Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/11/2005 | Envoyé par koyo le Mercredi 11 Février 2015 à 21:49 Bonjour tout le monde, je suis un casual et je ne fais pas de tournois, mon deck peut donc contenir n'importe quel carte.
J'ai des decks fun mais celui que je voudrais améliorer est vraiment pour la win. Le but est qu'il sorte trés rapidement et qu'il aille à l’essentiel. Pour le moment mon deck est le suivant : Créatures ==> 2Ingénieurs veldakens / 4 Myr argenté / 4 myr de plombs / 2 supérion myr / 2 memnarch Équipement ==>3Blindage craniens / 3 cape de frémissoie / 2 marteau de guerre loxodon Sorts ==> 4contresorts / 2 fuite de mana / 2 siphon de mana / 2 vérités résonnante Artefact ==> 3 Sceptre isochronique / 3 Incubateurs à myr / 4 anneaux solaire Terrain ==> 4siége du synode / 14 iles / 1 académie tolariane J'ai exclu Blazon / Planeswalker et pioche de cartes. Je cherche une amélioration sur mes counterspell ( malheuresement je n'ai pas de mana drain ) et sur d'autres choses dont je n'ai pas pensée. J'hésite avec les fers veldakens ... mais bon, le principe du deck c'est vraiment du pur agro du tour 1 au tour de fin, voila je laisse les pros m'aider
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/12/2010 | Envoyé par ChroniquesJV le Mercredi 11 Février 2015 à 23:44 Le 11/02/2015 à 21:49, koyo avait écrit ... -> Est-ce que tu peux expliquer un petit peu plus en details comment fonctionne le deck? Quel est "l'essentiel" dont tu parles? Sinon, pour des decks comme ca, tu as des cartes comme: - Trinket Mage - Tinker - Blightsteel Colossus - Expedition Map (pour sortir ta Tolarian plus vite)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/11/2005 | Envoyé par koyo le Jeudi 12 Février 2015 à 02:16 Effectivement que des bonnes cartes. Mais mon deck se veut trés basique et linéaire.
En gros les 3 phases notable c'est. Tour 1 : Terrain Tour 2 : Terrain + créature à mana ( myr / ingénieur veldaken ) Tour 3 : Blindage sur une myr attaque ==> Phase 1 Tour 4 : Incubateur + mana pour counterspell Tour 5 : Bah -60 via 30Jetons + 1 30/1 blindage + marteau ou / cape ==> Phase 2 Tour 6 : Memnarche avec Tolarianne pour prendre le contrôle de tout ce qui pourrais me géner. ==> Phase 3 Bon il y'à des starts assez fou, comme tour 1 ==> Terrain / Anneau solaire / Sceptre iso empreinte du counter spell. Mais en gros voici le deck, les fights ne dépassent que très rarement le tour 8, c'est une volonté de ma part. Pas de carte pour piocher, pas de carte pour aller chercher d'autre carte, il y'à 62 cartes tout le mana disponible est utilisé pour poser Créature à mana / équipements / Incubateur ou Memnarch. Mon but est d’accélérer la pose encore plus donc - Avec des terrains qui produisent plusieurs iles comme l'académie ( sans que sa soit engagé, il faut que le mana soit dispo de suite ). - Des créatures comme les veldakens en mieux si il y'à ? ( Je sais qu'il en existe qui font la même chose avec un effet une ile tu l'engage, mais ils ne m’intéressent pas, je souhaiterais des Ingénieurs veldakens 2.0 si cela existent ) - Des contresorts aussi efficaces que les counterspell ( je n'ai pas de mana drain donc voila ^^ ), Il faut que sa soit pour 2 mana max et couleur bleu. - Et pourquoi pas des artefacts assez fou. J'ai déjà chercher dans mon coin pendant un petit moment j'ai trouvé pour améliorer mon deck que L'ile de tefeiri mais arrive engagé donc sa me rebute un peu, les fers veldakens mais le probléme ont sort de mon full agro vu que la prise de contrôle retarde ton propre jeu de sortir. Il y'à bien sur le Blazon, mais j'ai un coût moyen par carte de 1.72 que je souhaite absolument gardé, de plus sa ralenti le all in que je souhaite faire. J'avais vu aussi Tezzeret agent de Bolas, même si je ne suis pas du tout branché planeswalker il est plus qu’intéressant pour mon jeu, aprés je n'ai que 4 myr de plomb qui me permettrais de le jouer ( bien sur si je le prend je rajouterais de quoi produire des marais ), quoi qu'il arrive les cartes cité au dessus ne vont pas dans le sens que je veux .... je souhaiterais garder l'esprit de je frappe vite et fort avec des contresort et des renvois de permanent pour assuré les dommages. Merci d'avance.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/10/2013 | Envoyé par brutal2luks le Jeudi 12 Février 2015 à 10:57 Hello,
