Envoyé par Khaetea le Mardi 25 Février 2014 à 18:34
Ce qui saute aux yeux c'est que tu accorde beaucoup trop d'importance au gain de point de vie, ce qui est une erreur de débutant courante.
Les PV c'est bien mais ça ne fait que repousser ta mort, ça ne l'empêche pas. Par exemple Landbind Ritual est une carte qui ne fait QUE faire gagner des pv. Si tu te fait attaquer, tu va gagner un ou deux tours mais tu reviendra ensuite à la situation de départ, tout en ayant perdu une carte. Si tu te fais pas attaquer, alors gagner des PV ne t'aura servi à rien. Si à la place tu met n'importe quelle bonne créature, si tu te fait attaquer tu pourra bloquer donc gagner "indirectement" des PV, et si tu te fait pas attaquer tu pourra attaquer, donc ta carte sera tout le temps utile.
Après les cartes qui font gagner des PV peuvent être bonnes, pour peux qu'elles font autre chose.
Par exemple Fourbes de cuisine en plus de faire gagner jusqu'à 4 PV est une 3/2 (tout à fait correct pour 3 manas) avec une bonne capacité.
Pour le reste tu joue plein de cartes qui sont justes mauvaises (ex:Stonehorn Chanter) ou dont il existe "la même en mieux" (ex : Chevalier d'Orgeprairie>Dogue de Boros) et qui peuvent facilement être remplacées même sans y mettre beaucoup d'argent.
Ensuite il faut toujours jouer 60 cartes car moins tu jouera de cartes, plus tu auras de chance de piocher tes meilleures cartes. Pour la même raison il faut jouer les cartes en x4, sauf cas spécifiques (genre les cartes que tu veux pas avoir deux fois dans la même partie en x3 ou x2).
Pour la base de mana, 20 lands pour 64 cartes c'est pas assez. 20 lands pour 60 cartes ça serrait déjà mieux mais encore très limite puisque tu joue des sorts à 5 et 6
|