Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/01/2014 | Envoyé par Hystereses le Jeudi 06 Mars 2014 à 11:28 Bonjour,
J'avais en réserve l'event deck [Event Deck] Magic 2014 — Rush of the Wild http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-84508-event-deck-magic-rush-of-the-wild.html (si quelqu'un peut me dire comment mettre les liens en plus petit (l'interface à changer par rapport aux explication du site) que je souhaitais améliorer. J'ai en réserve aussi 2 duel deck héros Vs Monstres http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-85749-duel-decks-heroes-vs-monsters-heroes.html http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-85750-duel-decks-heroes-vs-monsters-monsters.html Ainsi que quelques cartes dans les couleurs J'ai donc monté ce deck: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-96310.html Comme vous pouvez le voir il y a trop de cartes et j'avoue ne pas trop savoir quoi enlever sauf peut être les Figure of Destiny qui auront du mal à up et Nobilis of War qui bein que ferait très mal sera difficile à mettre en jeu. J'hésite aussi à passer sur les producteur de mana plus classique tel que bird et elfe en tout genre. Je n'ai pas d'expérience dans les decks que je n'ai jamais joué c'est pourquoi toute aide est bien venue. Dans un premier temps j'aimerais simplement enlever des cartes. Après on peut voir pour l'améliorer. Le deck sera jouer en casu et niveau budget disons que on peut toujours proposer mais il faut éviter les carte à plus de 15€ je pense. Sur ce je vous souhaite une bonne journée et vous remercie par avance pour vos conseils.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2004 | Envoyé par tgod le Jeudi 06 Mars 2014 à 15:11 Alors...
Emissaire Brûle Arbre : oui. 2/2 gratuite et qui peux stabiliser ta mana, faut pas cracher dessus. Ca remplace les Hédonistes sans hésiter. Bird à la place des Remparts : oui. Plus rapide, plus stable, s'enchante très bien avec Satyre de Faveur... Permet également de jouer T2 tes drops à (Fire, Ascète, Satyre...) Du coup, à voir si 4 Caryatide c'est pas 1 de trop (c'est pratique mais tu pars sur un jeu agro, donc tu as besoin de stabilité pour jouer ET attaquer vite) Les Figures sont bien. Un drop rapide utile contre beaucoup de jeu et difficile à gérer pour certains. Le jeu ne tourne pas autour mais elle a sa place. Ceratok : sans le Pillard, elle ne sert à rien. Pyroclasm : trouves un autre blast ou d'autres Mizzium pour gérer. Un truc qui ne détruit pas 50% de tes propres bêtes Skarg : fun, sans plus. Le coté monocolore est handicapant à coté de sorts comme Deus, Emissaire, Pillard etc... Si tu as l'occaze, essaies Kessig Wolf Run. Tu as les producteurs de mana pour t'amuser souvent avec. Ca peut aussi justifier le +1 de Xenagos au lieu du 0. Kessig est suffisamment fort pour prendre le risque d'en jouer 2 en perdant la stabilité de ta mana, pas sûr que Skarg se justifie autant. Niveau mana, Deus est très cher et compliqué à jouer pour un impact assez faible sans Feux de Y. Tu peux probablement en enlever au moins 1. Gardes le pour un jeu plus ramp avec d'autres thons à + et célérité... En comptant les remplacements, il reste : - 1 caryatide - 2 pyroclasme - 2 Ceratok - 1 skarg (? passer à 23 terrains + accélérateurs... à tester) - 1 Deus Voilà, reste 61 cartes en remplaçant les Murs et Hédonistes 60 si tu enlèves tous les Deus.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/01/2014 | Envoyé par Hystereses le Jeudi 06 Mars 2014 à 16:04 merci pour toute c'est info.
Si je trouve Kessig je testerais. J'ai en effet hésité pour le 23 ou 24 mana. En effet pour pyroclasme c'est un peu du succide. Peut être 2 Réveiller la bête qui me permette de gérer les PW adverse au besoin. J'enlèverais peut être les feu de Y. A voir en jouant. Les bird je suis OK et pour un -1 cariatide c'est vrai que pourquoi pas. Le deus est en effet peut être de trop. Je modifie tout ça de suite. Bien sur en side on trouvera les habituelles naturalisations et après je verrais selon ce que je rencontrerais chez mes potes. Peut être trouver un Roue du soleil et de la lune contre les jeu meule et ceux utilisant le cimetière.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2004 | Envoyé par tgod le Jeudi 06 Mars 2014 à 17:16 Réveiler la Bête n'est pas forcément une bonne option pour toi.
