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tachue48

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Envoyé par tachue48 le Lundi 09 Juin 2014 à 18:59


Bonjour ! 

Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai besoin d'aide pour un deck.

C'est un deck basé autour d'une carte : Rakdos, seigneur des émeutes

Le but : Poser Rakdos le plus rapidement possible pour poser ensuite de grosses créatures.

J'hésite entre deux carte. Possession sinistre et Signature de sang

Que me conseillez vous ? Que pensez vous du deck en général ? 

Niveau budget : 200 voir 250 € maximum

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-100113.html


Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Mardi 10 Juin 2014 à 09:46


Coucou, avec ce budget tu peux te lancer dans du compétitif, définit juste ton format (T2/Modern), et demande conseils sur un forum dédié à ce format.

Sinon rajoute au moins des crypte de sang histoire de stabiliser plus ta manabase ^^

 


tachue48

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Envoyé par tachue48 le Mardi 10 Juin 2014 à 12:51


Ok merci ! Sinon le reste tiens la route ? 


Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Mardi 10 Juin 2014 à 13:55


ya une cohérence dans le choix des cartes oui, après je suis pas fan des jambières, mais ce choix relève peut-être des joueurs que tu rencontres localement?


tachue48

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Envoyé par tachue48 le Mardi 10 Juin 2014 à 14:40


Bah c'est surtout que je peux attaquer directement avec rakdos et qu'avec le linceul j'ai une chance de le garder un peut plus longtemps. Après la plus part des joueurs me l'envoie au cimetière tour 5 voir 6, ou le pacifie. Donc oui c'est plus un choix "local" mais c'est loin d'être ma carte favorite.


tgod

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Envoyé par tgod le Mardi 10 Juin 2014 à 18:17


Perso, j'ai pas compris la question concernant Signature / Possession.
Si l'optique c'est enlever des pv adverse : NON car donner 2 cartes à l'adversaire pour ça c'est abominable et lui laisser le choix (de bloquer ou attaquer), c'est lui laisser l'opportunité de t'empêcher de jouer (tu as déjà 8 bêtes qui sont dépendantes de la perte de PV adverses).
Signature en pioche c'est cool, même si je préfère Chuchotements Nocturnes ou Read the Bones. En aucun cas je ne perds une carte pour en donner 2 à l'adversaire (card advantage de 3 pour lui, il te doit un gros bisou pour la peine) pour jouer une 6/6 au mieux.

On est bien d'accord que Rakdos devient utile quand l'adversaire perd des PV durant le tour où tu veux jouer tes bêtes
L'horreur Née des Cryptes est du même calibre en pire : il faut enlever beaucoup de PV adverses ET payer dans le même tour pour avoir une Horreur décente. Je ne te conseille pas cette bête dans ton jeu.

Si tu cherches un moyen de faire perdre des PV a l'adversaire en  n'importe quelle créature qui attaque / utilise une capacité "gratuite" (ex : Organ Grinder, Reparu Malveillant, Augure de Folbraise, Mogg Fanatic...) fait l'affaire.
L'ideal pour toi étant de pouvoir jouer Rakdos T4 et d'attaquer dans le même tour grâce aux Jambières (d'où mes exemples qui te préservent ta mana et ta phase d'attaque)
Un blast marche bien aussi mais ça demande plus de mana pour enchainer Rakdos + blast donc bof. Et gacher une foudre sur l'adversaire pour jouer Rakdos c'est moche. La polyvalence fait souvent la force des cartes et là tu devras faire un choix qui peux être très mauvais : blaster pour jouer un 6/6 ou blaster une bêtes, quand le faire... etc... Plus de choix = plus de risques d'erreurs (et là tu feras souvent un TRES mauvais choix)

Globalement, tu as 2 options :
- s'assurer de jouer Rakdos au tour 4 en jouant des bêtes T1/2/3 pour enlever des PV (en gros en faire un finisseur - comme tout 6/6 - avec les meilleures capacités possibles en bonus)
ou
- avoir des effets "passifs" (j'entends par là : qui ne coutent pas de mana) pour jouer Rakdos et abuser de son effet kiss-cool à mana pour enchaîner avec d'autres bêtes.

Honnêtement, les conditions à réunir pour le jouer vite sont déjà bien suffisamment contraignantes selon moi.
Vouloir jouer des bêtes chères à coté, c'est prendre un risque d'avoir le jeu qui sort à l'envers les 3/4 du temps (trop ou pas assez de grosses bêtes, pas de rakdos, pas de moyen de jouer Rakdos...)

