Aide sur l'amélioration de mon deck Dragon Blanc Rouge Noir

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Xiaraz

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Envoyé par Xiaraz le Mardi 11 Mars 2014 à 11:23


Bonjour a vous communauté de magic, je me présente Alexis j'ai 21 ans, j'ai jouer a Magic étant plus jeune puis je me suis arrêter pour reprendre cette année , je me suis fait un deck avec les carte que j'ai retrouver plus celle dans certain booster que j'ai acheter, j'aimerais avoir votre avis sur mon decks comment puis je l'améliorer quel carte faut t'il changer ect...

Deck: Tri-color Rouge Blanc Noir
Type de créature: Dragon
Style de Jeux: Control avec accélérateur pour faire sortir les Dragon le plus rapidement possible

Deck Détaillé:
         Mana: 24 terrains
                  10 montagnes,7marais et 7 plaine

        Créature:10 au total
                    - Dragon fourgueule(édition légion)
                    - Escouflenfer impérial (édition légion)
                    - Dragon à la salve de flammes (éditon éclat d'Alara)
                    - Ailelame le Ressuscité (édition Fléau)
                    - Dragon Tyran (édition Fléau)
                    - Dragon éternel (édition Fléau)
                    - Oros, le vengeur (édition Planar Chaos)
                    - Dragon Fondeur de Butin (édition Cicatrice de mirrodin)
                    - Plaie des Hauts de Kher (édition Future Sight)
                    - Escouflenfer du Bogardân (édition M10) Mythique

Blast et Contrôle: 16 au total
                        - Forme du Dragon X1
                        - Cercle de l'oubli X4
                        - Homicide X4
                        - Désastre en fusion X3
                       - Jugement Divin X3
                       - Frappe Foudroyante X1

Accélérateur: 10 au total
                    - Cachet de Rakdos X4
                    - Cachet de Boros X4
                    - Cachet d'Orzhov X2

Voila dite moi ce que vous en pensez est comment puis je améliorer ce deck 

Merci d'avance

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aperokiller

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Envoyé par aperokiller le Mardi 11 Mars 2014 à 12:43


salut l'ami, rebienvenu dans l'univers de magic!!!
 pour une analyse plus simple de ton deck par les membres du forum il serait utile de mettre les liens de tes cartes...
tu as une barre des tache quand tu post tout à droite de celle ci tu peu entrer le nom de tes cartes pour les rendre "cliquables" et donc visible par l’ensemble des membres...
beaucoup sont tres calés, mais peu connaisse par cœur les 14000 cartes de magic
bon jeu bon apero
aperokiller

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memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

Xiaraz

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Envoyé par Xiaraz le Mardi 11 Mars 2014 à 13:05


Merci pour cette précision voila les modification on était apporter est maintenant les nom sont cliquable ^^

en espérant avoir votre aide pour mon deck merci beaucoup

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Mardi 11 Mars 2014 à 17:40


la difficulté sur ce type de deck (ramp), c'est déjà de survivre jusqu'à ce que tu puisse mettre tes menaces en jeux (ici donc, tes dragons), et ensuite d'être sur de piocher, jouer et tuer avec tes menaces.

Ton plan est donc de gérer le début de partie avec ta gestion, puis de poser ta menace une fois la mana amassée par le biais de tes 24 terrains et 10 cachets.

les difficultés avec le deck que tu proposes? Tes accélérateurs restent un peu lent (pas de t1, chacun ne rapporte qu'un seul mana), ce qui ne te permet pas de poser un dragon avant le t4
Tu n'as absolument pas de pioche, et donc si ton dragon se fait tuer, tu devras en trouver un autre, et ça risque d'être long.

Là actuellement, tu perdra contre des jeux trop agressif, tu perdras aussi contre des jeux qui joue trop d'anti créatures ciblés, tu perdras contre des stratégie controle ou defausse, tu perdras contre de l'anti terrain...
Ta stratégie devrait fonctionner contre du mid range, a savoir des créatures qui ne tombe pas trop vite sont plus petite que des dragons, et que tu pourras donc gérer avec ta gestion pour gagner du temps et finalement poser tes menaces.

Ce n'est pas complétement gagner.

Donc que mettre? sans doute plus de gestion du style foudre, avec si possible un peu de pioche magma jet, voir si tu ne peux pas proposer des stratégie accélération plus agressive (dark ritual ou les equivalents rouge) sans doute 1 a 2 menaces de plus.
Tu devrais je pense aussi amélioré ton milieu de partie avec quelques carte a 4 ou 5 mana pour mettre un peu de présence en jeux plus tot dans la partie.


