[Optimisation] Deck "fin du labyrinthe"

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raze

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Envoyé par raze le Lundi 07 Juillet 2014 à 22:58


Salut a tous et a toutes !

aujourd'hui j'ai envie de faire un deck un peu "fun" et j'ai enfin trouver la carte qu'il me fallait pour cela il s’agit de la : fin du labyrinthe.

Mon deck gagnera ou perdre la partie avec cette carte c'est donc ma base !
Le deck auras majoritairement des carte "Verte" comme vous le verrez.
Je me suis pencher pour cela sur ces cartes :

----------------------------------------- DECK 57 CARTES -----------------------------------------



Terrains : 24


- 4 fin du labyrinthe
- 2 Porte de guilde de chaque guilde


 Créatures: 8


- 4 Lierre grimpe-porte
- 2 Gardien de la verdure
- 2 Contrebandier néphalien


Ephémères/Rituel : 20


- 4 paillis
- 4 Trouvaille
- 4 changenuage
- 4 Acte de trahison
- 2 Ordres de Jarad
- 2 Équivalent caquetant


Enchantement : 4


- 4 Dans les terres sauvages

Planeswalker : 1


- 1 Kiora, la Déferlante

--------------------------------------------------------------------------------



Le but est donc de maximiser les lierre grimpe-porte pour pouvoir piocher des "portes" et de compter sur les enchantement Dans les terres sauvages pour en poser une a chaque début de tour donc d'en poser 2 par tour, si la chance est de mon coter, pour finir par les " fin du labyrinthe.
Ca c'est le haut de l'iceberg !
Maintenant le fond, J'ai des carte de controle, un combo interessant avec acte de trahison et changenuage qui me permet d'attaquer et de controler une créature a vie. les trouvaille pour récup mes carte "utiles", des creatures jouable tour 3 car étant des terrain: porte ils arrivent engager.
Je compte aussi sur mon PW pour maximiser mes terrains jouable.

J'ai en tête de prendre des Créature contacte mortel a 1 ou 2 mana qui me servirais de bouclier pour le début de jeu. voir des carte pioches ou même la carte silence

PS: Je joue avec les amis dans un format non traditionnelle qui est de :
- 2013
- 2014
- Innistrad
- Obscure ascension
- Avacyn Ressuscitée
- Retour sur Ravnica
- Insurrection
- Le Labyrinthe du Dragon
- Theros
- Créations divines
- Incursion dans Nyx

Donc voila je compte sur vos précieux conseils pour faire un deck bien fun et non agréable pour mes adversaire si ils perdent.
 


Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Lundi 07 Juillet 2014 à 23:16


chasse au trésor et beaucoup de terrains sinon.

___________________

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raze

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Envoyé par raze le Lundi 07 Juillet 2014 à 23:18


Le 07/07/2014 à 23:16, Ataraxie avait écrit ...
chasse au trésor et beaucoup de terrains sinon.


ça l'aurais clairement fait , mais nous ne jouons pas cette extension ^^


tgod

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Envoyé par tgod le Mardi 08 Juillet 2014 à 15:15


Résultats Inattendus pourrait rentrer en x2
C'est pas extraordinaire mais pour toi ça revient à poser une porte direct ou jouer un sort utile et pouvoir recommencer.

Sinon, vu que tu joues majoritairement avec un soupçons de , je mettrai les portes qui ne sont pas assez dans ces couleurs en x1 au lieu de x2 avec des terrains de base pour plus de rapidité de sortie.
Aussi, j'enlèverai 1 ou 2 Fin du Labyrinthe car la mana incolore plombe tes sorties en plus du nb de terrains arrivant engagés... Il t'en faut 1 sur table pour activer (chercher les lands) et gagner.
Ca accélèrera certainement tes sorties et les 4 Trouvailles te mettent à l'abri d'un pète-land sur un de ces land.
Avec Trouvaille et surtout Restauration, tu pourrais jouer Alchimie Interdite pour creuser ton jeu à la recherche de la carte utile et remplir le cimetière de cibles pour tes 2 cartes de récupération.

Evolution Urbaine x2 a peut-être sa place pour piocher et poser une porte supplémentaire dans le tour...
C'est un peu lourd en mana et j'ai l'impression que ton format de jeu est très agro.

Vous jouez en duel ou multi ? La gestion pour ton jeu ne sera pas la même, mais vu que tu joues "toutes" les couleurs, y'a moyen de faire un truc pas mal axé sur le + splash gestion/tempo


raze

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Envoyé par raze le Mardi 08 Juillet 2014 à 17:16


Merci tgod ta réponse est vraiment très perspicace, j'adore

Nous jouons les deux type, duel et multi, 1v1 , 2v2 , 3v3 voir 4v4 , c'est pour dire

J'ai checker hier soir la nouvelle extension sur laquelle nous allons surement jouer (conspiracy) et il y a une carte qui sort carrément du lot il s'agit de Exploration . je pense que cette carte seras maitresse aussi vus l'impacte flagrant sur mes terrains .

