Aide pour la construction d'un elfe ramp

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Mercredi 10 Septembre 2014 à 11:22


Bonjour,

Je me lance dans la construction d'un nouveau deck d'une couleur que je n'ai jamais ou très peu jouée: le vert. Comme j'aime bien les thématiques tribales, elfe s'impose en vert (surtout que j'ai déjà un gob rouge, un white humain et un noir zombie), et comme j'aime la subtilité, j'aimerais bien poser des thons infames tour 4/5.
Pour le format, je voudrais rester sur du modern/casu, mais qui envoie quand même un peu, on va dire à peu près au niveau de mon dernier deck posté ici-même. On reste sur la même logique de budget: je peux me faire plaisir mais j'aime pas mettre plus de 4/5€ dans une carte, a fortiori s'il en faut un playset...

Pour la base du deck j'avais pensé à :
4 (8?) Elfes de Llanowar / mystique elfe
4 Archidruide elfe
4 Druidesse de l'héritage
4 Nettle sentinel

Là dessus rajouter des trucs du style
Regal Force
Shamane de la faune
Ezuri, chef renégat
Joraga warcaller

C'est ensuite que ça se complique un peu et que je voudrais avoir vos lumières sur deux choses:
1/ Quel thon? Sur les trucs compet' on voit pas mal de Emrakul. Forcément, caster un Eldrazi c'est la classe mais c'est pas vraiment budget. Sinon, Craterhoof Behemoth fait aussi office d'auto-win en étant abordable. D'autres suggestions?
2/ Quelle "genèse"? Y'en a pas mal de différentes, mais n'ayant jamais joué vert je ne sais vraiment pas vers laquelle me tourner entre Zénith de vertsoleil, Chord of calling, primal surge, vague de genèse... Voire hydre de genèse? J'en oublie? Quels sont les avantages/inconvénients de ces différentes cartes? Le prix peut influer dans mon choix.

Merci d'avance pour votre aide!

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Jeudi 11 Septembre 2014 à 12:10


Personne, vraiment?

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Jeudi 11 Septembre 2014 à 14:22


Pourquoi se limiter au Modern?

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Vendredi 12 Septembre 2014 à 11:00


Parce qu'il n'y a pas beaucoup d'endroits où jouer et rencontrer d'autres joueurs par chez nous, et qu'on est un groupe de pote qui confrontons nos decks. Donc on s'est dit qu'on faisait du modern et on s'y tient un maximum. Après si c'est pour rajouter une sibylle des fontaines, ouais ça passe, mais elf combo est pas mal dégénéré avec des wins tour 2 en legacy nan?

J'ai l'exemple d'un pote avec un deck artefact qui avait mis des bricolage et qui échangeait des ornithoptère contre des colosse de sombracier tour 1.... On veut éviter ce genre de choses lol

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

TheRoxen

Avatar de TheRoxen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2010
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheRoxen le Mercredi 01 Octobre 2014 à 22:22


Voilà ce que je joue actuellement en Modern, c'est un mono vert Elfball à la sauce Modern et... druides :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-105911.html

Le principe est celui du Elfball en legacy : On pose des elfes a mana, on fait plein de mana, on pose des archidruides, on fait encore plus de mana. Glimpse of nature étant banni en modern, je l'ai remplacé par des Archidruide de Feuilledor/Âme des moissons, qui font bien le boulot et permettent de piocher très rapidement son deck, de tout poser avec le mana de la combo Nettle+Heritage druid, et de pulvériser l'adversaire avec un bon gros Béhémoth.

Ce deck est très budget (je n'ai pas beaucoup d'argent à consacrer à mes loisirs), mais très agréable à piloter et plutôt stable, même si il a tendance a mourir au premier pyroclasme/foudre (D'ou la réserve, qui tente de pallier à ces problèmes).

Ce deck est clairement perfectible, et pour répondre à tes questions, je pense que les deux meilleurs tuteurs dans elf sont Pacte de l'invocateur et Corde d'adjuration. Cette dernière a clairement ma préférence, car elle peut permettre d'aller chercher un gros truc et de le mettre en jeu directement, ou d'aller chercher Heritage en utilisant quand même ses elfes non-mana dork et pour lancer les combos. Le pacte a aussi ce côté très "EOT Pyroclasme, tu concèdes?" qui est embêtant quand on joue des machins fragiles...
Je ne rentre pas non plus Visionnaire elfe qui est pourtant excellent car je reste dans mon thème druide, mais jouer des Bibelot de Pierrenuage permet de faire des boucles et des combos totalement absurdes avec Nettle+Heritage, mais après tests je n'ai pas été convaincu, c'était relativement compliqué d'obtenir la configuration idéale...
Au niveau des kills, Emrakul et Behemoth sont les meilleurs, mais si tu axe plus sur le ramp, tu peux faire un splash rouge pour Banefire et Grapeshot, ou un splash blanc pour Entité miroir qui sont de bons moyens pour finir la partie. 

Parmis les sorts que tu as évoqué, je trouve que Vague de génèse sort du lot et permet des choses absurdes, et qu'elle mérite sa place dans le deck si tu veux vraiment faire des derniers tours stupides ^^ Un splash bleu pour jouer des choses comme Signal d'alarme ou Beck // Call peut être une bonne idée, mais la manabase doit être en béton, étant donné que le deck joue peu de lands (Il faudrait les fetchs et compagnie). Bref, cet archétype est hyper sympa, permet plein de versions différentes, et même si ce n'est pas très compétitif, voir le deck exploser et arriver en jeu tout seul est terriblement jouissif ! 

___________________

 "If you want to kill a lot of gobelins, just make your defenses look like fun."

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi