Kiku, Fleur de la Nuit (x1 car c'est le thème et ça gère sans distinction de couleur/type)
Assassin enivré par la Tuerie (deathtouch, pas cher, pour attaquer)
Agent des Moires (deathtouch et force de frappe sympa, heroic peut être un plus à développer)
Assassin royal c'est mou du genou et tu tues déjà tellement de bêtes avec le reste (sans leur laisser le temps d'attaquer en plus) que poser une 1/1 qui n'aura pas de cible c'est pas terrible.
Nekrataal, c'est cher. Tu peux surement en enlever 1 voire 2.
Aucune pitié : là on sent que t'as vraiment peur des créatures Tu les gères facilement avec le reste, pas besoin de te prendre les dégâts en prime et de payer
pour ça. Nekrataal, Bonnet meurtrier font finalement bien mieux et en plus ils tapent.
Pacte de la tombe : tu ne joues pas vraiment sur le sacrifice donc en avoir 1 de temps en temps sur table peut être galère pour les autres mais tu n'as pas vraiment d'utilité à cet enchantement qui coute cher.
Anéantir les Espoirs : t'oblige à garder
dispo (et donc à ne pas jouer d'autre sorts dans certaines situations) et sur les sorts réellement importants, l'autre n'hésitera pas à payer 5 PV vu que tu ne lui mets aucune pression à coté (pas de blast, de moyen d'attaquer les PV et des créatures globalement faibles et lentes)
Droit à la gorge / Edit : 2/2 ou 3/2. Tu as énormément de gestion de bestiole. Gérer les inciblables / crea noire / trucs qui s'animent c'est bien mais pas au point de jouer 6 sorts je pense.
20 terrains + 4 messe noire : ça manque de terrain. Une fois la messe noire crachée, tu te retrouve bloqué à 2 ou 3 mana pour longtemps alors que tout ton jeu ou presque coute
Ton jeu n'est pas explosif, il réagit à ce que l'autre fait (s'il joue des bêtes) donc je remplacerais les Messes par des cailloux faisant du (n'importe quel cachet fait l'affaire) pour avoir à tous les coups un T2 utile et un T3 à
Je passerais aussi à 23 terrains. Il te faut du
en masse mais avec des cailloux à mana, tu dois pouvoir intégrer 2 ou 3
Usine de Mishra ou un truc du genre.
Et comme le dit Ataraxie, 4 Contrainte te permettraient de gérer dès le début ce que ton jeu ne gère absolument pas : tout ce qui n'est pas créature... et ça fait un paquet de menaces (arpenteurs, enchant...)
C'est pour ça que certains jeux mono ont toujours intégré des cartes comme
Pierre de l'Oubli ou
Disque de Nevynniral (mas c'est pas compatible avec jouer Manipulateur, Cailloux...)
D'une manière générale, tu as un jeu qui attend trop l'autre, coûte horriblement cher et qui manque de stabilité sur la quantité de mana dispo à court et moyen terme.
Si il n'y a peu / pas de créatures en face, tu te retrouve avec 50% de ton qui ne sert à rien, ou presque.
edit : copie du com' sur le deck, les fautes en moins