Deck 5 couleurs, pas encore au point -need help !

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 20 Août 2014 à 12:37


Bref, voici un gros deck que j'essai de me faire. Voici la présentation de la logique actuelle du deck puis la liste des cartes. Si vous avez des améliorations à suggérer je suis très preneur ! Merci

Bonjour à tous !

Quel long projet qu'est ce deck. Probablement utilisable un jour en Legacy mais bon, on n'est pas là. Commençons d'abord par expliquer qu'est cette chose en suivant son fonctionnement au long de la partie puis par les combos que le deck propose.

"Le début de partie - "VA ME CHERCHER DU MANA DE TOUTES LES COULEURS !"
Assez simple me direz-vous. On joue quand même sur du 5 couleurs !! Le mieux est de débuter avec une forêt et un oiseaux de paradis T1 comme ça on n'est pas trop emmerder sur la couleur de son mana pour le restant de la partie. Autrement la Confluence de mana fera le même boulot mais au prix d'un PV par mana. L'oiseaux de paradis est assez impératif car l'idéal est de sortir la lanterne chromatique T2 et là, on n'est plus du tout emmerder sur la couleur du mana.

En résumé : Confluence de mana / Oiseaux de Paradis / Lanterne Chromatique

Le deck mis en place sur la réserve de mana multicolore, il est temps de préparer l'arriver des thons maintenant !
On a le mana alors on s'en sert mais les créatures coûtent encore trop cher. S'offre alors deux possibilités d'actions, soit on a du bol et on sort un Archange du Maelstrom de sa poche et c'est parti mon kiki ; soit on a pas de bol mais on se démerde quand même pour aller placer une voûte des dragons (ce qui devrait ralentir vous d'un tour). Vous pouvez aller chercher cette dernière par la préceptrice éclairée si l'avez eu en main avant.
OU ALORS ON UTILISE LA COMBO DU DECK !
Sortez le colosse caméléon, enchantez le avec Appel aux frères et à chaque tour (à priori) vous pourrez placer sur le terrain une créature sans payer son coût en mana.
J'explique : L'appel aux frères stipule : Au début de votre entretien, vous pouvez regarder les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Si vous faites ainsi, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature parmi elles qui partage un type de créature avec la créature enchantée, puis vous mettez le reste de ces cartes au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
Et comme par magie, le Colosse Caméléon possède la capacité Changelin -  (Cette carte a tous les types de créature à tout moment).
L'inconvénient est que votre bibliothèque est à chaque fois renouvelé mais vous devriez y être gagnant (franchement Progénitus gratos, avouez que c'est cool !)

Les voies d'accès pour vos créatures sont là, c'est parti pour tuer !
Là, plus besoin de faire dans la finesse. Progénitus, Ailelame, Dragon frère de couvée (qui ramène un copain avec lui), la Génitrice Dragonne qui obligera l'adversaire à vite la tuer s'il ne veut pas pleurer sous une armée de dragon, l'Archange du Maelstrom, Iona, bouclier d'Eméria, vos Dieux (qui rendront les phases d'attaques encore plus puissantes).
Bref vous enchaînez les assauts, l'adversaire ne devrait pas tenir longtemps.

Si jamais l'adversaire est tenace, Nicol Bolas devrait éclaircir ses rangs.

N'oublions pas la défense !
Ouais c'est sympa de mettre en place une stratégie pour frapper fort mais l'adversaire est plus rapide, vous allez en chier.
C'est là qu'interviennent l'Effigie Fragile et le sublime Bonnet du bouffon. Avec le bonnet, vous lui exilez trois cartes de votre choix depuis sa bibliothèque (si jamais votre adversaire joue les Eldrazis, il ne va pas aimer). L'effigie est plus une sorte de bonus si jamais l'adverse sort un thon, vous lui exilez de suite histoire de vous protégez.
Iona, Bouclier d'Eméria sera votre coup de bol si l'adversaire joue un mono couleur."


Artefact (14) :
4 Bonnet du bouffon 
2  Effigie fragile 
4  Lanterne chromatique 
4  Voûte des dragons 

Créature (18) :
2 Archange du Maelstrom 
2 Génitrice dragonne 
4  Colosse caméléon 
4  Dragon frère de couvée 
2  Dragon hypersonique 
4  Oiseaux de paradis
 
Enchantement (4) :4 Appel aux frères 

Éphémère (4) :
4 Préceptrice éclairée 

Terrain (6) :
4 Confluence de mana
2 Jardin du temple

Créature légendaire (3) :
1 Iona, Bouclier d'Eméria 
1 Progénitus 
1 Ailelame le Ressuscité 

Planeswalker (4) :
4 Nicol Bolas, planeswalker 

Terrain de base (12) :
4 Island
4 Forêt
4 Plaine

Créature-enchantement légendaire (3) :
1  Mogis, dieu du Massacre 
1  Nyléa, déesse de la chasse 
1  Purphoros, dieu des Forges 

Total de Cartes du Deck : 68

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

padreloco

Avatar de padreloco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2014
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padreloco le Jeudi 21 Août 2014 à 13:57


J'ai un jeu 5 couleurs aussi et la méthode la plus efficace que j'ai trouvé pour gérer ça,  c'est les bilands. Un de chaque (10 en tout), ce qui revient très cher mais l'efficacité est là.
Sinon tu peux trouver des terrains cinq couleurs comme l'ancient ziggurat ou le thran quarry ou encore la gemstone mine, Après y'a quelques tricolores et les "faux" bilands, avec un défaut.
Pour qu'un jeu 5 couleurs tourne bien faut vraiment éliminer ce problème de couleur de mana qui peut bloquer le jeu. Ton jeu m'a l'air équilibré, y'a que le démarrage qui me semble un peu juste. Tu démarres vraiment au bout trois ou quatre tours non ? T'as déjà été bloqué au début à cause d'une couleur manquante ?
 


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 21 Août 2014 à 15:17


Généralement j'arrive à m'en sortir car j'arrive à avoir un oiseaux de paradis ou une lanterne chromatique qui sort ou la Confluence de mana.

Je pensais peut-être rajouter des cavernes des âmes pour le mana aussi.
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-21000-caverne-des-ames.html

Mais j'avoue que les premiers tours je suis assez lent :/

Une fois le combo mis en place je suis peinard mais les premiers tours je douille xD

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Furious_jack

Avatar de Furious_jack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2014
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Furious_jack le Lundi 25 Août 2014 à 16:01


J'ai essayé un deck 5 couleurs aussi. J'avais comme toi mis la voute de dragon pour jouer les gros thon, mais ça c'est pas avéré si puissante que ça. Ou du moins, si je veux jouer des gros thon, j'ai pas vraiment besoin de jouer 5 couleurs, et un bon gros ramp fait ça mieux 

Du coup j'ai simplifié la base de mana, et ai changé l'orientation du deck, pour un 5 mana, et 5 types de terrains, si ma liste peut t'aider : [Casu] 5 Couleurs

Avec cette liste, j'ai quasiment jamais de problème de mana, souvent un accélérateur en early, et en général, tour 4 je pose un gros thon que sont le Chromanticore, l'Élémental de fusion, ou l'Archange du Maelstrom. Et les contrôles se basant sur le nombre de terrain de base en jeu, sont juste des plaies en début de partie.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi