Deck defausse et contrôle

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biouile

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Envoyé par biouile le Mercredi 05 Mars 2014 à 18:14


Bonsoir à tous, je vous met le lien de mon deck : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-96265-controle-defausse.html

Il est basé sur du contrôle et de la défausse afin d'empêcher l'adversaire de jouer et qu'il n'ai plus de cartes en main. Une fois le jeu contrôler, le combo Déterminisme selon Zur et Ascension du chef de sang permet d’empêcher l'adversaire de piocher. Au niveau du kill, si le jeu est contrôler et l'adversaire défaussé, les Muse née de la lave et Affliction hurlante permettent d'assurer de bon dégâts par tour.

Je ne joue pas avec des lands pour la simple raison que c'est vraiment trop cher et que je ne joue a magic qu'avec des amis qui eux non plus n'en ont pas, donc ça ne pose pas vraiment de problème.

Voila si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, si vous changeriez des choses ( ou pas ) ! Merci

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Jeudi 06 Mars 2014 à 12:04


Vue ta base de mana, il serait judicieux d'enlever le bleu qui finalement ne t'apporte pas grand chose. ça te permettrait de jouer plus de sorts de défausse, entre autre.

Pense à pyroclasme ou chagrin accablant pour gérer ce qui passe.

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tgod

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Envoyé par tgod le Jeudi 06 Mars 2014 à 14:46


Perso, je garderais ta base actuelle, mais...

Je remplacerais les contres par des sorts de pioche et d'autres effets synergiques pour ton kill. Tu ne peux pas te permettre de trop attendre l'autre pour jouer, il faut poser et activer tes kill et avant/pendant cela, il faut vider la main adverse, ce qu'un contre ne fait pas.
En plus, avec déterminisme sur table, ton adversaire tournera plus facilement autour des contres vu qu'il sera prévenu. Il serait probablement plus efficace de gérer l'autre avec de la défausse pure, du blast et antibête et Reculade qui fait du 2 en 1.
Ca diminuerait ta base à Déterminisme, Reculade et quelques pioches pas chères, si tu en mets. Sans pioche, le bleu devient un simple splash facile à gérer et non vital à court terme.

J'enlèverais sans hésiter les Muses.
C'est ta seule créature donc elle justifie à elle seule tous les anti-bêtes adverses. Sans elle, il va se retrouver avec plein de cartes inutiles, donc des cartes que tu peux / dois défausser, ce qui active l'Ascension.

Déterminisme + Ascension, seul ça ne suffit pas pour assurer le lock / gain.
Vu ta base , je jouerais 4 Foudre de base, minimum. Ca active Ascension, ça nettoie le board si besoin et ça permet t'attaquer rapidement les PV adverses.
A ce titre, je mettrais 4 ascencion MD au lieu de 3. Plus t'en as, plus t'es content.

Autre truc marrant avec ce genre de carte : Smallpox. Ou comment activer direct Ascension et gérer ton adversaire.

Tu manques de défausse lourde pour espérer activer Muse et Affliction de manière régulière. Comme je ne compte plus Muse, reste à voir l'affliction. Peut-être inverser la répartition Ascension/Affliction. La condition d'Ascension est plus facile à trouver pour toi (tu n'auras peut être même pas à jouer tes cartes pour gagner avec, si l'autre joue sur son cimetière, fetch trop, etc...)

J'ai mis beaucoup de trucs au conditionnel et je suis parti un peu dans tous les sens, désolé


biouile

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Envoyé par biouile le Jeudi 06 Mars 2014 à 17:28


Merci pour ta réponse je vais voir ce que je peux faire. En tout cas pour les contres tu as raison ca ralenti énormément mon jeu et je suis aussi totalement dépendant de ce que joue l'adversaire.

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biouile

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Envoyé par biouile le Vendredi 07 Mars 2014 à 17:26


Voila après modif mais j'arrive a un total de 64 cartes... Des idée pour arriver a 60 ?
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-96265-controle-defausse.html

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Vendredi 07 Mars 2014 à 17:49


Ta base de mana est désastreuse. Même avec un faible budget tu peux te trouver des bilands (certes, ils arrivent engagés, mais ça sera bien plus stable).

ça peut t'aider : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-95-98514-aide-liste-des-terrains-utiles-en-edh.html

En défausse optimale tu as thérapie de la coterie (avec sonde gitaxienne ça te permet de casser une main dès le premier tour), saisie des pensées et hymn to tourach.

Infestation a été détroné il y a peu par chagrin accablant.

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biouile

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Envoyé par biouile le Vendredi 07 Mars 2014 à 18:20


Je sais pas si je remplace infestation par chagrin accablant ou Pyroclasme ?

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Vendredi 07 Mars 2014 à 19:07


Au vue de l'aléatoire de ta base de mana, pyroclasme sera le plus simple à lancer.

