[Casual][Budget][T1] Xenagos Rouge/Vert

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

bayushi1979

Avatar de bayushi1979

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2010
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bayushi1979 le Lundi 23 Juin 2014 à 22:15


Bonjour à tous,

Je souhaite monter un jeu autour du planewalker Xenagos, en particulier sa première et sa deuxième capacités, ainsi que sur les jetons satyr. Ce jeu serait rouge et vert uniquement. Fait pour être joué entre amis, Il n'a pas vocation à être compétitive. Qui plus est, il sera utilisé en duel et en multi-joueur (chacun pour soi). Je souhaite également rester raisonnable sur l'achat de cartes (inférieur à 10€ l'unité). Et pour finir, je me base sur le format T1 en ce qui concerne la liste des cartes restreintes et bannies.

La cartes centrales de ce deck seraient donc Xenagos, the Reveler et Revel of the Fallen God. Du coup, j'envisage plusieurs petites créatures pour accélérer le deck et profiter de la première capacité de Xenagos. Ensuite, quelques grosses cartes pour profiter du mana disponible. Outre Revel of the Fallen God, je pense à Fireball et Overrun. Et pour finir, un peu de gestion.
Cela donnerait en premier jet:

Terrains:     22
9x Mountain
9x Forest
4x Terramorphic Expanse

Artefact:     1
1x Sol Ring

Créatures:     16
4x Orcish Lumberjack
4x Elvish Mystic
4x Zhur-Taa Druid
4x Scab-Clan Mauler

Ephémères et Rituels:     18
4x Revel of the Fallen God
3x Destructive Revelry
3x Pit Fight
3x Reverberate     
1x Regrowth        
2x Revive               
1x Fireball
1x Overrun

Planewalker:     3
3x Xenagos, the Reveler

Autres cartes envisagées:

Gruul Signet
Ghor-Clan Rampager
Armed // Dangerous
Skarrgan Skybreaker 

Qu'en pensez-vous? Comment pourrait-il être amélioré? J'aimerai que ce jeu soit fun et intérrésant à jouer. Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.


Balthyr

Avatar de Balthyr

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 27/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
3098 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Balthyr le Mardi 24 Juin 2014 à 00:32


Mana Vault c'est fort et ça coute quasiment rien en Euros .

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

tgod

Avatar de tgod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2004
184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tgod le Mardi 24 Juin 2014 à 17:33


Les biland ravnica aideraient en stabilité et avec Lumberjack

Tu pars en Type 1 donc autant mettre 1 Fastbond et 1 Channel (surtout le channel en fait). A voir pour Wheel of Fortune si c'est à ton avantage ou non.
D' ailleurs, pourquoi veux tu absolument jouer type 1 avec ce principe (Xenagos et les satyres) ? Pour jouer Sol Ring ?

Comme tu joues pas mal en récursivité (regrowth...), tu dois pouvoir enlever au moins 1 Revel of the False God pour alléger tout ça.
Destructive Revelry, c'est toujours cool en Type 1 pour peter du sol ring, mox et autre mais c'est pas optimal et ça n'avance pas ton plan de jeu. A la rigueur, vu ta mana et le peu d'artos présents dans ton jeu, Fusion qui balaie la table, ou En Mille Morceaux qui est ta carte en mieux (moins coloré, 3 pts)
Si tu préfères péter de l'enchant, tu as aussi Domaine Tranquille qui gère tous les enchantements susceptibles de t'embêter.

Reverberate c'est pas top pour toi. Y'a pas grand chose que tu veux / peux copier dans ton jeu ( à cast en plus, surtout que tes producteurs font du ) ce qui rend la carte surtout dépendante du jeu adverse.

