Bonjour tout le monde,
Je rejoues depuis pas très longtemps avec des amis à Magic. Rien d'extra-ordinaire, quelques drafts et quelques petits tournois entre potes. On joue souvent sans restriction (hormis 4 cartes par deck, etc), avec les cartes qu'on a. Mais la dernière fois, nous avons joué sans cartes rares (ok, c'est pas du peasant mais bon...) pour essayer. Voici le
deck que j'ai proposé :
Créatures
4 Fielleux du Four
4 Gobelin des rues
3 Chimère au cœur magique
Ephémères
4 Remue-Méninges
4 Foudre
4 Accroc de Vapeur
4 Electrolyse
2 Feux pourpres
2 Fuite de mana
2 Contresort
2 Bond
2 Chute d'aiguilles
1 Ride de Distorsion
Terrains
2 Porte de la Guilde d'Izzet
10 Montagnes
10 Iles
L'idée c'est donc de jouer un maximum d'éphémères pour déclencher les capacités du gobelin des rues, ou du Fielleux, et piocher des cartes en permanence pour ne jamais ne rien avoir à faire. La chimère est un bon moyen de terminer la partie car elle a le vol et le piétinement, et que c'est rapidement une 12/3.
Les accrocs de vapeur et autres contresorts sont là pour empêcher l'adversaire de jouer tout en retrigger les capacités du gobelin des rues. Tout les boosts de créatures ont l'avantage de faire piocher une carte ; et ils ont tous leurs avantages : c'est surprenant de sortir une 10/3 vol piétinement et de lui mettre la célérité directement.
Comme ça a plutôt bien marché, j'ai décidé de garder ce deck de coté et de l'améliorer pour une prochaine fois. Auriez-vous des conseils ? Des améliorations à faire ? Qu'en pensez vous ?
Merci à tous et bonne journée.