Donner une 3/3 qui gère 80% de tes bêtes c'est pas génial. Un PW, faut le protéger donc il te suffira de gérer la défense adverse pour empaler une de tes bêtes dessus. Sinon, quelques blasts type Foudre font très bien le boulot sur les PW. Ca fait double emploi pour toi sans pénaliser ton plan agro. Avec les Rampager pour booster et donner trample, ça doit aussi permettre de bien gérer ce genre de détail. Feux , c'est la carte de boost qui peut manquer dans certaine situation et qui donne de l'hyper-agressivité à ton jeu. Un jeu contrôle voudra gérer cette carte au plus vite car c'est une horreur.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/01/2014 | Envoyé par Hystereses le Jeudi 06 Mars 2014 à 17:27 En effet,
C'est vrai que une 3/3 en face pour moi c'est chaud Un Chain Lightning peut être Et un choc ou un frappe foudroyante Les feux je les ai toujours aimé avec le nishoba d' invasion Les burning-tree emissary on les mettrais à la place de quoi? j'ai aussi un Archétype de l'aggressivité
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2004 | Envoyé par tgod le Vendredi 07 Mars 2014 à 15:07 Chain oui, ca complete foudre mais ca remplace pas (rituel et possibilité qu'on te le renvoie sur une bête/toi)
Frappe foudroyante est excellent si tu n'as pas de foudre donc oui Dans le meme genre, il y a Incinération que tu ne devrais pas avoir à t'en procurer. L'ideal (et le standard dans le genre) reste foudre. Il est important de faire attention au co^t de mana car tu veux pouvoir jouer un sort à + foudre t2 (si tu as posé bird T1 par ex) etc... Le tempo est important. Monopoliser pour jouer un sort de blast, ça peut bloquer pour jouer ton plan A qui est de poser des bêtes. Si tu n'as pas foudre, Choc / chain seront préférables avec un complément de Frappe/Incinération Archétype, tu as trop peu de bêtes qui en profitent réellement (pas assez d'attaque de base) Les burning tree, ca remplace les Satyre qui donnent Autrement, rentrer 2 Rancoeur de base pourrait aussi aider
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/01/2014 | Envoyé par Hystereses le Vendredi 07 Mars 2014 à 15:53 J'ai les foudres.
J'avais pensé au rancoeur mais comme j'avais déjà beaucoup de cartes... Je vais peut-être mettre 2 burning tree à la place d'un Pillards des Éboulis (qui est sympa mais bon, je la testerai mais en un exemplaire il faut l'avoir au bon moment quoi (ie très tôt)) et d'un Boon Satyr. A voir si deux rancoeur sont plus utile que 2 blasts. Pour le coup seul l'expérience nous le dira. Je ais commencer par mettre 1 Chain Lightning ( à éviter contre un jeu rouge évidement remplacé par choc contre un rouge ) et 1 frappe foudroyante. Bien sur Incinération est bien sympa et je vais la rechercher qui est un bon complément à la foudre. Merci, Je teste ça ce Week-End et je vous (te) tiens au courant. PS deck mis à jour
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/01/2014 | Envoyé par Hystereses le Lundi 10 Mars 2014 à 13:45 Bonjour,
Version du deck testé: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-96310-rven-construction.html J'ai testé un peu le deck ce WE contre un deck meule. C'est passé à chaque fois mais le deck en face n'était pas opti loin de là mélange entre aggro et contrôle. Puis j'ai testé contre un deck ramp avec kill via des hydres divers mais notamment la Hydre née de la sauvagerie et Hydre tranchebrume et pour le coup c'était serré. Le moindre boost en éphémère ou blood rush fait très mal et l'acte de trahison font très mal. Durant toute les partie je n'ai jamais pu utiliser les boon satyr, la grâce est pas donnée quand même. Mais Figure of Destiny et Polukranos, World Eater était très utile. Par contre j'étais très souvent mana death (que du rouge) et rarement les mana dork en main de départ. Je me pose donc la question suivantes: enlever les boon satyr et rajouter des mana dork et des Deadly Recluse qui sont très dissuasive (peut être des Scorpion des laîches). Evidemment cela demande plus de test parce que j'avais souvent des mulligan a faire car des mains avec seulement un land (souvent un rouge) c'est bof. Peut être enlever une ou deux montagne pour mettre des forêts. (je n'ai pas de Terrain de prédilection à rajouter, peut être trouver des Gorge de Lignecuivre ). Une autre idée sont les cartes suivantes: Mur d'amadou Rempart luxuriant Émissaire viridian Étendue de l'utopie Satyre voyageur Elfe de la charmille en combinaison avec étendue de l'utopie. Croissance luxuriante voir À la recherche de demain j'ai un petit faible pour Ancêtre de la tribu Sakura qui bloque et cherche du mana. Enfin vous voyez le tableau J'ai aussi vu cette carte en anti créature sympa: Forme du serpent Qu'en pensez vous?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2004 | Envoyé par tgod le Lundi 10 Mars 2014 à 16:49 Avec 8 mana dork, tu peux surement enlever des sources clairement, en tout cas, augmenter franchement le
