Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/03/2013 | Envoyé par Cle52 le Lundi 10 Mars 2014 à 09:09 Salut à tous,
Bon petite idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, faire un deck basé sur Fable of Wolf and Owl, que je trouve fun au possible et avec les bonnes cartes, doit pouvoir donner quelque chose de pas mal. Actuellement en mode fun, mais j'aimerai bien passer ça en compétitif. Je pense qu'il y a possibilité de faire sortir la Fable assez vite et à partir de là bien faire dérouler le deck. D'abord la liste à laquelle je suis arrivée en speed, puis l'explication et enfin 2 3 trucs à check qui pourraient s'insérer dans le deck. 4 Fable of Wolf and Owl 4 Jhessian Infiltrator 4 Noble Hierarch 4 Coiling Oracle 4 Zameck Guildmage 2 Prophet of Kruphix 2 Momir Vig, Simic Visionary 2 Wistful Selkie 1 Edric, Spymaster of Trest 3 Biomass Mutation 3 Plasm Capture 3 Beck // Call 4 Breeding Pool 3 Temple Of Mystery 4 Hinterland Harbor 4 Misty Rainforest 3 Nykthos, Shrine to Nyx 3 Forêts 3 Îles Pas encore réfléchis au side, je verrais après. Rapidement sur la manabase, obviously Misty Rainforest a sa place ici. Explication : Donc c'est un deck Simic,, basé sur Fable of Wolf and Owl qui doit permettre en théorie de poser un token Wolf et un token Bird à chaque fois qu'un sort est joué (et pas forcément résolu), sauf pour les dorks, qui vont quand même poser un Wolf, avec pour finalité de noyer l'adversaire sous une masse de tokens, d'attaquer avec vanilla style ou de lâcher une Mutation de Biomasse à X=3 ou 4 histoire de. Donc plan de jeu assez direct, poser les dorks pour poser la Fable asap ainsi que la capture de plasme qui peut accélérer la sortie assez sec aussi. Primeval Bounty, peut être un peu trop Picsou dans l'affaire, mais ça peut peut-être le faire. En one-of c'est suffisant. En balance pour le moment avec une 4e mutation de biomasse. Momir Vig, pas trop sûr encore pour lui, mais une fois sur le board et sous beck//call, être sûr de piocher au moins une créa plus une autre carte me parait pas mal. La prophétesse pour dégager tout ce beau monde à chaque tour et pouvoir jouer en éphémère, ça ne peut être que bon. Je me tâte avec le Murkfiend Liege pour le même ccm et dans un style très proche, mais je pense que la prophétesse est meilleure, ne serait-ce que pour le flash et l'untap de lands Le Ghuildmage de Zameck devrait ici permettre des trucs pas dégueus avec sa première capa, la seconde avec la prophétesse en jeu peut être marrante aussi. L'overbeing est là pour la pioche et accessoirement la dévotion pour Nykthos. Idées : Je cherche actuellement des cartes, peu importe le type mais principalement du permanent, qui pourraient tirer profit de tous ces tokens qui ne demandent qu'à s'engager pour faire quelque chose, ainsi que le djinn bleu pour 6 ou 7 de ccm qui renvoie un permanent en main à chaque fois qu'on joue quelque chose, mais je ne me rappelle plus du nom... J'avais pensé aussi, en vrac, à Bident of Thassa, splasher blanc pour Idyllic Tutor ou Ephara why not, Caryatide Sylvestre et obviously Noble Hierarch, mettre des PW pour la pioche comme Jace Beleren ou Jace Architect, Kiora ou les Garruk à 4 ou 6 (ccm), Master Biomancer, Zegana ou encore les quelques selkies pour leur effet de pioche, mais pour l'instant mon choix s'est porté sur les cartes de la liste. Il y a bien sûr certaines cartes qui pourraient/devraient bouger, donc si ça vous inspire, n'hésitez pas à venir discuter.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/02/2013 | Envoyé par Sawashier le Lundi 10 Mars 2014 à 12:52 salut, je pense que Maître de la vénerie sauvage peut être sympa dans ton deck, et il est préférable de jouer des caryatides plutôt que des elfes^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/03/2013 | Envoyé par Cle52 le Lundi 10 Mars 2014 à 17:39 Le maitre j'avais vu oui, mais j'ai pas trouvé sur le coup qu'infliger des blessures à une créa soit super utile, à moins de trouver une capa à la héliaste de boros pour tout rediriger sur l'adversaire. Quant aux caryatides ouais ça doit pouvoir rentrer, les arbor odivent rester je pense, ne serais-ce que pour dégager un breeding pool, mais les llanos peuvent bouger c'est sûr.