Recherche seconde couleur pour blast

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Blozart

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Envoyé par Blozart le Dimanche 09 Février 2014 à 01:41


Bonjour / Bonsoir !  

Alors me voilà avec un deck Blanc/rouge blast en ma possession et je me demandais s'il n'y avait pas une autre couleur (meilleure que blanc) pour blast ?
Je m'étais par exemple intéressé au noir afin de défausser l'adversaire mais je ne sais pas si c'est une bonne idée  
(Je ne connais pas toutes les possibilités de combinaison qu'il peut y avoir avec du  blast. Si vous avez des idées, n'hésitez pas)

Merci !

 les amis !


Gariounette

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Envoyé par Gariounette le Dimanche 09 Février 2014 à 02:04


De ce que j'en sait, j'vais faire le coup du : "petit, moi de mon temps..."
Si t'as une couleur qui fait quelque chose de bien, ne te complique pas la vie avec une autre couleur qui le fera moins bien
Cherche plutôt je pense à compléter ce que tu ne peux pas faire en rouge. La défausse par exemple oui. Plutôt que de juste blaster, le noir peut faire des drains aussi.
Bref à toi de voir ce que tu veux / peux faire. Avec des cartes que tu as, que tu compte échanger, ou acheter.
Ça va aussi dépendre du type de jeu que tu veux faire et des éventuelles limites du format.

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

tgod

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Envoyé par tgod le Dimanche 09 Février 2014 à 14:40


Je te dirais que  est une excellente combinaison, le blanc offrant de possibilités de side très large en plus de bons blasts bicolore.

La seule autre option "valable" est qui t'offre effectivement de la défausse et notamment des sorts comme Blightning.
Autre avantage de cette combinaison, c'est qu'elle est "naturelle" à Magic donc il y a énormément de moyens de stabiliser ta mana avec des lands, ce que n'offre pas forcément (sauf investissement financier conséquent)

Maintenant, mono se suffit souvent à lui même avec beaucoup de possibilités de build rien que dans le thème blast


Blozart

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Envoyé par Blozart le Dimanche 09 Février 2014 à 17:55


Merci pour vos réponses.
C'est sur que pour ce qui est du mana c'est délicat à gérer, je vais voir pour rajouter 4 Temple du triomphe. Mais le problème de ces manas c'est qu'ils me font perdre du temps car en restant engagés un tour, ils me retardent d'un tour dans mes blasts .
Du coup je pense que je vais quand même rester sur du  et je vais rajouter des Incendiaire gobelin à sacrifier avec Grenade gobeline. Si vous voulez jeter un coup d'oeil et me dire ce que vous en pensez, c'est par ici .

Encore Merci 


tgod

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Envoyé par tgod le Dimanche 09 Février 2014 à 21:02


Clair que la mana base n'est pas super diversifiée et si tu veux quelque chose de stable et instantané, tu vas raquer (fetch, ravland, biland innistrad...)
Pour grenade gobeline, il faut compter 10 gob grand minimum. Et peut etre 3 exemplaire max sinon tu piocheras une carte morte faute de sacrifice.
Le fanatique a perdu beaucoup de sa puissance. Le 2/2 est tout à fait dans ton optique par contre, j'en mettrais bien 3 voire 4 (c'est quasi ton drop le plus cher) car ça ajoute énormément de valeur à tes blast.


Blozart

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Envoyé par Blozart le Dimanche 09 Février 2014 à 21:23


Je suis d'accord avec toi tgod, les Gobelins des rues sont parfaits avec les blasts. J'ai réussi à en poser deux lors d'une partie et une fois mes manas désengagés la partie était finie. 
Du coup j'hésite à laissé 4 Grenade Gobeline ainsi que 4 Incendiaire gobelin ce qui me fait un total de 8 gobelins ou bien je laisse que 2 Grenade Gobeline, j'enlève les Incendiaire Gobelin et je rajoute 6 blasts à la place. Dans les deux cas, je laisse 4 Gobelins des rues je pense.
En tout cas, merci pour votre aide 
 


tgod

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Envoyé par tgod le Dimanche 09 Février 2014 à 23:01


Si tu mets grenade, il te faut au moins le double de gob, sinon, les chances d'avoir les 2 en même temps (et en temps voulu en plus) sont ridicules.

Cas 1 et 2 : il te faudrait balancer une grenade mais tu n'as pas les 2 cartes dispo -> fail

Cas 3 : tu as les 2 cartes mais ça t'embêtes vachement de péter ce 2/2 pour balancer une grenade alors que c'est ton 4eme blast que tu balances (j'ai mis 4 mais même 3 ou 5 t'embêteraient).
Ce 2/2, c'est juste la poule aux oeufs d'or pour toi. Sur table, le moindre sort colle 5 (ou 4 pour le choc, mais c'est le seul). Donc le sacrifier sur grenade, c'est clairement pour finir l'autre, pas autre chose, sinon cette grenade est moins bien que n'importe quel blast à 3. Et si tu joues ce gob et que l'adversaire te le tue (pas si fou le mec en face ), ben tu peux même pas réagir avec ce magnifique rituel qu'est la grenade.