Les decks artefact font partie des decks compétitifs depuis un bail (depuis le block mirodin en fait). Du coup, je te suggère de t'inspirer de ces listes pour rendre ton deck encore plus efficace. Tu peux les retrouver sous le nom de "affinity" ou plus rarement "robots". Il y a dans ces listes des cartes chères, voire très chères, mais aussi tout un tas de cartes plus abordables et tout aussi fun à jouer parce qu'elles ont beaucoup d'interactions. En pas cher et très facile à trouver tu as : vault skrige ornithopter ensoul artifact Qui permettent de faire des départs extrêmement rapides, voire mortels au tour 4 s'ils sont couplés avec blindage cranien. Pour finir l'adversaire en haut de curve, on trouve champion gravé et maitre de l'étherium. Après si tu as les moyens, arcbound ravager fait vraiment très mal, des les terrains qui s'animent genre nexus des scintimites permettent de passer au dessus de la défense quand tu sais plus quoi faire de ton mana. Maintenant, quelques commentaires plus généraux sur ta liste: Les myrs de plomb, pour quoi faire? Tu n'as pas besoin de mana noir. Pour moi, ça sort. Les myrs argenté, pour quoi faire? C'est très lent et pas du tout aggro comme créature. Si tu veux faire marcher l'affinité et augmenter ton nombre d'artos, tu as ornithopter, memnite, marcheur phyrexian ou sphère bouclier qui te feront tenir en début de partie et pourront produire du mana via tambour de sautefeuille. Les planeswalker, j'aime pas non plus, et ça n'est vraiment pas indispensable dans artos. Fers veldaken, c'est pour les jeux contrôle, donc en aggro c'est non. Blindage crânien, c'est bcp trop fort pour ne pas en mettre 4. Voili voilou, quelques conseils pour rendre ton deck vraiment très aggressifs, et descendre ta moyenne de CCM en dessous de 1.72 ^^ Après, c'est vraiment une grosse transformation, parce que quand ce genre de deck sort bien, tu as tué largement avant le tour 6, et Memnarch n'est plus forcément très utile.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/11/2005 | Envoyé par koyo le Jeudi 12 Février 2015 à 12:09 Déjà MERCI ! De ta réponse fort constructive.
Alors toutes les cartes que tu m'as citée je les ai déjà vu ( dans le sens retenue potentiellement pour mon deck ), donc nous sommes sur la même longueur d'onde et sa fait plaisir. Alors d'abord les Myr argenté produisant des iles sont un gros boost de mana, c'est +8 mana et sur eux que j'équipe mes équipements en start. Du coup m'en séparer sans rajouté des boost de mana qui me servent aussi à frapper je suis un peu sceptique. Pour les myr de plomb je m'en sert pour attacher en Éphémère les blindages en fait. C'est pour cette raison que j'ai virer mes ornithopter présent à la base. Champion gravé et Maitre de l'étherium sont deux cartes sur lesquelles j'ai bcp réfléchit, et je pense que seul le maitre serait viable dans mon deck, vu qu'il est bien plus puissant en terme d'attaque que le chamion, et je ne cherche que ça de la puissance rapidement. Côté blindage dans mon side j'ai le 4eme probléme c'est que je veux que sa se rapproche au maximum de 60 cartes pour tomber sur les cartes que je veux, donc même pour une cela me dérange ^^. J'ai cependant réfléchit à une carte qui POURRAIT être indispensable, un artefact / enchantement qui permet de désengager un autre artefact / permanent, si possible sans l'engager lui même pour le faire plusieurs fois par tour. Ah il faut être vers combien pour un super deck agro ? ( Perso avoir 3 incubateur a 6 / 2 memnarch c'est ce qui remonte le tout ^^ ) MERCI ENCORE pour tes conseils / tes cartes, je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde et que mes recherches étaient pas si mauvaise que ça.