Champion de la paroisse n'est pas jouable en standard.
Akroan Skyguard je trouve ça un peu mou.
Pour moi tu as suffisamment de créatures "héroïques" avec les 4
Héros d'Iroas, les 4
Hoplite sage de guerre, les 4
Hoplite favori et 2
Chef de phalange. N'oublie pas que le but du deck est de faire grossir et protéger une créature, pas d'envahir le champ de bataille avec plein de petites créatures que tu ne pourras pas toutes sauver. D'autant plus que tu n'as pas tellement les moyens de faire grossir plusieurs créatures avec tes sorts et que individuellement les créatures héroïques ne sont pas sensationnelles.
Donc à la place des 4
Akroan Skyguard je te propose de mettre 3
Chercheur de la voie (unco pas chère et qui rentre bien dans le deck) ainsi qu'une 3ème
Heliod's Pilgrim, qui est bien utile.
Fabled Hero est plutôt lent, même s'il est dangereux pour l'adversaire. Il n'attaquera au mieux qu'au 4ème tour (tout en étant vulnérable au 3ème tour, lors de son lancer), ce qui commence à faire tard pour lancer l'offensive.
Pour les terrains tu peux éventuellement rajouter 2
Mystic Monastery à la place de 2 îles, ce qui te ferait au total 6 taplands (terrains qui arrivent sur le champ de bataille engagés), ce qui est autant que ce que jouent les versions compétitives (souvent 4
Temple de l'illumination + 2
Tranquil Cove). Le
ne te sera certes pas utile mais ça te fait 2 terrains supplémentaires pouvant te fournir
ou
, ce qui est toujours bon à prendre. Tu peux également tester 2
Evolving Wilds à la place.
Enfin quelques idées en vrac :
Personnellement je préfère
Feat of Resistance MD, plus polyvalente qu'
Ajani's Presence qui est bien mais que je garde en réserve. Le marqueur +1/+1 supplémentaire est appréciable.
Triton Tactics peut faire faire la gueule à ton adversaire et
Stratus Walk est un bon petit cantrip qui déclenche l'héroïque tout en fournissant une capacité d'évasion.