Salut
Compétitif, jamais.
Toutes les cartes sont mollassonnes et interdépendantes. Si tu ne pioches pas tes "combos", tu as justes des boules noires en main. Ex le plus flagrant : chaudron et la 1/1 qui sont "nulles" sans Witch (perso, elles le restent même avec la witch)
22 terrains pour autant de cartes à
et
. Dont 2 incolores qui te donnent un effet kiss-cool faible avec tes créatures (en plus de couter cher) et t'empêcheront souvent je jouer les Divinités avec 5 terrains sur table.
Aucune accélération pour sortir des gros sorts dans le bon tempo (avant d'être mort face à agro // que combo puisse démarrer tout seul // que contrôle n'aie sa gestion accessible et jouable)
Witch : lent (4 manas à avoir + 1 tour de sickness), faible (1/3 pour
...) et l'effet te donne une 1/1 ou un artos... qui ne font rien pendant 1 tour
--> cette carte t' éloigne d'office de tout aspect compétitif
Assemblée des fidèles : avec plein de tokens c'est une carte casu sympa mais sans plus. Mais pas là
Accord angélique : hyper dépendant du reste du jeu
Gwylle et enfant c'est faible, même en tant que créature avec lifelink. Il y a d'autres moyens de gagner des PV
9 plaines juste pour jouer Assemblée et Accord, c'est trop. Tu resteras souvent bloqué en mana
pour jouer plusieurs sorts ou poser le Faucon
Si tu veux du compétitif, en Modern tu n'as aucune chances avec le concept même du jeu (lifelink / token / enlever les PV)
En casual, y'a moyen de faire un ptit jeu rigolo mais faut choisir l'angle d'attaque et s'y tenir :
- attaquer les PV avec des trucs type chaudron (ça donne des points de charisme si t'y arrives
)
- activer Accord angélique à fond et tuer au token / lifelink
Même comme ça, tu ne pourras pas jouer tout ce que tu as listé, loin de là.
Si tu veux continuer (en casual), dis quelles cartes tu veux absolument jouer et quel angle d'attaque t'intéresse