A vue de nez, je dirais 18 mana sur tous tes lands, mini. Soit 4 montagnes avec les lands dont tu disposes. Peut etre en passer seulement 17 tant que tu n'as pas plus de biland. Gorge de lignecuivre oui. Si tu en as vas y sans hésiter. Boon Satyr, c'est pas nécessairement joué pour la Grâce. Une 4/2 fmash qui débarque de nulle part en fin de tour adverse, ça assassine un jeu bleu controle et tous ces jeux qui gérent à coup de Colère de Dieu/Oblivion Ring et leurs dérivés. C'est aussi une grosse force de frappe. Le problème que j'identifie d'après tes explications, c'est que tu ne mulligan pas assez ^^ Avec 8 dork MD, tu peux relancer chaque main qui n'en a pas. Sinon, autant ne pas les jouer. La base de terrains est plus compliquée mais c'est le risque de jouer bicolore avec les terrains de base
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/01/2014 | Envoyé par Hystereses le Lundi 10 Mars 2014 à 17:03
J'avoue que ce n'est pas obligatoirement un réflexe chez moi de mulligan. Je retesterai en faisant en sorte d'avoir du dork en main et voir ce que ça donne. Les Gorge de lignecuivre je vais voir en échange à les trouver ce sera peut être plus facile que les Terrain de prédilection. C'est vrai que je voulais toujours jouer les boon satyr en grâce, erreur de ma part. Le flash est en effet le petit truc puissant qui peut changer la donne. Dans une optique amélioration j'ai vu Hystérie collective pour remplacer les feux de Y.. On perd le +2/+2 mais jouable tour 1. Permettrais de faire fonctionner un possible dork du tour 2 directement. Je n'ai pas la carte mais à rechercher je pense. A la place des troll peut être que des Fanatique de Xénagos passerait bien. Je me rend compte aussi que le Deus of Calamity a peu de chance d'infliger 6 (dans ce jeu). un fanatic de plus ou un 3 ème burning-tree serait peut être plus percutant. Enfin je vais tester l'incorporation de ces petits trucs.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2004 | Envoyé par tgod le Lundi 10 Mars 2014 à 23:01 Hystérie, c'est symétrique et ça ne sert ça rien d'autre. Et le +2/+2 n'est pas anecdotique. Ca donne de la polyvalence à la carte.
Contre controle, ça peut paraitre moins bon, mais contre tout ce qui ressemble à agro, ne donne pas d'avantages a ton adversaire. La force de ton jeu, c'est sa vitesse et son "imprévisibilité". Le boost peut donner l'avantage dans certaines situation de mirror. Fanatique je ne saurais dire. Ca depend du choix de l'adversaire donc c'est pas super dans l'esprit, mais ça peut être fort. Cela dit, Ascete Troll, c'est inciblable pour l'adversaire donc ingérable pour beaucoup de jeux. Et ca regenere donc ca resiste à énormément de sorts de gestion. En avoir 2 sur table n'apporte pas grand chose en general : celui qui peut le gerer s'en fout, celui qui ne le peut pas est deja dans la m**** avec 1 seul. Donc 2 c'est bien dans le jeu. Est-ce que le Fanatique est plus souvent efficace ? Dans un format où tu as accès aux meilleures creatures à éditées, ça me semble être un choix de 2nd ordre.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/01/2014 | Envoyé par Hystereses le Lundi 10 Mars 2014 à 23:32 L'hystérie je la pensé en terme de sortie parfaite type:
T1 montagne+ hystérie T2: foret+bird+cariatide sylvestre + figure (ou bird). Un urning tree au milieu T3 land+ xénagos+ polukranos Mais bon sortie parfaite. D'un autre côté le +2/+2 des feux peux sauver une créa d'un blast ou permettre de mettre les derniers points. Pour les troll en effet ils sont part essence une bête noire pour beaucoup de jeu. Mais je suis souvent full tape niveau land. A voir en testant plus. Je pense que le 3ème burning tree emissary serait par contre pas un luxe. Il a deux effet: Jouer une créa gratuite et stabiliser le mana sur un tour (notamment quand il nous manque un et que l'on à que du ) notamment compte tenue de mon manque de bon biland (j'ai des Shivan Oasis mais bof). Je prend note de tes remarques. C'est assez instructif la manière dont tu explique les choix que tu me proposes. Je t'en remercie doublement. PS: MD j'ai 7 dorks et pas 8.
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