Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/02/2014 | Envoyé par Keren le Lundi 20 Octobre 2014 à 15:45 Bonjour,
Je me demandait ce que le pool de cartes du modern apporterait au deck WU Heroic un peu joué en standard. A vrai dire je n'ai pas trouvé grand chose. C'est pourquoi je viens recueillir quelques avis et idées d'amélioration. Voici la liste de départ : Créature (15) : 4 Héros d'Iroas 3 Héros illustre 4 Hoplite favori 4 Hoplite sage de guerre Enchantement (15) : 3 Épreuve d'Héliode 4 Épreuve de Thassa 4 Forme aqueuse 4 Tour de stratus Éphémère (8) : 4 À la grâce des dieux 4 Présence d'Ajani Terrain (22) : 4 Fontaine sacrée 2 Forteresse glaciaire 4 Grève inondée 4 Île 8 Plaine Réserve Enchantement (3) : 2 Sphère de détention 1 Épreuve d'Héliode Éphémère (9) : 2 Chant du cygne 2 Déférence 2 Tactiques tritonnes 3 Négation Créature-enchantement (3) : 3 Eidôlon optimiste Alors au niveau des créatures, j'ai gardé la même base évidemment, la capacité Heroic n'étant pas présente en dehors du bloc Theros. J'ai pensé à l'intégration d'Eidôlon des batailles innombrables MD, ainsi qu'Auriges porteurs de l'aube en side, histoire d'avoir du body un peu plus costaud. Pertinent ou pas ? Concernant les auras et éphémères, à part les traditionnelles épreuves qui collent très bien au jeu, je n'ai rien trouvé de mirobolant pour tenir tête à Forme aqueuse et Tour de stratus. J'ai cepenndant mis de côté quelques cartes pour lesquelles j'aimerais un avis : - Curiosité : semble forte sur le papier, mais aussi très conditionnelle ; - Haut fait de résistance : là encore ça semble bien mais je trouve que la carte souffre de la comparaison avec À la grâce des dieux, pour son coût et surtout le regard ; - Ombre d'anguille : jouable en flash, donc l'équivalent d'un Haut fait de résistance en quelque sorte ; - Manteau d'esprits : sympa mais peu utile par rapport à Forme aqueuse ; - Position de bravoure : le forecast me paraît sympa, mais j'ai un gros gros doute : est-ce que ça déclenche l'heroic ?... - Fils cachés : peut engager 2 bloqueurs adverses, puis permet de trigger l'heroic sur 2 de nos créatures chaque tour en les dégageant grâce au cryptage (sur une créature imblocable avec Forme aqueuse par exemple). Enfin pour la réserve, même si j'aime bien Sphère de détention, Cercle de l'oubli est peut-être définitivement meilleur de part son caractère monochrome ? Pour les contres, j'ai mis de côté Botte dédaigneuse, Déni obstiné et Percesort, que je trouve un poil conditionnelles. Quel serait à votre avis le bon mix avec Chant du cygne, Déférence et Négation ?
|