- En effet pour les terrain et la courbe de mana, j’attendais des avis comme le tien pour voir si j'axais mon jeu plus vers/beu/noir, mais étant un fan du blanc je pense aussi faire des petit coup bien gros avec silence ! Mais la courbe seras faite a la fin en fonction des cous et de la majoriter des couleur.
je pense que tu as raison sur 2 fin du labyrinthe

Pour ce qui est de Résultats Inattendus cela pourrais être sympa mais le coup et plutôt chere ... mais je pense que sa pourrais être intéressant et j'en possède au moins une déjà.

Question: Que pense tu de créature a regard "2" tel que Sibylle c'est une créature qui me prévient de certaines cartes comme choc et me permet de voir venir les carte qui vont suivre et de les replacer si cela ne me convient pas .

Pour le combo Restauration + Alchimie Interdite j'ai aussi en tête alors Horrible récupération. le but serais alors de faire de la recherche agressive/nécro. ce qui ne me déplait pas du tout !

Pour ce qui est de Evolution Urbaine en effet c'est trés trés lourd, mais très puissant aussi, si elle ne me tombe pas dans la mains a la pioche et que je joue mais quelle sort au tour 2/3 je peut considérer que j'ai perdu la partie ^^, c'est un risque a prendre. j'en est quelques une en resserve donc a tester .

Mais encore une fois avec les nouvelle extension 2015/conspiracy y'a moyen de faire ce deck

Si tu as d'autre idée je suis toujours la

 


tgod

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Envoyé par tgod le Mardi 08 Juillet 2014 à 22:02


Conspiracy ce sera surement "hors format" pour vous
Du moins, je vous déconseille cette extension car elle contient énormément de cartes issues du legacy ou designée pour du draft multijoueur. Exploration en fait partie. Ca va donc à l'encontre de votre format, le power level de Conspiracy étant au delà des autres extensions autorisées.

Pour Silence, pourquoi pas, même si vu le faible nombre de créatures dont tu disposes (ou qui ont une réelle utilité dans ton jeu une fois arrivée en jeu), regardes surtout pour un sweeper de masse (Verdict Suprême, Vague de Submersion si votre format est adapté, Faille Cyclonique si tu joues plus "ramp avec de la mana à revendre)
Silence, c'est une carte qui fait gagner 1 tour dans ton jeu, rien de plus. Et qui sert à rien si vous jouez en multi.

Horrible récupération pourquoi pas, mais ton soucis sera d'avoir soit un terrain, soit un sort. Les créatures tu t'en fiches pas mal pour le moment. Donc cette carte te donnera une porte en main. Point. Essaies 1 ou 2 en complément mais pas plus je pense.

Sibylle c'est nul. Tu veux piocher pour ce prix là, pas juste vérifier si ta pioche est bonne.
Pour , joues une bête qui t'accélère (mana ou pioche). Si en plus elle peut t'aider à défendre le temps de pouvoir jouer des solution et placer ton jeu, c'est mieux.


raze

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Envoyé par raze le Mercredi 09 Juillet 2014 à 08:15


Ok je prend note pour conspiracy .

C'est domamge cela m'aurais aider pour mon deck mais c'est vrai que c'est complétement fou les carte de conspiracy Oo.

que me conseille tu comme créatures de pioche ?


tgod

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Envoyé par tgod le Mercredi 09 Juillet 2014 à 09:52


Wall of Mulch
Visionnaire elfe

En U/B/G y'a rien d'autre dans ton format pour un coût limité

Guidevoie satyre est une sorte d'Horrible Récupération qui permet de défendre

Trouves la manière dont tu veux gérer les menaces adverses, ça déterminera la façon de construire ton jeu (et inversement).
Là tu cherches à assembler des terrains contraignants (tapland avec des couleurs inutiles) sans avoir accès aux bonnes cartes pour le faire. Donc quitte à tenter le coup, faut trouver le moyen de survivre jusque là. Et si ça peut aider au plan de jeu, c'est cool.

 


raze

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Envoyé par raze le Jeudi 10 Juillet 2014 à 03:42


Yop.

Alors ouai le satyre est complétement optimal dans ce deck. Il fait l'horrible récupération en +. donc techniquement moins chère que sur la chance d'avoir et . En plus d'être un défenseur possible.

Je ne suis pas fan Mur de paillis pour la simple et bonne raison qu'il faut du mana autant prendre une carte a pioche directe a moins que j'ai rater un truc ?

Visionnaire elfe est vraiment aps mal je la joue dans mes gruuls . je pense quelles auront leurs place.

- Sinon je compte mettre en X2 Coursière de Kruphix je pense que ca ferais extremement du bien en cas de pépin !

mais vu que c'est un deck "fun" avec aucune carte "très" puissante, ba ... c'est compter sur de la chance pour gagner le plus vite possible ^^.


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