Deck mono noir zombie

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Ces

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Envoyé par Ces le Lundi 27 Janvier 2014 à 22:08


Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous présenter mon second deck, cette fois ci un mono noir zombie.
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-94330.html

N'ayant pas beaucoup d'expérience dans le zombie, je me tourne vers vous.
Mon objectif est de polluer le terrain de soyeuses bestioles (ayant un bas cout de mana si possible) et de jouer sur les capacités de carapace de nantuko et gobelin pourrissant pour emmerder un peu l'adversaire.

Les cartes que je tiens à conserver sont : appel a la tombe et interminables colonnes de morts 

J'ai vu pas mal de cartes zombies à faible cout en mana mais ayant souvent des contreparties un peu trop importantes pour être rentabilisées (arrive engagée, perte de pdv)

Certaines cartes sont elles devenues obsolètes?
Au passage j'en profite pour poser une question : si je sacrifie la carapace de nantuko elle meme et que je la réanime via sortir de terre dans le même tour, est elle une 4/4?

Merci d'avance pour vos conseils

Cordialement,

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Mon EDH Krenko

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-101799-gobelins-edh.html

molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 27 Janvier 2014 à 22:45


si tu aimes gobelin pourrisant tu aimeras peut etre Exhumateur du contrefort de Skirk. Ca combote avec gravecrawler

unearth tu peux virer par contre. ca n'a aucun interet dans ton deck

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Ces

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Envoyé par Ces le Mardi 28 Janvier 2014 à 12:56


Oui en effet, c'est très bien dans l'optique de ce deck Je prends

Animation des morts c'était surtout pour récupérer des cartes adverses mais elle est la dans l'attente de mieux

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Mon EDH Krenko

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tgod

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Envoyé par tgod le Mardi 28 Janvier 2014 à 13:24


Salut

Y'a beaucoup de bonnes choses dans les commentaires.
Notamment la Horde, Carrion feeder et le Messager

Pour moi, les places libres dans ton jeu sont :
- celui qui n'a pas d'ame : zombie c'est devenu vraiment axé sur récursivité donc ton cimetière n'aura normalement pas beaucoup de zombies. Ca fait donc un thon surtout dépendant de ce que tu as sur la table, ce qui en soit doit deja suffire. Donc c'est overkill ou rien du tout, selon situation
chef de guerre mort vivant : pourquoi pas mais seul le bonus +2/+1 te servira vraiment, surtout si tu vires la carte précédente. A voir si d'autres seigneurs ne trouveraient pas leur place (Cemetery Reaper en mode agro controle ou Baron de la Mort plutot en mode agro)
- sortie de terre : une carte qui ne sert qu'a ramener les seigneurs. Grotte Impie x2 ferait aussi bien sans pourrir ta main.
- Maître des Zombies : celle là est clairement dépassée. Les zombies se fichent pas mal de régénérer vu qu'ils sont devenus hyper récursifs. En plus ça te monopolise de la mana au cas où là où elle serait mieux employée. Là encore, tu as de la place pour des Seigneur Mort Vivant qui boostent et augmentent ta récursivité.
- Animation des morts c'est pareil que sortir de terre. Il est préférable d'avoir une bête à jouer ou un sort de gestion pour les bêtes adverses à la place.
- Terreur : le moins bon antibête aujourd'hui. Tu as du choix avec Doom Blade, Edit Diabolique (au cas où une protection ou hexproof trainerait), Go for the Throat, Heroe's Downfall, Défaire voire même 1 Contagion...
Un panaché de 5-6 cartes parmi celles là serait vraiment le top pour toucher suffisamment d'antibêtes dans tes parties.
Un truc assez ultime avec Grotte Impie et Seigneur mort Vivant, c'est Inversion Sans Nom. Petit antibête récursif car considéré comme un zombie. En avoir 1 ou 2 de base est toujours sympa.

Au final, si tu remplaces tous tes drops à par des seigneurs (mort vivant, baron etc...), il ne reste que 4 sorts à ou et 4 messes noires. Tu peux surement enlever 1 terrain de ta liste.

Remplaces 2 marais restants par des grottes et tu assure un mid/late game décent.
5 antibetes + 2 Inversion semble suffisant dans l'absolu. Avec tes enchantements, tu devrais largement être à l'abri. Le reste ira s'écraser sur tes bêtes récursives.


