Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/12/2011 | Envoyé par Mauz le Mercredi 05 Février 2014 à 23:44 Bien le bonsoir,
Il y a quelques jours je suis tombé par hasard sur une carte qui m'a pour le moins interloqué : Orage de probabilités. Je me suis dit qu'il y avait sûrement des trucs sympas à faire avec cet engin, et j'ai ensuite vu dans les commentaires de la carte quelqu'un parler d'interactions avec Faucon d'escadron et Emrakul, déchirure des éons. En avant Guingamp, c'est du prémâché ! Je me suis donc lancé dans la construction d'un deck qui tourne autour de ça. N'étant pas un professionnel, je viens vous demander quelques conseils. Le deck n'a pas pour vocation de faire des tournois mais juste d'être jouable contre les decks des potes, donc je ne cherche pas à le monter suivant un format en particulier. Voilà ma liste provisoire : Créatures : 6 4 Faucon d'escadron 2 Emrakul, déchirure des éons Artefacts : 3 3 Sol ring Ephémères : 15 3 Wear // Tear 4 Foudre 4 Jet de magma 4 Préceptrice éclairée Rituels : 3 3 Gamble Enchantements : 10 4 Orage de probabilités 4 Flamboiement de mana 2 Prison fantomale Terrains : 23 4 Forge de campagne 3 Rectorat du haut des falaises 2 Usine de Mishra 8 Montagnes 6 Plaines Le kill : on joue un faucon puis on va chercher les 3 autres pour les mettre dans notre main ; on joue l'orage ; on joue un des faucon pour révéler la bibliothèque jusqu'à ce que l'on révèle le tout mignon Emrakul (qui est casté, donc tour supplémentaire et tutti quanti). S'il arrive des bricoles à Emrakul premier du nom, on a encore 2 faucons en main pour aller chercher Emrakul second. Dans l'état actuel et avec une sortie optimale, le deck peut tuer au tour 3 (enfin, on pose Emrakul tour 3) : Tour 1 : land + sol ring Tour 2 : land + flamboiement de mana + faucon (qui va chercher ses potes) Tour 3 : land + orage + faucon -> Emrakul J'aurais bien aimé rentrer un moteur de pioche durable, mais dans ces 2 couleurs je vois pas grand chose qui correspond. Un peu le même soucis au niveau des tuteurs, à part la préceptrice qui va bien, Gamble me fait peur avec sa défausse aléatoire... (je ne l'ai jamais joué, je me trompe en pensant ça ? C'est viable ?) Donc en faisant cette liste, je me suis demandé si cela valait le coup de jouer une couleur supplémentaire (bleu ou noir (ou même un artefact qui arrangerait tout ?)) afin régler ces problèmes de pioche et de tuteurs quitte à sider les Wear/Tear et les Prisons (voire même virer les blasts, Pyroclasme en side ?). Donc voilà, j'aurais aimé avoir quelques conseils et avis, toute critique est bonne à prendre. Quelles cartes changer ? Ca vaut le coup de jouer une 3e couleur, si oui laquelle ? Existe t-il des moteurs de pioche durables en blanc ou rouge ? Pensez-vous que la structure même du deck est à revoir ? Niveau budget, je n'ai pas fixé de plafond, mais je ne compte pas mettre des cents et des mille. J'entends par là que fetchs, bilands, etc sont à exclure, mais à la rigueur arène phyrexiane pourquoi pas, du moment que toutes les cartes ne coûtent pas 15 euros... Je verrai plus tard pour ça. Merci d'avance pour vos réactions, n'hésitez pas !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/02/2014 | Envoyé par Gariounette le Mercredi 05 Février 2014 à 23:52 3 sol ring ? Pourquoi ps 4 du coup à y être ?
___________________ En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2004 | Envoyé par tgod le Jeudi 06 Février 2014 à 11:15 Sol ring est une carte limitée en type 1 et interdite dans tous les autres formats.
Tu manques de piocheurs dans ce jeu combo, pas facile dans tes couleurs mais du coup, pas facile pour ta combo Faithless Looting peut aider tout en permettant de défausser et remélanger un Emrakul pioché trop tôt. Autre truc, Flamboiement de mana était "bien" au début de magic, maintenant, il y a tellement de moyen que l'adversaire en abuse (car il est le 1er à pouvoir le faire) que c'est trop dangereux. Surtout avec la disparition de brûlures de mana, il n'hésiteras pas. Privilégies plutôt des artefacts accélérateurs type Cachet de Boros, ou des sorts type Rituel de Désespoir ou Rituel Pyrétique. (les cailloux sont plus stables, mais tu peux générer plus de mana en instant avec 2 rituels en main...)
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/12/2011 | Envoyé par Mauz le Jeudi 06 Février 2014 à 20:35 Ah, je pensais qu'en casual Sol ring pouvait passer, mais visiblement pas.
Pour Flamboiement de mana, le but était de passer la combo en 1 tour, que 3 terrains + l'anneau ou 4 terrains suffisent à tout poser. Mais du coup oui, sans Sol ring la carte a moins d'intérêt et devient vraiment très risquée. Pillage sans foi a l'air complètement parfait, merci ! Après un petit remaniement, voilà ma nouvelle liste : Créatures : 6 4 Faucons 2 Emrakul Artefacts : 4 4 Cachet de Boros Ephémères : 15 4 Foudre 4 Jet de magma 4 Préceptrice éclairée 3 Wear // Tear Rituels : 6 4 Pillage sans foi 2 Gamble Enchantements : 6 4 Orage de probabilités 1 Prison fantômale 1 Flamboiement de mana Terrains : 23 Idem J'ai quand même laissé 1 Flamboiement de mana, en cas de grosse dèche je peux toujours aller le chercher. Et puis au pire si je l'ai en main mais que tout va bien ça fera une carte à défausser avec les pillages sans fois. Maintenant le problème réside dans les tours 3 et 4 qui sont cruellement vides. Je pense pouvoir remplacer les Gamble et quelques blasts pour de la gestion un peu plus lourde / pioche / tuteur, mais je ne vois pas quoi...
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