Donc grenade est une mauvaise pour toi. Elle t'oblige à mal jouer OU à ne jamais pouvoir la jouer ET à incorporer dans ton jeu des cartes qui ne sont pas optimales pour toi (d'autre gob pas chers donc peu efficients)

Tu as plus vite (et mieux) fait de coller 4 Char, Incinération ou Fireblast dans ton jeu. Vu ce que tu joues, je dirai que Browbeat a de forte chance de coller 5  (plus que piocher 3), avec ou sans 2/2 en jeu. Mais il y a surement de meilleur piocheurs.
Faithless Looting est le dernier en date mais comme tu n'as pas besoin de plus de 3-4 terrains, tu sais quoi recycler si besoin
Faut creuser pour voir ce qui manque à ton jeu et est synergique avec tout le reste


Blozart

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Envoyé par Blozart le Lundi 10 Février 2014 à 02:12


Oui en y réfléchissant, le seul moyen que j'ai pour a peu près réussir ce combo serait de rajouter 4 autres Gobelins et de laisser 4 ou 3 Grenade gobeline ce qui réduirait grandement mon nombre de blasts ou autre.
Après pour ce qui est des Char, ces cartes sont trop chères pour que je puisse les mettre. Incinération, je peux m'en passer, si vraiment je dois rajouter un blast qui coûte 2 en mana et qui inflige 3, j'ai les Défoncecrâne ou bien Lance calcinante que je possède déjà.

Rudoiement est pas mal du tout, elle m'est bénéfique dans les deux cas: peu de personnes vont se risquer à prendre 5 de dommages juste pour m'empêcher de piocher, mais d'un autre côté, si je pioche du mana et des blast supplémentaire, les 5 dommages je les infligerais après avec ma pioche.

Fireblast est trop risquée si je la joue à l'aide des sacrifice. Étant donné mon deck, la partie est vite plié pour moi. Je dois blaster au maximum dès le début, je ne peu pas me permettre de perdre 2 terrains et donc de me pénaliser en nombre de blast effectués.

J'ai cherché dans les cartes pioche, j'en ai trouvé deux qui pourraient bien aller dans mon deck. 
Bandage peu me protéger de certains dommages 
Chute d'aiguille est sympa, je peu la jouer avant ma phase de début de tour et après avoir blast un adversaire, ce qui me permet de gagner un tour de pioche.
 


Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Lundi 10 Février 2014 à 09:54


En pioche dans tes couleurs tu as suspens, reforger l'âme, supposition au hasard et en abusé roue de la fortune.

___________________

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madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Lundi 10 Février 2014 à 10:10


le noir peux surtout t'amener une seconde lava spike avec flashback en bonus (bruits nocturnes) et Deathrite shaman

___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

Blozart

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Envoyé par Blozart le Lundi 10 Février 2014 à 11:08


Du coup je vais rester sur un deck  pour la simple et bonne raison que je possède déjà la plupart des cartes. Mais je vais surement changer après avoir mis des sous de côtés donc je prend notes de vos conseils, merci .
Shamane ritemort est vraiment bien, mais comme pas mal de cartes biens, elle est trop chères Bruits nocturnes est pas mal du tout.
Ataraxie, pour ce qui est des cartes de pioches, j'avais déjà vue celles que tu m'as proposées mais je les avais trouvées trop aléatoire (me défausser de 7 cartes et en piocher 7 autres reviendrait à avoir quasiment la même main. Mais pour l'adversaire ça peut lui être bénéfique plus qu'à moi) ou alors pas adaptées à mon deck comme Supposition au hasard qui m'oblige à payer 2 en mana et une carte de ma main pour en piocher deux. Ce qui fait que je gagne une carte au final. Et vu la configuration de mon deck, je n'ai pas de carte "inutile" au point de m'en défausser. Alors que Chute d'aiguille coûte 1 de mana, et je suis sur de pouvoir piocher et d'infliger 1 (c'est pas beaucoup mais c'est toujours ça, et ça monte a 3 avec un Gobelin).
Suspens en revanche pourrait bien aller dans mon deck. Le mieux serait qu'elle marche aussi pour les enchantements pour éviter de voir un Cercle de protection : rouge arriver en jeu.
 


Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Lundi 10 Février 2014 à 11:33


Je ne suis pas d'accord avec toi. La force d'un jeu burn est justement qu'il va plus vite que les autres vue ses faibles CCM. Donc (normalement) dès le tour 4 tu n'auras quasiment plus de carte en main. Donc tu y perdras rarement de te défausser de 2/3 cartes pour en piocher 7. De plus, tu casses littéralement le jeu adverse vue que la plupart des jeux jouent avec des interactions, ce qui n'est pas le cas de ton paquet. Roue de la fortune n'est pas bannie pour rien, même si le meilleur moyen de l'optimiser est de lancer chant bouillonnant pendant qu'il est sur la pile pour avoir de quoi lancer les futures cartes piochées. (ou rite de flammes, mais à lancer forcément avant roue de la fortune).

Reforger l'âme est moins cheaté, mais bien trop situationnel, sauf si tu joues bleu/rouge ou avec un set de toupie de divination. Mais ça relève d'un autre type de jeu.

___________________

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Blozart

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Envoyé par Blozart le Lundi 10 Février 2014 à 11:54


Oui pardon c'est moi qui avait mal lu. Dans ma tête je piochais le même nombre de carte que j'avais en main avant de me défausser. 
Roue de la fortune est trop chères pour moi. Reforger l'âme peu m'être utile mais seulement pour son coup de miracle donc si j'en met 4 dans mon deck, il ne me reste plus qu'a espérer de ne pas l'avoir en main dès le début.
Je vais voir ce que je peu faire, merci 

Edit : J'ai fais quelques modifs de mon deck, j'ai mis 4 Reforger l'âme (j'hésite encore à en mettre 3). J'ai 4 Rudoiement. Je pense ne pas mettre les Chutte d'aiguille mais d'un autre côté elles peuvent me permettre de tomber sur reforger l'âme pour son coup de Miracle.


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