La capacité de mana de Rakdos est un piège. Vouloir le jouer "grosse bête" a presque autant de sens que de vouloir faire un jeu combo à 5 cartes sans certitude sur l'efficacité de la combo (jouer une grosse bête ça suffit pas, faut aussi bourrer avec la plupart du temps, ce que Rakdos fait bien tout seul). En plus il faut jouer cette combo à 5 cartes dans le bon ordre.
Si ça marche, cours jouer au loto


Bon, sinon :
- le dieu c'est cool avec des bêtes ou en combo (des combs à la con en général ), mais pas avec des guivres et autre thon très cher
- 3 jambières c'est déjà pas mal
- trouver une utilité aux Rakdos en trop (c'est legendaire cette saleté, 3 en main c'est 2 de trop) en défaussant etc...
- jouer un peu de défausse (contrainte) pour enlever la gestion adverse (les jambieres seront moins indispensables du coup)
- l'horreur c'est nul mais je l'ai déjà dit


tachue48

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Envoyé par tachue48 le Mardi 10 Juin 2014 à 18:28


Vu les options qui s'offrent à moi je préfère être sur de pouvoir jouer Rakdos tour 4. et idéalement en finir tour 5 ....

Donc il faut que je remplace les Horreur née des cryptes et Mogis, dieu du massacre


Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Mardi 10 Juin 2014 à 19:39


tu as Vortex sulfureux qui peut être un T3 interessant pour toi,

mais je serais pas contre quelques fouets ^^


tachue48

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Envoyé par tachue48 le Mardi 10 Juin 2014 à 19:47


Voici le deck après de grosses modifications : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-100113.html

Est ce que c'est déjà mieux ? 


tgod

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Envoyé par tgod le Mercredi 11 Juin 2014 à 17:01


Non

On va faire point par point pour etre plus clair

Les creatures :
- guivre : puissant mais cher. Sans accélération et seulement 20 terrains, c'est du suicide. Même pas en x1 en l'état. 2 ou 3 dans un jeu avec 25 mana et/ou pas mal d'accélérarion de mana, mais pas là. Kill pour un jeu ramp ou controle
- bouffon à piques : faible mais par défaut...  si tu cherches des bêtes à moins de avec la célérité, y'a bien mieux. Seule bête agro de ton jeu en plus de Rakdos.
- cultiste : pareil. Un mauvais "enabler" à Rakdos. N'importe quel exemple que je t'ai deja donné fera mieux finalement. Même un pinger (un truc qui colle des degats a distance en s'engageant) serait plus utile.
- Tymaret : non. Tu n'as vraiment rien à sacrifier pour ses effets (de base elle est faible, même avec de bons trucs à lui sacrifier). Plutot une (mauvaise) bête d'agro-combo ou combo.
- Rakdos : ok. Violent, pas cher. Seul bémol : sa condition de lancement et légendaire. Finisseur d'agro ou combo bizarre
- Mogis : violent, surtout sans dévotion (car moins fragile en tant qu'enchant seul).

Bilan des créatures :
Rakdos est le pilier de ton jeu et tout semble tourner autour mais sans lui, cette liste n'a aucune cohérence.
Tu as plusieurs thèmes qui se téléscopent sans être développés et pas forcément avec les meilleurs candidats possibles à chaque fois.  J'en reviens à ma première analyse : Rakdos s'inscrit en combo possible mais compliquée ou en finisseur dans un jeu agressif assez rapide et pénible (ce que je te conseille en terme de jouabilité).


Les sorts :
- jambière, ok. Pas cher, efficace. 1 sur table peut suffire, 2 c'est cool. donc en piocher 2 peut etre pas mal, plus serait superflu (sauf si on te les pete mais cette remarque s'applique à tous les permanents possible...). Idéal à jouer T2 pour équiper un steack et lui refiler la célérité au T3 et/ou T4 (bonne bête à , Rakdos, etc...)
- possession : laisse le choix à l'adversaire. En vrai, il fera toujours ce qui l'arrange avec, donc c'est mauvais.
- foudre : what else ? auto inclus
- terminaison : idem. à voir si un mix avec d'autres antibêtes est possible/nécessaire, mais en l'état c'est simple et efficace
- éclair de flétrissement : bien mais un peu cher et hors thème car joué T3, il n'apporte pas de solution pour le T4 qui est ton tour critique (poser Rakdos à priori). Une bête capable de gratter des PV pour jouer ta 6/6 au tour 4 serait mieux.
Si l'optique c'est la défausse, un sort jouable au tour 1 ou 2 est préférable pour enlever l'antibête adverse (Contrainte ou Saisie des Pensées si tu es riche)

