Si tu/elle galères en mana et veux jouer une grosse base Burn, je te/lui conseillerais de jouer une base minimum de créatures ayant à la fois un bonne capacité à coller des dégâts rapidement et capable de gérer une sortie adverse canon si besoin.
Et tu complètes avec du blast éphémère à
grand max
Ex de base de créatures :
Jeune Pyromancien x 4 car jouer un dégât direct augmente ta force de frappe et 2/1 ça tape
Sinistre Lavamancien x 4 car ça recycle le cimetière et sort rapidement
Zélatrice des Cendres x 4 car ça tape de suite, ça empoisonne certaines stratégies et initiative ça permet plein de trix de combat avec des blasts à côté
Phénix de Chandra x 2 ou x 3 car évasion + célérité + ça revient tout le temps, mais ça coûte tout de même
Chevalier Sanglant x 2 en option pour du bloc / trix supplémentaire et la protec défonce beaucoup de jeux agro ou agro-contrôle (souvent à splash blanc, voire même base blanche)
Avec ça, tu auras des bêtes utiles en toute situation (attaque ou défense efficace) ce qui libère ton jeu du choix crucial avec les blast : sur lui ou ses bêtes ? (50% de chances de se planter et perdre à cause de ça en général
)
Soit 16 créatures sympa, solides et pas chères du tout + 1 skwi auto-inclus en tant qu'officier incompétent
Le phénix étant la carte la plus chère, 20 lands sont largement suffisants dans un tel build
Ca laisse 23 places pour de la crame et autres trucs pas chers
Si tu veux jouer pas mal de trucs plus chers (
ou +), 22 terrains voire plus seront un minimum.
Sachant qu'une base de crame (mettons 16 sorts type foudre) n'a aucun intérêt à piocher trop de land, je te déconseille tout ce qui risque de coller à la main (
dispos avec 22 lands ou moins, c'est rarement avant T6-7, ce qui veut dire que tu étais sensé avoir gagné ou presque, alors autant piocher une foudre pour finir en beauté).
De même que toute carte qui ne fonctionne pas seule (les trucs qui ont besoin de jouer autre chose ou boostent)
Diable Vexatoire j'aime pas. C'est une foudre en moins polyvalent car elle arrive en jeu et se fait gérer ou colle 3 au joueur en rituel. Laisser le choix à l'autre dans un jeu "all-in" comme blast, c'est rarement bon
Avec 20 lands, tu peux tenter Jeska + Koth en x1 en seuls slots à
car se sont quand même des solutions à 3 ou 4 dégâts dispos imédiatement. Peut être 21 lands pour le coup. Ou sacrifier l'un des 2. La base de bêtes de permet de protéger un Koth jusqu'à son ultime et il colle 4 donc je le préfère à Jeska perso.