Conseils pour ameliorations deck mono blanc

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Ajani62

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Envoyé par Ajani62 le Dimanche 23 Février 2014 à 10:36


Petit up ...


Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Dimanche 23 Février 2014 à 20:42


Tu tues avec quoi?

20 terrains c'est vraiment pas assez vue ta courbe. Tu as une idée de budget?

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Eska

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Envoyé par Eska le Dimanche 23 Février 2014 à 22:16


Il s'agit de discuter de quoi ici ?


Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Dimanche 23 Février 2014 à 22:20


Le 23/02/2014 à 22:16, Eska avait écrit ...
Il s'agit de discuter de quoi ici ?



Une réflexion et un cas pratique sur la patience.

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Ajani62

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Envoyé par Ajani62 le Lundi 24 Février 2014 à 09:34


En général je tue avec frère de bande d'Ajani, ou bien un Ange de Serra enchanté avec lien de vie. Mais comme je l'ai marqué en commentaire : je vais ajouter test d'endurance et souverain felidar donc ça fera 2 manières de plus de gagner.
Pour ma courbe de mana : mon deck tourne toujours très bien donc sauf si le besoin se fait vraiment sentir un jour, je resterais avec mes 20 terrains.


Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 24 Février 2014 à 10:04


Mais ton deck n'a rien à voir avec le standard, qu'est-ce qu'il fait encore ici ?

Edit : ok, il a été déplacé mais il fait doublon en standard.

 


Khaetea

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Envoyé par Khaetea le Mardi 25 Février 2014 à 18:34


Ce qui saute aux yeux c'est que tu accorde beaucoup trop d'importance au gain de point de vie, ce qui est une erreur de débutant courante.
Les PV c'est bien mais ça ne fait que repousser ta mort, ça ne l'empêche pas. Par exemple Landbind Ritual est une carte qui ne fait QUE faire gagner des pv. Si tu te fait attaquer, tu va gagner un ou deux tours mais tu reviendra ensuite à la situation de départ, tout en ayant perdu une carte. Si tu te fais pas attaquer, alors gagner des PV ne t'aura servi à rien. Si à la place tu met n'importe quelle bonne créature, si tu te fait attaquer tu pourra bloquer donc gagner "indirectement" des PV, et si tu te fait pas attaquer tu pourra attaquer, donc ta carte sera tout le temps utile.

Après les cartes qui font gagner des PV peuvent être bonnes, pour peux qu'elles font autre chose.
Par exemple Fourbes de cuisine en plus de faire gagner jusqu'à 4 PV est une 3/2 (tout à fait correct pour 3 manas) avec une bonne capacité.

Pour le reste tu joue plein de cartes qui sont justes mauvaises (ex:Stonehorn Chanter) ou dont il existe "la même en mieux" (ex : Chevalier d'Orgeprairie>Dogue de Boros) et qui peuvent facilement être remplacées même sans y mettre beaucoup d'argent.

Ensuite il faut toujours jouer 60 cartes car moins tu jouera de cartes, plus tu auras de chance de piocher tes meilleures cartes. Pour la même raison il faut jouer les cartes en x4, sauf cas spécifiques (genre les cartes que tu veux pas avoir deux fois dans la même partie en x3 ou x2).

Pour la base de mana, 20 lands pour 64 cartes c'est pas assez. 20 lands pour 60 cartes ça serrait déjà mieux mais encore très limite puisque tu joue des sorts à 5 et 6


Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Mercredi 26 Février 2014 à 21:12


salut, si tu veux gagner avec un jeu basé sur la génération de points de vie, il te faut Souverain félidar. 40 points de vie, c'est faisable si tu as de la gestion.
Après je ne sais pas si une capacité comme celle ci existe, mais une sorte de fire ball qui au lieu de nécéssiter du mana utiliserait des points de vie serait une optique de deck intéressante.


Ajani62

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Envoyé par Ajani62 le Jeudi 27 Février 2014 à 16:26


Merci pour vos conseils, ok Khaetea je vais réfléchir aux cartes que tu m'as proposé
Sawashier : oui, j'ai mis en commentaire du deck que j'allais ajouter souverain felidar et aussi Test d'endurance (pour 4, enchantement : si tu as plus de 50 points de vie au début de ton entretien tu gagnes); merci quand même


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