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/10/2013 | Envoyé par brutal2luks le Jeudi 12 Février 2015 à 13:17 m'en séparer sans rajouté des boost de mana qui me servent aussi à frapper je suis un peu sceptique. Justement, la combinaison tambour de sautefeuille/ornithopter te permet de faire du mana de la couleur de ton choix en étant plus aggressif (car ta créature sort pour 0 et vole). Un myr avec un blindage cranien se fait bloquer par une 1/1 toute bête sans rien faire. Tu peux me répondre que tu as les capes de fémissoie et le marteau de guerre avec le piétinement, mais c'est beaucoup plus long à sortir : pas assez aggro. Champion gravé et Maitre de l'étherium sont deux cartes sur lesquelles j'ai bcp réfléchit, et je pense que seul le maitre serait viable dans mon deck, vu qu'il est bien plus puissant en terme d'attaque que le chamion, et je ne cherche que ça de la puissance rapidement. Ce qui fait la force du champion, c'est sa résistance. Il est très difficile à détruire. Il ne meurt pas sur path to exile, abrupt decay, pyroclasme, foudre, et tous ces removals auxquels les decks artos sont très sensibles. Dès qu'il touche le board, il met un clock à l'adversaire. C'est ce qui fait son avantage sur le maitre, bien qu'il soit moins fort. Il est également imblocable par les créatures colorées, ce qui en fait un kill avec le blindage cranien. Côté blindage dans mon side j'ai le 4eme probléme c'est que je veux que sa se rapproche au maximum de 60 cartes pour tomber sur les cartes que je veux, donc même pour une cela me dérange Tu as raison, et pour faire une vraie liste optimisée, c'est 60 maximum. Du coup, je t'encourage à reconsidérer la priorité de certaines cartes. Par exemple : qu'est-ce qui est plus fort, blindage cranien ou cape de frémissoie? Au lieu de faire 3 de chaque, tu en passes une à 4 et l'autre à 2. J'ai cependant réfléchit à une carte qui POURRAIT être indispensable, un artefact / enchantement qui permet de désengager un autre artefact / permanent, si possible sans l'engager lui même pour le faire plusieurs fois par tour. Tu n'aimes pas les PW mais il y en a un qui fait exactement ça : tezzeret le chercheur Sinon, tu peux t'inspirer de cette combo http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-view-8909.html Ah il faut être vers combien pour un super deck agro ? Je n'ai pas compris ta question ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/11/2005 | Envoyé par koyo le Jeudi 12 Février 2015 à 19:51 Merci encore pour tes superbes explications.
Je viens de voir Orni + Tambour vraiment génial ! Cependant il faut 2 cartes, vu que je suis déjà embêter d'en avoir 62 ... Il faudrait que j'enléve mes 8 myr pour 4 orni et 4 tambour ... ce qui fait mana /2 et il faut 2 cartes à placé, alors que les myr sont certe pour 2 mais rajoute le mana directement. 4 Blindage mais que 3 cape ... pourquoi pas, généralement je sors myr + blindage tours 2/3, lorsque c'est tour 2 il y'à souvent 0 défense, tour 3 je peux équipé la cape ... à voir à réfléchir en fonction des améliorations. Autre idée intéressante, souflé par ChroniquesJV c'est la carte Bricolage qui pourrait être super sympas pour sortir rapidement des memnarch ... probléme pour l'incubateur, le sortir tour 4 c'est bien mais si tu peux pas le faire péter avec 6 mana sa sert à rien. J'ai pensé alors peut être rajouter des Thon, comme le Blightsteel Colossus, Colossus of Akros, Darksteel Colossus. Champion gravé de rune pourrais éventuellement prendre la place de quelque supérion myr qu'en penses tu ? J'avoue que quand même avoir Mana / Mana + veldaken / Mana + Supérion myr + blindage ==> 9/6 tour 3 ... est assez kiffant quand même. Alors par contre le champion à la protection contre toutes les couleurs lorsqu’on contrôle 3 artefacts, il n'yà aucun moyen de le tuer tant que l'ont rempli cette condition? Pour les PW, j'étais plus sur Tezzeret agent de bolas, moins cher ( même si 1 marais à satisfaire ). Pour ma question incompréhensible, je te demandais quel coût moyen je devais avoir pour être vraiment qualifié d'agro, sachant que le mien était de 1.72. Merci encore.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/10/2013 | Envoyé par brutal2luks le Jeudi 12 Février 2015 à 23:33 Oui mais tes myrs ne peuvent produire du mana qu'à partir du tour 3, alors que tambour+ornithoptère tu peux faire un mana le tour où ça arrive en jeu, il faut certes deux cartes mais tu as une créature qui a un potentiel agressif supérieur.