Bilan des sorts :
Une bonne base d'antibête. La défausse n'est pas forcément la plus adaptée à tes besoins. Probablement 1 jambière de trop. Les possessions laissent sans hésiter la place à des bêtes ou sorts plus synergiques avec l'optique du jeu (taper, grignoter vite les PV et finir avec la grosse bête)

Et 20 lands, ca veut dire 4 Rakdos graaaaaand maximum comme carte à ou plus (et même avec 4, tu risques de galérer parfois)


Edit : J'ai édité car confondu Mogis et le dieu monored... Encore une bête qui laisse le choix mais ça peut valoir le coup si tu as été agressif dès le début (en clair, l'empêcher de choisir de perdre des PV). Pas hyper adapté à un jeu agressif cela dit (à , tu préfèreras souvent un truc qui finit plutôt qu'une carte qui "contrôle" le terrain adverse)
Ne cherches pas à avoir la dévotion juste pour lui. En compétition avec Rakdos pour être joué à (le plus gros défaut de ce Dieu en l'occurence)
 


tachue48

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Envoyé par tachue48 le Mercredi 11 Juin 2014 à 18:08


Pour être honnête, je suis un peut perdu la ^^ .

La guivre la poser gratuitement après avoir joue Rakdos je pense que sa peut être bien. Après tu as raison suffit d'arriver à poser rakdos et attaquer ....
Le bouffon je l'ai pris car pour 2 y me semble bien mais apparemment je fais erreur. Idem pour le cultiste.

Je vais essayer de relire et bien comprendre tout, car pour le moment c'est le flou 


tgod

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Envoyé par tgod le Jeudi 12 Juin 2014 à 09:56


J'aime faire des pavés illisibles, c'est pour ça (tous mes posts devraient compter triples )

La guivre est gratuite si tu as collé 6 dégâts avec Rakdos sur table (que ce soit lui ou d'autres moyens)
Tu auras donc une 6/6 au tour 5 ou + (vu que rakdos est arrivé au mieux au T4).
Dans l'esprit, cela veut dire que tu as déjà entamé serieusement les PV ennemis (6 + 1 PV mini pour lancer rakdos T4, et c'est un minimum - j'espère pour toi) et que tu as désormais 2 6/6 sur table + eventuellement d'autres bêtes posées aux 1ers tours. En gros, l'autre est mort au prochain tour grâce à ta sortie idéale. La guivre t'a fait gagner 1 tour sur une sortie champagne/cotillon. Sans la guivre, il lui reste 2 tours à vivre max (2 coups de Rakdos) ce qui est déjà compliqué pour lui.
En vrai, 75% de tes bonnes sorties seront "normales" et les réactions adverses aussi. Donc Rakdos ne sera pas sorti T4 ou il sera mort sans que tu puisses lancer la guivre "gratis" ou ...etc...

Tu auras donc "en vrai" une 6/6 pour . Et comme tu ne joues que 20 terrains, avoir 6 mana n'arrivera pas avant 10 tours de jeu 
Tu joues donc une carte qui ne servira à rien dans minimum 75% des cas (cas normal) et qui fera overkill dans les sorties de rêves.

Tout ça fait que tu auras certainement envie de jouer un truc plus utile, qui te sert bien dans 75% des parties : une bête pour taper de façon certaine ou un sort utile dans la stratégie du jeu.
Tuer vite et/ou poser Rakdos doivent être les 2 seuls axes de construction de ton jeu si tu ne veux pas te perdre dans les cartes. En soi, ce sont 2 axes déjà assez contraignants en terme de vitesse, de régularité...