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/02/2013 | Envoyé par Sawashier le Lundi 10 Mars 2014 à 18:12 L'idéal serait de jouer la noble hiérarch + les caryatides^^ La noble te permettra un splash blanc pour le rituel que tu as cité, et pourquoi pas des sphère de détention ? Tu auras aussi accès à un side plus diversifié aussi,
mais du coup il te faudra rajouter les ravland blanc/vert et blanc/bleu pour être stable niveau mana. après pour booster tes token tu peux utiliser Mutation de biomasse, je suis pas fan, mais en fin de game c 'est intéressant, surtout que tu joues des générateurs de mana. Et toujours dans le même idée de saucer l'adversaire, tu as le Projecteur scrutateur qui pour le coup lui fait win^^.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/03/2013 | Envoyé par Cle52 le Mardi 11 Mars 2014 à 17:41 Ouep donc hierarch rajoutés. en ce qui concerne la caryatide, elle est encore en balance avec Kiora's Follower pour la simple raison que c'est pour GU et que les cartes qui bougeraient seraient Momir et l'overbeing, avoir ce dernier en main de départ c'est le drame...
La sphere c'est toujours une idée oui, mais à voir si la manabase n'en souffre pas trop. L'arbor elf devient du coup moins performant et dégager une forêt est un peu la seule raison pour laquelle il est là, autre que faire du 2 pour 1 sous fable...J'y réfléchis. Bah Mutation je trouve ça très bien ici, il n'y a pas de bêtes qui souffriraient d'un downgrade et ça me pond les 2 tokens. Par contre j'ai déjà fait une mutation à 0, truc à pas oublier, les créas ne gagnent pas, elles deviennent X/X...Donc au pire pour 3 elles deviennent 1/1, mais le sont pratiquement toutes et ça pond les 2 tokens. Utile pour "contrer" pyroclasme, un peu plus cher pour anger... Le projecteur pas convaincu, ça ne sert pas spécialement dans le deck. J'aurai plus vu Jhessian Infiltrator dans ce cas là, une ptite mutation à 3 ou 4 fait déjà le boulot et pond les tokens aussi... Dur de choisir ;p Edit : liste modifiée
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/02/2013 | Envoyé par Sawashier le Jeudi 13 Mars 2014 à 16:38 ça ressemble à qqc de vraiment sympa, tu as testé le deck ou il n'est que sur papier pour l'instant?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2004 | Envoyé par tgod le Jeudi 13 Mars 2014 à 18:01 Salut
Je remplacerais les Infiltrateurs par les Kiora's Follower, pour accélérer la sortie de l'enchant (et du reste du pack qui est assez cher) De même, je remplacerais au moins une partie des Guildmage pour avoir mes Caryatide. A voir comment répartir Noble + Caryatide/Follower sur 10 ou 12 slots. Pas fan du tout du contre à . C'est horriblement cher et tellement lisible passé la 1ere surprise que son bonus devient ridicule. Un vrai contre solide à ou du piocheur serait plus facile à intégrer. Edric, c'est la carte qui te fait passer en Legacy. Dommage pour si peu d'impact (chance de piocher / jouer / en profiter) Les Prophètes te servent pour la terrains? les créatures? Le flash ? (en majorité) Avec des Follower, Nobles et/ou Caryatide de base, dégager les terrains devient anecdotique. Du coup, à part le fait de pouvoir jouer en flash, est ce que Noble Féal de Noirfiel ne serait pas plus profitable (plus costaud, plus violent, booste tous tes dork et les token...) ? Ca fait un plan B raisonnable avec tes bestioles quand t'as pas/plus l'enchant. Pas fan non plus des Selkie. Je les remplacerais peut être par des Simic Charm pour un peu de polyvalence et de gestion.
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