Ces

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Envoyé par Ces le Mardi 28 Janvier 2014 à 15:49


En effet, je n'avais pas vu le commentaire (je remercie la personne au passage)

- Horde sans souffle remplace facilement celui-qui-n'a-pas-d'ame
- je prends note pour grotte impie qui est parfaitement dans l'optique du deck
- Terreur a bien pris la poussière avec le temps merci pour ces nouveaux anti-créature
Seigneur des mort-vivants est géniale, mais son prix l'est tout autant, il remplacera maitre des zombies a terme (de même pour baron de la mort, hors de prix)
- Inversion sans nom a clairement sa place ici, je prends

Les capacités de Messager de Geralf  et Goule du diregraf me rebutent un peu toutefois.

Muse née des tombes est ma carte préférée mais dans un jeu uniquement zombie, je pense qu'il est difficile de la jouer.

En résumé :
- 2 marais
- 2 animations des morts
- 4 terreurs
- 2 maître des zombies
- 2 celui-qui-n'a-pas-d'ame
- 1 sortir de terre (je tiens quand même à en conserver 2)
+ 2 horde sans souffle
+ 2 lame du destin
+ 2 droit a la gorge
+ 2 inversion sans nom
+ 2 seigneur des mort-vivants
+ 3 Exhumateur du contrefort de Skirk

Merci beaucoup pour vos conseils

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Mardi 28 Janvier 2014 à 16:17


Ta liste me parait un peu trop orienté anti-créature avec tous les anti-bêtes que tu as. Avec la force de frappe d'un jeu zombie, je doute que ça soit les créatures adverses qui te fasse du tort. Pourquoi ne pas utiliser un minimum de défausse? Ne serait-ce que pour enlever les anti-bêtes ou les cartes de contrôle de la main de l'adversaire. Duress ou saisie des pensées peuvent avoir ce rôle.

Après et si tu tiens à utiliser l'exhumateur, autant rajouter un minimum de pioche (chuchutements nocturnes par exemple).

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[urlcarte*][/urlcarte]

molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 28 Janvier 2014 à 17:23


ou alors des betes avec la folie .  Dans les antibetes plutot meilleur que terreur il y avait hurlegueule aussi

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Nykopole

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Envoyé par Nykopole le Mardi 28 Janvier 2014 à 22:09


Le 28/01/2014 à 16:17, Ataraxie avait écrit ...
Ta liste me parait un peu trop orienté anti-créature avec tous les anti-bêtes que tu as. Avec la force de frappe d'un jeu zombie, je doute que ça soit les créatures adverses qui te fasse du tort. Pourquoi ne pas utiliser un minimum de défausse? Ne serait-ce que pour enlever les anti-bêtes ou les cartes de contrôle de la main de l'adversaire. Duress ou saisie des pensées peuvent avoir ce rôle.
 


Ataraxie n'a pas tort... les créatures vont faire leur boulot, ce qui faut s'est un peu de défausse ou quoi. Quand j'ai joué ce type de deck, je me faisais avoir car aucun controlle autre que anti-bête...

Duress ou hymn to tourach... ou autre, si y'en a qui ont des idées

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Ces

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Envoyé par Ces le Mercredi 29 Janvier 2014 à 15:21


D'accord que dois je remplacer dans ce cas? (que ce soit pour de la pioche ou de la defausse)

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Envoyé par Nykopole le Mercredi 29 Janvier 2014 à 22:06


Le 29/01/2014 à 15:21, Ces avait écrit ...
D'accord que dois je remplacer dans ce cas? (que ce soit pour de la pioche ou de la defausse)


bah tu as 6 anticréatures là... tu peux en retirer 2 faciles... selon ton choix.

Si tu à du mal à choisir tu gardes 1 droit à la gorge et 1 lame du destin. 2 Inversion sans nom.

Exhumateur du contrefort de Skirk c'est sympa, mais j'en jouerai juste 2 max. Sa capacité réclame que tu gardes du mana pour lui, alors que tu vas en avoir besoin pour sortir tes créatures généralement. Pour ma part, j'ai toujours eu du mal avec les bestioles où je devais garder du mana pour... elles me portent rarement chance ^^.

Au final, si tu fais comme ça, ça te ferait 3 slots de libres pour de la défausse ou pioche... là encore selon ton choix.

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