Salut Brouzouf.
Tu as 7 sorts qui déclenchent l'héroïque : c'est beaucoup trop peu !
La raison, c'est que tu essaies de mélanger 2 mécaniques (heroic et inspiration) qui ne sont pas très complémentaires, ce qui te laisse peu de place pour chacune de ces mécaniques. Mon conseil serait de te concentrer sur une seule mécanique.
Soit inspiration, mais c'est une mécanique assez mauvaise, parce qu'on est quasiment tout le temps obligés d'attendre 1~2 tours avant de récolter les bénéfices. Ok tu as des contres, mais ils coûtent 2, donc si tu veux protéger une créatures avec, ça t'oblige à attendre 2 tours de plus pour la poser.
Heureusement, tout n'est pas perdu. Dans le double bloc Lorwyn, tu as de nombreuses créatures qui ont un effet non pas quand elles se dégagent, mais quand elles s'engagent ! Une sorte d'inspiration, mais en 10 fois mieux.
Par exemple,
stonybrook schoolmaster et
fallowsage.
Soit te concentrer sur l'héroïsme. Fils cachés est une excellente carte, car tu peux la relancer encore et encore si tout se passe bien. Les sorts avec flashback ou rebound sont très bien dans ce genre de deck, pour trigger l'heroic plusieurs fois. Ex :
artful dodge,
travel preparations,
emerge unscathed.
Les sorts qui cible plusieurs créatures sont sympa aussi. Ex :
thrive,
glimpse the sun god.