Le bouffon, c'est une 3/1 célérité pour . C'est bien, mais pas seul. Je veux dire qu'une 3/1 qui meurt facilement en combat (n'importe quel 1/X fait l'affaire) c'est pas top si y'a rien pour la remplacer ou l'épauler en attaque. C'est de la bonne chair à canon. Tu vas la jouer, attaquer, la voir crever et puis... plus rien car y'a pas d'autre bête agressive.
(y'a quand même 80% de chances que l'autre joue des bêtes ou des sorts pour la gérer, surtout que c'est la 1ere cible que tu poses en jeu)
Autre point : il faut qu'elle attaque vite mais qu'elle attaque surtout dans le tour où tu veux jouer Rakdos (enlever des PV pour pouvoir jouer le thon).
Donc il te faut au choix (voire les 2 en même temps si c'est faisable) :
- plein de bêtes d'attaque rapide pour déborder l'autre et ne pas manquer de "carburant" (de la chair à canon agressive de tout jeu agro / weenie)
- plein de bêtes (mais moins) pas chères mais solides pour attaquer sans te soucier de leur survie (initiative, 3 de défense mini, vol... y'a plein de critères possibles)
Le bouffeur va dans la 1ere catégorie avec au moins 12 autres copains à coté.

Le cultiste c'est moins bien car ça tape pas fort, sans célérité. Il est plus dans le genre "je suis là pour bloquer une bête et me sacrifier pour faire un petit effet rigolo mais pas top". Ou pire : il ne bloque même pas car tu veux le sacrifier à ton tour pour pouvoir jouer Rakdos. Bref, cette 1/1 ne t'offre presque aucune possibilité de jeu et d'adaptation au déroulement de la partie.

J'espère que c'est plus clair comme ça. N'hésites pas à demander. De même s'il y a une notion floue (je connais pas ton niveau de jeu et ton XP à magic).
Je rappelle juste ceci :  tout ce que je dis est dans l'optique de faire un jeu agro (agressif basé des créatures) car je ne vois pas Rakdos dans un autre jeu (j'exclus combo des possibilités)


Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Jeudi 12 Juin 2014 à 12:35


Après rentrer quelques Guide gobelin ou Diable vexatoire qui ont l'avantage d'atteindre dès leur arrivée les pdv adverse (enfin le plus souvent des cas) est une bonne chose (non négociable!).
 


tachue48

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Envoyé par tachue48 le Jeudi 12 Juin 2014 à 14:53


Salut ! 

Alors oui c'est déjà BEAUCOUP plus clair. Je pense plutôt me diriger vers le deuxième choix. 

En effet Diable vexatoire semble être un bon candidat. Orateur de feu prophétique ou Seigneur-dragon kargan peuvent faire l'affaire non ? 

Edit : Du coup pour les terrains, entre 22 et 25 ? 


tgod

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Envoyé par tgod le Jeudi 12 Juin 2014 à 15:30


Alors

Guide et Diable ce sont plutot des cartes d'agro slight. Des jeux qui se fiche du risque d'accélération adverse fournie par le Guide ou de savoir si Diable attaquera ou pas, tant que ca colle au moins une patate. Des jeux qui jouent rarement (jamais) de cartes à ou plus car ils privilégient surtout l'explosivité, donc des coûts ultra bas avec peu de terrains et des parties qui se terminent souvent (en bien ou en mal) avec 3 land en jeu.
C'est pas forcément l'optique de Rakdos, qui arrivera souvent trop tard.

Seigneur dragon c'est pas mal oui et c'est souple en utilisation.
Orateur, outre que ca va te couter une blinde de les recuperer, c'est plus pour jouer avec Diable & Co car tu peux jouer les cartes exilées, encore faut il la mana dispo le tour même.
Vu que tu cherches à taper vite tout en assurant de pouvoir jouer Rakdos au passage, il te faut de l'évasion si possible. Donc il faut trouver l'equilibre.
Par ex, cherches en tout
1- ce qui coute et qui a 2 mini de force
2- Puis avec bonne capacité en prime avec stat 2/2 mini
3- Puis avec évasion (vol semble être le minimum) avec des stats potables
Tu listes, tu évalues pour voir les candidats sérieux et jouables (évites les qui font toujours tache en multicolore).

J'ai pas de liste sous les yeux mais commences par les creatures des catégories 1 et 3 (la n°2 est la plus fournie, le choix précédent pourra t'orienter)

Tu peux en profiter pour regarder s'il y a des options valables pour jouer Jambiere puis Radkos+attaque au T4 (voir post plus haut : il faut un effet "gratuit" pour enlever des pv pour pouvoir jouer Rakdos et attaquer avec; mais un effet valable aussi pour jouer agressif sans Rakdos)


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