Pour ce qui est de bricolage, sache quand même que c'est archi-banni de presque tous les formats, et que ça retire beaucoup d'intérêt au jeu. Avec un bricolage en main, tu transformes n'importe quoi en colosse de pestacier tour 2 ou 3. Ce n'est marrant ni pour toi ni pour ton adversaire. Le supérion myr est fort, c'est sur, il est même joué dans quelques rares listes compétitives. Seulement encore une fois, il est inférieur à un champion gravé car il n'a aucune capacité d'évasion, même boosté il aura du mal à passer. Le champion a l'avantage d'être imblocable si ton adversaire a des créatures colorées. La protection, ça fait plusieurs choses : ça prévient toutes les blessures, ça empêche de cibler et ça empêche de bloquer, mais ça ne rend pas inderstructible: une damnation aura raison du champion, car elle ne cible pas et n'inflige pas de blessures. Pour être qualifié d'aggro, il te faut un deck qui joue des menaces très rapidement, c'est tout. Ca ne tient pas en chiffres, mais dans les faits. En jouant seul, regarde en combien de tour ton deck peut tuer.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/11/2005 | Envoyé par koyo le Vendredi 13 Février 2015 à 00:33 à L'heure actuel avec je tue tour 5 min en moyenne.
Si j'ai une grosse grosse main donc Mana + 2 anneau solaires + matrice + counter spell, tour 3 je tue. Je rappel que je joue contre des deck à plusieurs milliers d'euros, et mes adversaires ( mes potes ) s'en foute de la rigolade ou pas X) aprés le 4eme / 5eme verre y'à plus de copinage que de la sodomie avec du gravier ^^ ! De plus ce deck à été créer il y'à 10 ans mtn je pense, à la place des nouvelles cartes j'avais oeil de l'ur golem remplacé par les anneaux, ergot de souffrance et deux prison cérébrales. Tout ça pour dire que mtn que je m'y suis remis il faut que le deck quand je le joue mes potes fasse " BOUARF batard ! ". Des decks fun avec quoi j'ai aucune chance de win juste pour embêter j'en ai mais celui là je veux concilier Nostalgie et je te la met poto ^^ ! Donc d'aprés toi pour être HARDCORE ! Il faut que je mette quoi en priorité ? Bricolage + Colosse et dans un second temps les Champions ? Merci encore de tes conseils.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/10/2013 | Envoyé par brutal2luks le Vendredi 13 Février 2015 à 10:05 En fait ici tu es dans la rubrique "casual/budget/fun" donc je suis parti du principe que 1/ tu avais un budget limité, donc je suis resté soft sur les cartes proposées ; 2/ tu joues contre d'autres decks pas forcément optimisés (mais c'est pas parce qu'ils sont chers qu'ils sont optimisés) 3/ tu veux garder l'esprit original de ton deck, en finissant avec Memnarch et en ayant un kill avec l'incubateur myr.
Si tu veux un truc méchant, Memnarch et l'incubateur sont beaucoup trop lent, faut faire tourner ton deck autour de quelque chose de plus rapide. Je suis pas compétiteur dans les formats les plus anciens, mais pour tuer le plus vite possible, j'associerai Bricolage + colosse de pestacier + jambières d'éclair qui rendront le colosse définitivement ingérable. Sans accélérateur tu fais ça tour 3, avec une mana crypt tu peux le caser tour 1. Mais j'te préviens, ça fait perdre tout intérêt au jeu. Pour augmenter tes chances de piocher ton bricolage, tu ajoutes le meilleur piocheur artefact : thoughtcast. Pour temporiser en attendant qu'il arrive, sphère-bouclier et marcheur phyrexian qui bloqueront la plupart des jeux aggros. Voilà, là t'auras un jeu imbattable, sauf si tes potes jouent vintage et qu'ils ont des jeux blindés de combo qui partent tour 1. dans ce cas, il vaut mieux que tu discutes avec ChroniquejV, qui est modo du forum vintage et qui sera bien plus compétent que moi pour t'en expliquer les arcanes ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/11/2005 | Envoyé par koyo le Vendredi 13 Février 2015 à 15:08 Bah en fait je suis un petit joueur de 25 ans et je suis le plus jeune de la bande ... DONC ! Toutes les cartes à plusieurs centaines d'euros, bah mes collègues les ont mais ouvert dans un booster 15 ans en arrière. De plus magic corp est bien aimé et beaucoup ont regardé les combos et deck dessud, le combo Aura de pémmin / ingé veldaken / memnarch y'en à un qui le joue par exemple pour faire un clien d'oeil à ta proposition sur ce super combo.
La en ce moment mon deck artos gagne 4/1 un deck Thon avec 4 Joueuse de flutte elf / 4amulette de vif argent / 8 naturalisation ( enfin 4 et l'autre pour 3 ) / Glissa / 4 messe noire / 4 mess de la coterie et en therme de thon les plus infame toutes éditions confondue. Bon bah je vous embéte pas plus longtemps, pour ne pas passer pour un ingras je tiens à vous remercier encore de votre aide, j'ai découvert grâce à vous deux, pleins de superbes cartes que j'ai mises en favoris et surement dans mon prochain panier.
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