promesse du conquérant, ou heure du jugement.

Pour faire de la place, faut virer tout ce qui coute 4 ou plus et qui n'a pas un effet immédiat sur le board : Odric / Moine honoré par les geists / Rangs en augmentation / Vies parallèles / Ghildmage de Vitu-Ghazi (c'est pour 2 mais ça fait rien à moins de 4)

Faudrait aussi penser à protéger tes bêtes

___________________

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Keren

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Envoyé par Keren le Jeudi 19 Février 2015 à 11:36


Le 19/02/2015 à 10:16, brutal2luks avait écrit ...

Faudrait aussi penser à protéger tes bêtes

Pas mieux que Rootborn Defenses pour ça.


Omelette360

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Envoyé par Omelette360 le Jeudi 19 Février 2015 à 12:20


Justement, si tu veux rester sur une stratégie un peu contrôle, je pense qu'il faut que tu mettes quelques grosses cartes ( pas trop non plus ) du genre vies parallèles.
Bon je t'oriente surtout personnellement vers un deck jetons a DONF, mais ce n'est pas forcément ce que tu veux. En tout cas, si tu veux faire contrôle, il faudra beaucoup plus changer la liste de départ que si tu opte vers une stratégie plus défensive. Mais je pense que tu peux te débrouiller pour faire les 2 à la fois ( c'est à dire en même temps contrôler le board et en même temps mettre plein plein plein plein de jetons.
Alors tu veux faire des rampes de mana. Dans ce cas-là, tu devras laisser des grosses cartes ( genre dévotion grandissante ou bien Vies parallèles ) et en même temps mettre des accéléros de mana. Je pense que c'est une bonne idée d'utiliser la cariatide pour laisser le splash de noir et faire une rampe grâce au rempart. Ensuite des removals comme chemin vers l'exil ou bien retour au pays, ou bien encore chant des dryades , une carte que je viens de découvrir après avoir joué une partie Commander ( le mec qui jouait vert a enchanté le commander de l'autre, le truc trop batard ). Bref, avec ça, tu peux bien temporiser la partie en détruisant le board de l'autre et en même temps avoir plein de mana et en ayant posé quelques jetons. 
On espère donc qu'au tour 4, tu aies 5-6 manas à disposition. L'adversaire n'a plus rien ( ) et ce sera donc l'heure de contre-attaquer. C'est à ce moment la que tu commenceras à mettre les kills ( du genre Avènement de la guivre et Dévotion grandissante ) et peupler à mort avec rangs en augmentation ou vies parallèles. Ce sera l'heure de faire pleuvoir des guivres 5 / 5.
Enfin les arpenteurs viendront finir le travail ( si tu veux faire un joli splash de noir je te conseille Vraska, l'Inapparente ).

Voila voila ! J'espère que ton deck sera bon, et si mes conseils ne te vont pas, tu peux toujours partir de ton côté.

PS: Je dis que le charme est nul parce-que pour , tu peux avoir mieux qu'un token 2 / 2, ( Avènement du conclave ) ou mieux qu'un petit +2 /+2 ( croissance gigantesque ).


Leodry

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Envoyé par Leodry le Jeudi 19 Février 2015 à 13:52


Le charme est une des rares cartes très bonne de base dans le pack... Si tu joues un selesnya casual c'est un must-have en x4. J'te dis pas quand tu bourres à la guivre et que tu peux exiler la bête qui la bloque => 5 points surprise dans la gueule de ton adversaire grâce au piétinement

Pour ma part j'ai opté pour partir beaucoup moins sur les jetons mais beaucoup plus sur une optique aggro.
J'ai monté une liste comme ça en modern casual, libre à toi de t'en inspirer

23 TERRAINS
7 Forêt
6-7 Plaine
4 Bosquet de Solpétal
4 Jardin du temple
1-2 Comté de Gavonie 

20 CREATURES
4 Elfe de la charmille
2 Lion à crinière bouclée
4 Oiseaux de paradis
4 Paladin à la lame d'argent
4 Frappeur loxodon
2 Wolfir Silverheart

12 EPHEMERES et RITUELS
4 Charme de Selesnya
4 Avènement de la guivre
4 Chemin vers l'exil

5 AUTRES SORTS
1 Bénédiction collective (pour rentabiliser les 8 accélérateurs de mana)
4 Rancor

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Artsr

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Envoyé par Artsr le Jeudi 19 Février 2015 à 20:06


Plutôt d'accord avec Omelette. C'est un deck token, essaie d'assurer de ce côté là.

J'ai pas grand chose à ajouter, tout à été plus ou moins dis, peut-être que le voyageur damné est une bonne carte, il permet d'avoir un esprit volant si l'adversaire attaque et le tue. Si il attaque, parce que souvent, ça le fait hésiter.

J'ai aussi ce deck et je l'ai beaucoup joué, je l'aime bien mais... il est quand même un peu lent.

vertu intangible est la meilleur mais elle est bannie, donc faut voir avec tes adversaire si ça gêne. rangs en augmentation et parallel lives sont les cartes de duplication clés mais elles sont quand même cher à mettre en place et tes tokens doivent se défendre entre-temps, appel du conclave : Une des cartes qui faut mettre dans le deck commeavènement de la guivre , ce sont les créatures à dupliquer mais je dirais quand même que la vitesse est une tare dans ce jeu. En ce qui concerne le charme et la croissance gigantesque ce sont justement les cartes à ne pas sous-estimer, elles permettent de prendre l'ennemi de surprise.

devout invocation est une carte énorme.

 

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brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Jeudi 19 Février 2015 à 20:37


Vertu intangible est ban? D'où tu sors un truc pareil?!
De toute façon on est en casual donc c'est pas vraiment le propos.

Et invocation fervente, qu'est-ce que ça a de si énorme? Il faut avoir 7 mana, beaucoup de créatures, ça te met full-tap et ça ne fait rien dans le tour. Quand tu as 7 mana et assez de créatures pour rendre ça utile, c'est que tu as déjà gagné. Et si tu es en position de faiblesse ça ne te sert à rien. Donc c'est plutôt mauvais en fait.

Cela dit je suis assez d'accord pour dire que le défaut de ce deck est d'être lent. Du coup, mettre des murs à mana comme cariatide ou wall of roots me semble être une bonne piste.

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Artsr

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Envoyé par Artsr le Jeudi 19 Février 2015 à 20:49


Pour vertu intangible j'ai eu comme un défaut de mémoire et temps mieux. Pour l'invocation, ça permet de faire pencher la balance en cas d'égalité, et les anges ne viennent pas en jeu engager.

Oui, mettre des murs et des producteurs de mana mais il faut aussi poser des tokens pour les dupliquer.

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 19 Février 2015 à 21:43


vertu intangible a bien été ban du format bloc a l'epoque ou c'etait en bloc

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

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