Xiaraz

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Envoyé par Xiaraz le Mardi 11 Mars 2014 à 18:02


Merci a toi Elloni, oui j'ai un peu de mal contre les aggro effectivement, plus de gestion type foudre ???, il y a quoi d'autre comme pioche en rouge (ou blanc ou noir , même si je sais que il y a plus de piocheur en vert) comme accélérateur le Dark ritual me va y en a t'il d'autre qui s’intégrer bien a mon deck ?? est je pense avoir quelque créature a 4 ou 5 mana? mais la se pose un dilemme pour rajouter m'est cart il faut que j'en enléve tu pense que je peut enlever (ou remplacer) quel cart les cachet ou certaine gestion ??

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Envoyé par Cle52 le Mardi 11 Mars 2014 à 19:02


Pour un deck dragon, tu devrais considérer Incubateur d'Urza, Dragonspeaker Shaman, Seething Song, Rite of Flame, Desperate Ritual et messe noire oui, ou jouer vert à la place du blanc et mettre des elfes.

Pour piocher tu as Wild Guess, Faithless Looting et 2 3 autres trucs. Il y a un sort qui permet de piocher 3 cartes à moins qu'un adversaire paie 4 ou 5 pevs, mais me souviens plus du nom.


Xiaraz

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Envoyé par Xiaraz le Mardi 11 Mars 2014 à 19:24


Merci beaucoup Cle52, je connaissez Dragonspeaker Shaman mais je me la suis pas encore procurer, parmi les carte que tu a mis il y en a des pas mal je vais essayer de voir comment bien les intégrer dans mon deck 

merci encore

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Mercredi 12 Mars 2014 à 11:04


rudoiement

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[urlcarte*][/urlcarte]

aperokiller

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Envoyé par aperokiller le Mercredi 12 Mars 2014 à 14:49


Chant bouillonnant

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memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

Gariounette

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Envoyé par Gariounette le Mercredi 12 Mars 2014 à 15:21


Erf j'en ai marre de planter et de refaire mon post pour la troisième fois

Alors re re salut, déjà un titre explicite ta faciliterais les chose et ferais venir du monde

Ensuite je pense que ton choix de tricolor est un souci, surtout avec exclusivement des terrains de bases.
Pour un taux des autres couleurs assez faible d'une part, en plus avec des truc à deux noire ou deux blanches alors que c'est visiblement le rouge la couleur prédominente. Ca t'oblige à mettre presque autant de marais et de plaines que de montagnes, tu bourre d'accélérateurs en artefact, au même couts en plus, alors que les accélérateur vaut mieux les étaler et les varier, un bidule qui détruits tous les artefact et tout ton jeu est mort.
T'as 34 générateurs de mana, tu sera même pas sure d'avoir les bonne couleur pour tes cartes en mains, tu passera du temps à poser du mana juste pour poser d'autre mana, sans rien pouvoir en faire, tandis que ton adversaire aura le champs libre tout ce temps.
En plus pour un deck qui sort de la grosse bestiole à 6 ou 8, tu as très peut de contrôles, d'un part à cause de tes 24 terrain et les 10 cachets, en plus d'avoir dix grosse bestioles énormes, bref, 60 - (24+10+10) le calcul est vite fais : il te reste très peut de place pour le controle qui est primordial pour se genre de jeu pour tenir jusqu’à sortir tes kills

Si tu veux regarder mes deck, je joue des dragons aussi, j'ai pas rejoué mon vieux deck depuis, mais à l'époque dés que je sortais un shivan il restait en moyenne 1.5 tour à vivre, ça me servait à rien d'avoir 10 grosse bêtes si une seule suffisait à kill, ou alors faut vous faire un format fun entre vous en multi avec 100 pv chacun avec des deck bourré de thon et super lents

Bref en conclusion mes conseils : Joue en rouge pure ou avec une autre couleur avec des biland, trois couleurs si tu veux à la limite MAIS avec des terrains et accélérateurs qui peuvent fournir des trois couleur ce qui te permettra de mettre un peut moins de terrains éventuellement, de varier tes accélérateurs surtout afin de pouvoir jouer, pas d'avoir du mana juste pour poser encore plus de mana, par exemple quitte à jouer noire mets des messes noires
Si tu veux jouer trois couleurs, limite toi à des carte qui ne demande qu'une mana des couleurs secondaires le plus possible pour être sur de jamais manquer de rouge et de toujours pouvoir jouer des cartes.
Vire quelques grosses créature et avec toute la place gagner, met plus de contrôle le plus versatile possible pour pouvoir contrer les jeux les plus varier qui vont te faire chier, les aggros surtout si tu fais rien pendant 4 ou 5 tour, tu va te faire démonter avant de poser le moindre dragon

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En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

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