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biouile

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Envoyé par biouile le Vendredi 07 Mars 2014 à 19:19


J'ai modifié un peu le mana : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-96265.html

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Envoyé par biouile le Samedi 08 Mars 2014 à 13:10


Voila le deck modifié ce matin ( 08/03 ) : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-96265-controle-defausse.html

J'ai rajouté des bilands, et mis quelque carte dans la réserve qui pourrait éventuellement rentrer dans mon deck. Après j'ai toujours un problème de 64 cartes et je sais vraiment pas quoi enlever ou remplacer ! Voila voila !

Et désolé pour les 2 autre sujets mais je pensais qu'on pouvais fermer un sujet qu'on avait ouvert mais apparemment non !

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Envoyé par BenP le Lundi 10 Mars 2014 à 02:26


Juste pour preciser que j'ai supprime les deux autres sujets doublon, pour ne garder que celui-ci.
Ce n'est pas de la mechancete ou du sadisme, juste un petit coup de balai.

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

biouile

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Envoyé par biouile le Lundi 10 Mars 2014 à 20:19


Bonsoir à tous, j'hésite à rajouter des Manivelle à esprit qui pourrait très bien se combiner avec mon ascension et Floraison de lotus qui pourrait me permettre d’accélérer énormément mon deck tour 3. Qu'en pense-vous ?
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-96265.html  ( lien de mon deck )

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tgod

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Envoyé par tgod le Jeudi 13 Mars 2014 à 13:12


Tu me demandes, je réponds
Désolé si ca fait brut de décoffrage, je fais speed

Manivelle, c'est redondant avec ascencion. Ca fait un kill quasi immédiat avec Ascension,  mais sans, ça fait juste pas grand chose donc j'en enlèverais 2 sans soucis.

Je remplacerais les Chantage par d'autres Contrainte, histoire d'éliminer les bons sorts dès le début (l'ideal serait Inquisition de Kozilek mais Contrainte est nettement plus budget)

Idem pour la pioche, je remplacerais direct les Caveau de Lim-Dûl par d'autres Predestination, ou Impulse pour creuser plus et trouver les Ascension. Et surtout piocher.

2 Déterminisme peuvent partir pour plus de pioche également, car c'est beaucoup et sans Ascension c'est presque du suicide car tu dois aussi gérer ce que l'autre a déja posé. 2 PV par tour ça va vite quand on doit trouver des solutions. En plus tu n'as que 22 land donc ça peut coller à la main donc tu la voudras quand tu pourras la jouer (mana + combo). A garder pour une version contrôle avec Ascension mais c'est tout.

Ton but dans la vie c'est de choper au moins une ascencion et de lock ensuite avec Déterminisme ou Manivelle
Déférence serait excellente pour toi dans cette optique de gérer / piocher et protéger ta pièce maitresse. A défaut, un contre à fera l'affaire

Pour le reste, faut tester car j'ai des doute sur la répartition Terminaison/Sang des Innocents/Pyro (en considérant que reculade peut servir à tempo en virant les land adverses ou en gestion de permanent si besoin)
Peut être remplacer 1 Pyro par 1 Sang... tout dépend de ce que tu affrontes.

Une carte marrante dans ton jeu serait Tyrannie Phyrexiane qui joue le même rôle que Déterminisme / Manivelle pour toi : compléter le kill et son activation "automatique". Ton jeu ne demande pas des masses de mana pour tourner et l'autre devra choisir entre prendre cher ou payer et se mettre hors tempo...

Donc :
-2 manivelles
-2 déterminisme
-2 caveau
-2 chantage

+2 Contrainte / Inquisition
+2 predestination
+4 impulsion

Ca augmentera tes chances de trouver ton kill tout en évitant trop de cartes mortes et ça réduit aussi tes coûts de mana.
A voir si besoin d'intégrer du contre pas cher pour protéger Ascension de la destruction car tous les sides du monde retournent ton jeu, de même que des cartes comme Cercle de l'Oubli, Detention sphere...
Pour ça, tu peux voir à enlever 2 impulse, 1 reculade et 1 Blightning ou un anti-bête peut être

Edit : j'ai aps parlé de la base de mana, mais avec les terrains souillés et tous les bilands que tu as, essaies de remplacer 2 montagnes et peut etre 1 ile par du marais. Sinon, tu remplaces les terrains souillés par d'autre bilad moins dépendants (ravland ou terrains M12)


biouile

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Envoyé par biouile le Dimanche 13 Avril 2014 à 20:32


Bonsoir à tous, je relance le sujet en esperant de nouvelles réponses ^^
Lien de mon deck : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-96265.html
Alors voila, je me suis rendu compte au final que malgré tous les sorts de pioche, et ben j'arrivais à tuer l'adversaire en utilisant que mes blasts sans Ascension du chef de sang. J'ai donc rajouté plus de blasts avec de la pioche et du scry. Voila voila j’attends vos impressions pour savoir ce que vous en pensez Merci !

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