Bonjour tout le monde, je suis en train de me creuser la tête sur ma première création de deck (format Modern), un deck Rouge/Noir/Artefact/Combo plutôt budget (donc les fetch je dois passer à côté pour le moment). Je ne suis pas partie d'une deck-list déjà existante, donc l'équilibrage est sans-doute à revoir.
- Créatures (28)
2
Maître-forgeron de Kuldotha
4
Memnite
4
Ornithoptère
4
Scrige du caveau
2
Parasite signaleur
4
Fielleux de scories
4
Marchand du bazar
4
Carapace de Nantuko
- Sorts (8)
2
Étreinte de l'immortalité
2
Dommages collatéraux
2
Servitude immortelle
2
Renaissance de Kuldotha
- Terrains (24)
4
Marécage de Bojuka
12
Marais
8
Montagne
Je suis partie de la combo
Étreinte de l'immortalité +
Marchand du bazar +
Marécage de Bojuka qui permet tout simplement de gagner la partie. Il faut avoir le Marchand en jeu puis jouer l'Étreinte et donner le contrôle de cette dernière à l'adversaire pour en suite jouer le Marécage. Ca m'a donc naturellement orienté vers un deck Noir/Rouge/Artefact.
Pour la garniture, c'est entièrement basé sur des créatures-artefacts au coût dérisoire, voir nul, comme
Ornithopter ou
Memnite que l'on utilise comme sacrifice pour les
Carapace de Nantuko et qui donc feront grossir les
Fielleux de scories . On va donc se retrouver avec plusieurs créatures relativement puissantes, alimentées par le sacrifice de pauvres créatures-artefact.
D'autres moteurs de sacrifice sont présents comme
Kuldotha Rebirth et
Collateral Damage, le premier servant à ramener d'autres créatures à sacrifier, et le second à faire un peu de ménage. Je l'ai préféré au Ligthtning bolt justement pour sa capacité à sacrifier. Le
Maître-forgeron de Kuldotha servira quand à lui à faire venir l'Étreinte à moindre coût.
La
Servitude immortelle sert quand à elle à ramener les créatures consommées sur le board pour 3 manas noirs, et ainsi resservir de combustible en cas de besoin, mais j’émets quelques doutes quand à son utilité au sein du deck. Peut-être qu'il y a mieux dans ce format!
Mon expérience est encore très limité, notamment au niveau du nombre de cartes à inclure dans chaque deck, c'est pour cela que je vous demande si il est intéressant d'investir dedans (de toute façon il coute pas bien cher), et surtout quelles améliorations apporter! Merci pour vos conseils.