Sinon, je n'ai pas vu l'utilité de Pit Fight (faire un combat avec tes 1/1 ou 2/2...) et du Scab-Clan (seule bête agro "pur" de ton jeu, conditionnelle en plus)

Concernant les cartes envisagées :
- signet : non. Tu as déjà une masse de bêtes pour accélérer et qui boostent le 1 de Xena (et qui profitent d' Envahissement aussi).
- Rampager : bonne bête pour un jeu agro mais dans ton jeu, ce sera juste un boost, la 4/4 ne t'inéresse pas vraiment. Pas forcément top
- Skybreaker : lol, juste lol . C'est cher, conditionnel, mauvais. Pour ce prix, tu préfèreras toujours balancer 4 jetons 2/2
- Fuse card : non. Envahissement correspond plus à ce que tu cherches.

Tu n'as pas beaucoup de gestion dans ton jeu. Si ça sort pas comme il faut, c'est mort.
Peut être faut-il ajouter quelques cartes de kill / utilitaires dans ton jeu, ou bien des trucs lourdingues pour l'autre et pas toi :
- Blood Moon ou Prix du Progrès (au choix, bloquer la mana du vilain riche plein de vrais biland ou le punir en lui collant une patate)
- Orage de Comètes (une boule de feu boostée)
- Zénith de Rougesoleil idem et ça revient
- Kaervek's Torch moins bien quze la boule mais ça punit les jeux qui comptent trop sur leurs contres


bayushi1979

Avatar de bayushi1979

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2010
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bayushi1979 le Mardi 24 Juin 2014 à 22:11


Merci Balthyr et tgod pour votre réponse. 

Alors pourquoi le T1? En fait, je joue uniquement entre amis (pas de tournoi). Du coup, je me base sur le type 1 par rapport à la liste des cartes bannies et limitées, histoire d'éviter les jeux débiles ou surpuissant. Mais je pourrais très bien le faire dans un autre format. Cela me permettrait de virer Sol Ring afin de jouer sans artefact. Pourquoi pas.

La présence de Scab-Clan Mauler vient du fait qu'à l'origine j'étais parti sur un jeu Gruul plutôt classique. Mais effectivement, il n'a plus son utilité. Je souhaite vraiment basé ce jeu sur les capacités de Xenagos, the Reveler.

J'envisagai Pit Fight pour gérer les petites créatures adverses pénibles qui n'attaquent jamais. Mais peut-être que quelques blast seraient mieux.

Voici la nouvelle liste:

Terrains: 22
9 Mountain
9 Forest
4 Stomping Ground

Créatures: 12
4 Orcish Lumberjack
4 Elvish Mystic
4 Zhur-Taa Druid ou Llanowar Elves

​Planewalkers: 3
Xenagos, the Reveler

Autres: 23
3 Regrowth
3 Incinerate ou Lightining bolt
3 Smash to Smithereens ou Destructive Revelry
3 Back to Nature
Simoon
3 Revel of the Fallen God
2 Comet Storm 
1 Red Sun's Zenith
3 Overrun

Du coup, avec cette nouvelle liste, le jeu est légal en format Legacy. Qu'en pensez-vous? 
Peut-être passer à 20 terrains? Je sais pas trop comment l'équilibrer. Est-ce qu'il faudrait de la pioche?


 


ChroniquesJV

Avatar de ChroniquesJV

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2024

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/12/2010
1808 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ChroniquesJV le Dimanche 29 Juin 2014 à 15:46


Du coup, je me base sur le type 1 par rapport à la liste des cartes bannies et limitées, histoire d'éviter les jeux débiles ou surpuissant.

-> Si tu te bases sur les restrictions Eternal, tu auras obligatoirement des decks potentiellement debiles et/ou surpuissants

Entendez-vous sur une banlist qui vous est propre en vous basant sur celle du Legacy, parce que le Vintage est le format ou tu as le plus de decks completement broken justement ^^


bayushi1979

Avatar de bayushi1979

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2010
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bayushi1979 le Dimanche 29 Juin 2014 à 18:51


Oui ChroniquesJV, tu as complètement raison. Du coup, nous avons décidé de nous baser sur la banlist du Legacy (ce qui au passage va m'obliger à modifier mon jeu réanimator). 


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi